CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon PC est lent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 01:20:46

Bonjour alors voilà j'ai un problème mon PC est lent cependant je viens de monter ma config est tout est neuf et de bonne qualité je voulais donc savoir quelle sont principalement les raisons pour qu'un ordinateur soit lent , Merci !

Mon PC par exemple va mettre énormement de temps à lancer un logiciel,jouer à des Battle royale est un enfer! Quand je lance google il va mettre du temps puis il va buger et ne plus répondre pour enfin être utilisable un certain temps

Ma config :

1060 6GB KFA2
16gb de ram DDR4 3000Mhz
I5 8600k
Fin bref une très bonne config à part le DD qui date de 5ans mais le reste est tout neuf un HDD peut-il causer autant de problèmes ?

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
26 juillet 2018 à 01:21:53

Ouais clairement c'est le HDD.

Prend toi un SSD, tu verras une différence énorme.

eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 01:25:26

Daccord mais un DD peut autant faire rammer un PC parce que la c'est chaud surtout que c'est le moins cher dans une config . Du coup est-ce que défragmenter le HDD peut-il régler les choses (jamais fais en 5 ans d'utilisation) mais je crois que windows le fait automatiquement

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
26 juillet 2018 à 01:27:02

Tout part du HDD.
Donc s'il est lent, tout sera lent :hap:

Ben tu l'as formaté j'imagine ?
C'est pas un Windows qui date de 5 ans ?

eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 01:30:34

Nan j'ai fais une mise a niveau donc jamais formater non plus

iosys iosys
MP
Niveau 13
26 juillet 2018 à 01:31:24

Le 26 juillet 2018 à 01:30:34 eldarix58 a écrit :
Nan j'ai fais une mise a niveau donc jamais formater non plus

ben ne cherche pas
SSD + installe au propre

eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 01:31:37

Et du coup rien à voir mais si j'achete un SSD les 2 cables pour relier le SSD à l'alim et à la CM me seront fourni ou non ?

skynub skynub
MP
Niveau 7
26 juillet 2018 à 01:45:22

Le 26 juillet 2018 à 01:31:37 eldarix58 a écrit :
Et du coup rien à voir mais si j'achete un SSD les 2 cables pour relier le SSD à l'alim et à la CM me seront fourni ou non ?

Bah normalement le câble sata alim tu l'as avec ton alim et celui de la CM bah t'en as d'autres dans la boîte de la CM et certains SSD sont vendus avec.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
26 juillet 2018 à 01:45:35

Non les câbles ne sont pas fournis.

Mais ce sont les mêmes.

eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 01:52:14

Daccord merci et dèrnières questions lorsque j'aurai acheter le SSD comment je fais lorsque windows sera installer dessus de choisir de booté dessus et non sur mon DD actuel De plus ma clé windows acheté pour la modique somme de 10e sera toujours utilisable pour l'installation de windows ?

eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 11:05:56

up

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2018 à 11:53:13

Le 26 juillet 2018 à 01:52:14 eldarix58 a écrit :
Daccord merci et dèrnières questions lorsque j'aurai acheter le SSD comment je fais lorsque windows sera installer dessus de choisir de booté dessus et non sur mon DD actuel De plus ma clé windows acheté pour la modique somme de 10e sera toujours utilisable pour l'installation de windows ?

Normalement tu peux réutiliser ta clé (normalement :hap:), car si t'as lié ton compte windows tu seras (normalement :hap:) capable de la récupérer pour une autre install.
Perso ça n'a pas marché pour moi donc ce que je te conseille, tu te fait une clé usb bootable, quand on te demande la clé tu testes la tienne et si elle ne marche pas t'en rachètes une, 10 euros ça va :ok: sachant qu'on peut taper du 3-4 euros sur ebay aussi.

Pour l'ordre de démarrage il faut te rendre dans le bios (touche suppr ou F12 en général), ensuite tu cherches séquence de démarrage ou un truc qui y ressemble, là tu repères ton ssd et tu le places en 1ère position avec les flèches du clavier :ok:

Et sinon pense bien à formater ton hdd pour n'avoir que windows sur ton ssd (en sauvegardant ce qui est le plus important pour toi)

EDIT: Pour windows j'avais changé de carte mère donc c'est différent de ton cas. Les clés qu'on achète pas cher sont des clés OEM donc liés à ta carte mère. Comme toi tu ne change que ton disque dur tu vas surement pouvoir remettre ta clé.
Enfin comme je te l'ai dit si vraiment ça marche pas go en racheter une

Message édité le 26 juillet 2018 à 11:57:10 par
eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 12:12:21

daccord merci de ta réponse clair , je tente actuellement un coup de Deffaggler pour essayer de redonner un coup de jus à mon HDD il avait 35% de fragmentation c'est bcps ou pas je peux éspérer ne plus buger après ?

eldarix58 eldarix58
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 13:37:17

Up

-Finariel- -Finariel-
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 13:38:44

Prend un ssd et tous tes problèmes disparaîtront :hap:

kolya89 kolya89
MP
Niveau 12
26 juillet 2018 à 14:46:45

windows sur un hdd , même neuf c'est très lent comparé à un ssd , le ssd c'est la vie :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment