CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chute de fps

For_Frodo
For_Frodo
Niveau 5
31 juillet 2018 à 11:09:47

Bonjour à tous,

J'ai depuis environ 2 semaines un pc portable gamer ASUS (voir lien ci-dessous) : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable/index.html
Sachant que je joue à des jeux commes Civ 6, The long dark, dark souls 3, je suis sensé faire largement tourner ces jeux à 60fps.
Cependant, quand je joue a des jeux comme civ 6 ou TLD, les 5 premières minutes j'ai environ 120 fps, puis juste après je tombe vers les 30 fps et - et puis encore quelques minutes après, je reviens a 120 fps ainsi de suite.
Ma question serait donc que puis-je faire pour fixer mes fps a 120 car ma config est largement capable de faire tourner ces jeux. Ce qui est bizzarre, c'est que j'ai 100 fps stable avec dark souls 3 alors que j'imagine que ce jeu est plus gourmand que les 2 autres.
Merci de votre aide :hap:

For_Frodo
For_Frodo
Niveau 5
31 juillet 2018 à 11:17:30

UP

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
31 juillet 2018 à 11:27:00

Thermal Throttling.

Un de tes composants (gpu ou cpu) monte trop haut en température > il baisse sa fréquence de manière drastique pour faire chuter la température> une fois la température revenue dans des normes acceptable, il se remet à une fréquence normale.

(et ton lien, ça amène juste sur le store de darty)

Mais les portables gamer qui sont fait comme un iphone ... c'est juste de la poudre au yeux.

Oui ça va bien marché pendant 3/6/9/12 mois (avec un peu de chance) puis peut importe comment tu l'entretien et le nettoie, les problèmes de températures vont arriver (la seule façon que j'avais trouvé à l'époque pour éviter ça, c'était en hiver et je jouais avec porte + fenêtre ouverte = température de 3 ou 4° dans la pièce).

Ce genre de chassis, c'est déjà un minimum pour acceuillir une solution de refroidissement qui commence à être correct.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10111387.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10112476.html
ou alors ce monstre
https://www.youtube.com/watch?v=qTUJqajxhJ8
et là, c'est plus du tout le même budget, mais niveau température tu as la paix.

Sinon, tu peux toujours ouvrir ton portable, de mémoire, ils utilisent des pads thermique pour assurer la conductivité de la chaleur entre cpu/gpu et les caloducs (https://www.youtube.com/watch?v=GIgl1d5ldoA une petite vidéo qui montre bien l'inutilité de ces choses pour le transfert de la chaleur d'un cpu vers les caloducs) et tu y mets de la pâte thermique à la place. Si tu fais les choses correctement, tu devrais gagner pas mal de degrés... mais pour combien de temps.

For_Frodo
For_Frodo
Niveau 5
31 juillet 2018 à 11:34:50

Tout d'abord merci de ta réponse,

Voici mon ordinateur : ASUS FX503VM-DM019T (gtx 1060 3go, i7 7700hq, 8go de ram)
Mais sinon c'est un troll ? :)
Tu me propose comme solution de racheter un ordinateur a 4000 euros ? :)

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
31 juillet 2018 à 11:40:04

les propositions montrait simplement le genre d'ordinateur portable à même de supporter du gaming dessus.

Voila la partie solution (qui était déjà dans le post en haut)

Sinon, tu peux toujours ouvrir ton portable, de mémoire, ils utilisent des pads thermique pour assurer la conductivité de la chaleur entre cpu/gpu et les caloducs (https://www.youtube.com/watch?v=GIgl1d5ldoA une petite vidéo qui montre bien l'inutilité de ces choses pour le transfert de la chaleur d'un cpu vers les caloducs) et tu y mets de la pâte thermique à la place. Si tu fais les choses correctement, tu devrais gagner pas mal de degrés... mais pour combien de temps.

Puis cet asus à beau être bien équipé, les FX/ZX ce ne sont pas les gamme Gaming de chez asus. C'est plus de costaud média center qu'autre chose.

Message édité le 31 juillet 2018 à 11:43:00 par mrkrabs1258
For_Frodo
For_Frodo
Niveau 5
31 juillet 2018 à 11:48:17

Et comment cela se fait-il que je fasse bien tourner dark souls 3 et pas civ ou TLD ?

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
31 juillet 2018 à 12:07:48

c'est que DS3 doit être moins demandant sur ta matos que les 2 autres (c'est quoi tld d'ailleurs?)

For_Frodo
For_Frodo
Niveau 5
31 juillet 2018 à 12:19:25

TDL = THE LONG DARK
Bah civ 6 est normalement pas très demandant. Tu pense que acheter un support avec ventilos peut être une bonne idée pour refroidir mon pc ?

mods789
mods789
Niveau 16
31 juillet 2018 à 12:22:06

Le 31 juillet 2018 à 12:19:25 For_Frodo a écrit :
TDL = THE LONG DARK
Bah civ 6 est normalement pas très demandant. Tu pense que acheter un support avec ventilos peut être une bonne idée pour refroidir mon pc ?

Détrompe toi, CIV 6 est pas très gourmand pour la partie gpu mais il pompe fortement le cpu .

ricooola
ricooola
Niveau 9
31 juillet 2018 à 12:24:23

Jeux et pc portable = problème de températures >>> info sûr

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
31 juillet 2018 à 13:20:29

Le 31 juillet 2018 à 12:24:23 ricooola a écrit :
Jeux et pc portable = problème de températures >>> info sûr

ça pose problème uniquemnet avec les portables au chassis trop fin + solution de refroidissement approprié.
le problème c'est que les portables réelement fait pour le gaming, y'à peu de gens qui sont prêt à les acheter.

Le 31 juillet 2018 à 12:19:25 For_Frodo a écrit :
TDL = THE LONG DARK

ça pourrait éventuellement (l'impact sera plus important si ton boitier est en alu/acier que si il est en plastique) mais c'est pas miraculeux non plus. Puis ils ont l'inconvénient d'envoyer une décharge de poussière monstrueuse sous le pc, qui finit par être aspiré par l'ordinateur et/ou par s'infiltrer par tout les orifices qui s'y trouvent.

Le meilleur gain de température devrait se faire en virant les pads thermique de merde qui sont installé (à moins que cette pratique n'aie changé) pour y mettre de la pâte thermique à la place.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
31 juillet 2018 à 13:29:33

Typique du portable entrée de gamme ou ultra fin. Faut changer la pâte thermique, ce qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde et qui en plus présente un motif de refus de garantie si le fabricant est peu scrupuleux (normalement ils ont pas le droit de refuser, mais peu de monde ira au tribunal par ignorance ou par manque de motivation). Améliorer la prise d'air avec un support ventilé peut aider, mais ça varie BCP entre les portables, c'est même parfois inutile. Les seuls portables qui tiennent les températures sont les gros portables bien epais avec 2 voire 3 ventilateurs.

pucman2
pucman2
Niveau 58
31 juillet 2018 à 13:35:33

salut.

j'ai exacrement le meme portable que toi l'auteur.
c'est le pc qui chauffe et qui se met en securite.

mets une ventilation dessous.

et active toujours la v synch.

par exemple sur le dernier ac j'activais pas la v synch, le jeu ralentissais j'avais meme pas 50 fps tout en ultra.
j'ai active la v synch, j'ai 60 fps et ne ralenti plus.
idem sur le jeu vampyr.

si il continue a chauffer limite les fps a 45 ou 30, pas le choix.

c'est pas une question de puissance mais de chauffe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware