Bonjour tout le monde.
Je possède un ASUS ROG G751JY depuis 2 ans et demi, et il y a environ un mois la batterie m'a lâché, elle est tombée à 0% et ne se recharge plus. Je sais que c'est une procédure normale si la batterie vient à s'épuiser et je ne viens pas vraiment pour ça (je sais qu'elle est morte). Je me sers donc de mon PC branché en permanence, mais le fait que la batterie reste à 0% me pose plusieurs problèmes.
Tout d'abord, le voyant de charge en bas du pavé tactile est généralement orange (qui veut dire en charge normalement) et passe régulièrement au vert (qui veut dire batterie pleine) et le reste pendant environ 5 secondes. Pendant la "transition" du voyant, mon clavier est comme "gelé", ce qui fait que je me retrouve avec des absences des 2-3 lettres lorsque je tape un texte (la transition durant moins d'une seconde). J'ai aussi remarqué que le pavé tactile a le même genre d'"absences". Je pense que ces gels sont du à un changement des options de gestion d'énergie entre les deux modes "en charge" et "batterie pleine".
Mais le plus embêtant est que mon PC se met parfois en veille sans prévenir puisqu'il pense (plus ou moins à tort) qu'il n'a plus de batterie !
Ma question est la suivante : y a-t-il un moyen de dire à Windows (10) d'arrêter de prendre ces mesures liées au niveau de la batterie ? (mise en veille car trop peu de batterie et la transition de mode de gestion d'énergie car batterie "pleine").
Je sais que changer de batterie règlerait mes problèmes mais celle-ci n'est pas facilement accessible, il faut démonter toute la "planche" du PC et je n'ai pas envie de m'atteler à ça tout de suite.
Merci d'avance pour vos réponses.