Bonjour à tous.
J’aurai aimé être conseillé,
Voilà il y a peu je rencontre un soucis avec ma tour qui est depuis inutilisable.
après un problème avec Windows 10 sûrement dû à un virus m’obligeant à supprimer et formater mes disque dur j’ai récemment réinstallé Windows 10 sur un ssd de 60go. J’ai installer mes logiciel utiles sur un autre disque dur 1To dont le jeu Gta 5. J’ai lancer une partie mais en fin de celle ci mon pc c’est brusquement éteint, et a redémarré avec un écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche.
Après des renseignements autour de moi on m’indique que cela peut provenir d’une mise à jour Windows 10 qui ne serait pas passer suite à un manque d’espace sur mon ssd et on m’a conseiller de reboot sur la clé usb d’installation. Cependant je n’arrive pas à le faire car un nouveau soucis est apparu, après le boot, je reçois un message cpu haute température. J’ai donc démonter mes ventilateur et nettoyer mon pc, j’ai même démonter le watercooling et changer la pâte thermique par une haute température ( gold). Mais rien y fait. Je desespere de trouver une solution. Mon Bios m’indique une température cpu de 85 degrés environs ( sur le Bios!).
Mon matériel est celui ci :
Carte mère asus rampage 3 extrême
Cpu i7 980 socket 1366
6 ram gskil ripjaws 12800 ddr3 1600 pc3 de 4 go chacun pour un total de 24go de ram
Watercooling lepa aquachanger 240
Alimentation corsair ax860i
2 disque dur 1To western digital
1 ssd Intel 60go
1 lecteur dvd Classic
En attente de vous lire, je vous remercie par avance de vos réponse.