Le 21 juillet 2018 à 00:10:19 Retour_de_Max a écrit :
Ca arrive les BIOS qui se brickent tout seuls après un oc raté. C'est rare, mais ça m'est arrivé.
Normalement t'as besoin de retirer la pile, t'as soit un bouton (sur les CM haut de gamme) soit des broches pour faire un clear CMOS (cf le manuel)
Bien que j'ai monté moi même la config, je suis encore trop noob, avec tout le matos dessus c'est galère sans démonter de bien se repérer, la pile c'est facile à trouver
.
D'ailleurs vous allez vous foutre de ma gueule, mais je n'arrivais toujours pas boot Windows, juste le Bios et encore c'était long, en fait... j'avais raté le Clear CMOS
j'avais certains options reset mais pas toutes
je n'avais pas enlevé assez longtemps la pile, là j'ai enlever très longtemps, 20 minutes je dirais (avant 1 minute je dirais), et là c'était clairement 100% reset (l'heure etc) et tout marche normalement
.
Bon je laisse l'OC pour l'instant, au moins je saurai quoi faire en cas de gros pépin, je referai une tentative plus tard, je crois que sur ma CM le CPU core voltage est plus bas que sur la vidéo, donc même si je mets un offset soit disant "safe" et optimisable en fonction du CPU bah je l'ai eu dans le cul car pas le même référentiel
.
Message édité le 21 juillet 2018 à 00:21:44 par pudge94