CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darty : Pixels morts

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
29 juillet 2018 à 04:10:41

Hello!

Je me retrouve avec un petit soucis et j'aurai besoin de votre aide.

Je viens d'acheter chez Darty le MSI GS65 8RE, au déballage tout va bien mais à l'allumage 5 pixels morts (noirs) pointent le bout de leurs nez...

Je l'ai acheté il y a moins de 15 jours sur leur site donc pas de problème pour la rétractation.
Le problème c'est qu'ils sont en rupture de ce produit, donc impossible de le ravoir, du moins pas au prix où je l'ai eu (1350€, merci les soldes).

Donc soit je leur fais part des pixels et éventuellement j'aurais dans le meilleur des cas un changement de dalle.
Soit ils le prennent en SAV pour constater, pour eux ça ne justifie pas une réparation, et le temps qu'ils me le retournent, je m'assoie sur mon délai de rétractation...

Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je pense déjà contacter MSI savoir si pour eux 5 pixels morts ça sera pris en charge (ils n'appliquent pas la garantie zéro pixel mort sur les pc portables), et savoir si c'est eux ou le revendeur qui s'occupe de mon cas (en théorie c'est Darty).

Message édité le 29 juillet 2018 à 04:12:21 par Spikeange
[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
29 juillet 2018 à 04:32:01

Il faut un certain nombre de pixels morts pour que ça passe en garantie.

A mon avis 5 c'est pas assez :doute:
Ou tout juste à la limite.

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
29 juillet 2018 à 08:57:36

Du coup ça sent la rétractation :/

Après 5 pixels morts pour 1800€ l'ordi, s'ils trouvent ça normal, c'est limite...

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
29 juillet 2018 à 13:19:07

Merci, bah du coup je vais essayer de voir avec eux en espérant qu'ils me renvoient pas vers Darty x)

GlandDeSagesse
GlandDeSagesse
Niveau 10
29 juillet 2018 à 13:38:31

Si tu vois que ça n'avance pas, renvoi ton écran quitte à être remboursé, n'attend pas la fin du délai de rétractation

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
02 août 2018 à 02:34:40

Du coup après m'être renseigné auprès de Darty et MSI voici ce qu'il faut savoir :

- SAV Darty : prends en charge le PC, pas de réparation, changement du pc intégral après constatation des défauts. Si plus de stock (mon cas), échange contre un modèle équivalent au niveau des composants et uniquement des composants (donc exit les 144Hz).
Autre détail, si durant le délai de rétractation le pc part en SAV, bye bye la rétractation.
- SAV MSI : pour les modèles de la série GS65, garantie zéro pixel mort. Envoi gratuit chez MSI. Dossier à remplir sur leur site cs.msi.com

Voilà, comme ça mystère résolu.

Freedom77
Freedom77
Niveau 12
02 août 2018 à 08:53:11

Comme dans le mode d’emploi il ne fut pas’ office de la catégorie de l’écran tu peux jouer là dessus j’ai fais échanger une télé et deux 3ds comme ça... En invoquant le fait qu’il n’est marqué à aucun moment le numéro de catégorie ce qui permet de savoir le nombre de pixel qui doit être mort avant prise en charge et bin tu peux les mettre devant le fait accompli et une fois que tu fais cette démarche il te le reprend sans faire d’histoire

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
02 août 2018 à 09:25:01

Il faut sérieusement un minimum de pixel mort oO 1 seul pixel mort c'est déjà de trop ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment