CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis upgrade

KheyDuRhone
KheyDuRhone
Niveau 11
26 juillet 2018 à 17:32:17

Bonjour a tous

J'aimerais upgrade le coeur de ma config c'est a dire proco + cm + ram. avec un budget assez serré 350€

Du coup , j'ai regarder un petit peu , intel beaucoup trop cher pour moi comme d'habitude je me dirige vers amd ..

J'ai vue le r5 1600 qui a l'air vraiment pas mal pour son prix et sourtout que ses CM trouvable dés 80€ c'est un gros plus , au debut je voulais partir sur une 2600 mais les CM coutent trop chers , j'ai laisser tomber.

Du coup questions :

Vais je pouvoir égaliser le 2600 ou le 1600x si je prends un bon ventirad a coté afin de pousser le 1600 plus loin qu'avec le ventirad de base ?

Comment ca se fait que ce que les series 2600 sont incompatible avec les cm des series 1600 , amd nous avait pas promis la compatibilité jusqu’à 2020 ?

et J'ai un doute sur mon alim , cela fait plus de 5 ans que je l'ai , il marche comme une horloge mais serait-il pas plus prudent de le changer ? .. je suis tellement limite niveau budget mais j'ai pas envie de cramer la nouvelle config

Merci beaucoup d'avance , pour toutes vos réponses.

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
26 juillet 2018 à 17:42:08

Yo,

C'est quoi ta config actuelle ?

Le ryzen 1600 est un bon choix, il n'est pas mal du tout en Gaming pour son prix en plus d’être bon en multitâche ! Et pour ton petit budget mieux vaut garder le ventirad de base fourni avec et éventuellement plus tard acheter un ventirad pour l'OC un peu

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QYtccWnWnY5dhN3cLflyQc6gj%2BGatTpqVCai0xh4f1U%3D

KheyDuRhone
KheyDuRhone
Niveau 11
26 juillet 2018 à 17:51:33

Le 26 juillet 2018 à 17:42:08 Jeawyll a écrit :
Yo,

Le ryzen 1600 est un bon choix, il n'est pas mal du tout en Gaming pour son prix en plus d’être bon en multitâche ! Et pour ton petit budget mieux vaut garder le ventirad de base fourni avec et éventuellement plus tard acheter un ventirad pour l'OC un peu

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QYtccWnWnY5dhN3cLflyQc6gj%2BGatTpqVCai0xh4f1U%3D

C'est une veille config a base de FX8xxx , j'en ai tellement marre :rire: Meme contre un i3 je l'echange. Le reste est baser sur un boitier Corsair(70€) , gtx 1070 , ssd hhd , alim FSP Raider 650w. Autant dire que meme la cg en a marre elle aussi de carry ce tas de feraille

Je te remercie c'est exactement ce que je m'attendais. Du coup , je vais devoir attendre pour prendre un bon ventirad plus tard ..
Je peux meme pas OC un peu avec celui de base ?

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
26 juillet 2018 à 18:01:34

Le 26 juillet 2018 à 17:51:33 KheyDuRhone a écrit :

Yo,

C'est une veille config a base de FX8xxx , j'en ai tellement marre :rire: Meme contre un i3 je l'echange. Le reste est baser sur un boitier Corsair(70€) , gtx 1070 , ssd hhd , alim FSP Raider 650w. Autant dire que meme la cg en a marre elle aussi de carry ce tas de feraille

Je te remercie c'est exactement ce que je m'attendais. Du coup , je vais devoir attendre pour prendre un bon ventirad plus tard ..

C'est le choix qui pour ton budget est le plus adapté, sans pour autant que le proco soit a la ramasse, loin de la..
Avec le ventirad de base c'est un peu tendu, apparemment ils sont hyper bruyant, en tout cas ce n'est pas vraiment conseillé

Mais r1600 avec une 1070 en 1080P aucun soucis

KheyDuRhone
KheyDuRhone
Niveau 11
26 juillet 2018 à 18:12:16

Le 26 juillet 2018 à 18:01:34 Jeawyll a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 17:51:33 KheyDuRhone a écrit :

Yo,

C'est le choix qui pour ton budget est le plus adapté, sans pour autant que le proco soit a la ramasse, loin de la..
Avec le ventirad de base c'est un peu tendu, apparemment ils sont hyper bruyant, en tout cas ce n'est pas vraiment conseillé

Mais r1600 avec une 1070 en 1080P aucun soucis

Nickel , merci beaucoup !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware