CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème branchement

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 15:00:05

Bonjour je suis actuellement en train de finaliser mon pc mais je suis bloquer sur les derniers branchement j'ai un nzxt s340 élite dans le boitier il y a un ca le hdmi j'ai lu que c'était pour la vr donc je n'ai pas besoin de le brancher celui la ?

Ensuite j'ai les deux ventilos brancher à un adaptateur je doit les brancher à la prise molex de l alim ? Et ensuite ? Es que je doit brancher le petit connecteur sur la cm ?

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
15 juillet 2018 à 15:10:28

C'était pas utile de refaire un topic...
Sinon ce câble c'est juste une espèce de rallonge pour que ceux qui utilisent la vr puissent brancher leur matos devant

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 15:14:00

Oui ... Mais je suis bloquer pour deux branchement maintenant les ventilos et le panel

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 15:18:33

Pour les branchement du panel j'ai que HHD LED , P LED - , P LED + , et POWER SW il n'y a pas écrit + ou - sur HDD LED et POWER SW

Et pour les ventilo quand j'ai déballer le pc il y avait les deux ventilos déjà relier à un adapteur et l alimentation il me reste un câble ca doit être la molex il y a 3 ca le identiques et un plus petit

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
15 juillet 2018 à 15:22:27

T'as des petits triangles sur les prises qui t'indiquent le plus ou le moins je sais plus, check
Pour les ventilos branche les sur la cm direct

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 15:34:17

Merci de me répondre :)

donc au niveau des Câbles du panel c'est normal il me manque rien ? Car j'ai pas le reset .... Non il n'y a que dalle ...

Donc du coup si je branche les ventilos sur le cm directement le dernier câble de l'alimentation je crois que c'est la molex je ne l utilise pas ?

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 15:57:17

Pour brancher directement les ventilos sur ma carte mère c'est pas nommer " sys-fan " c'est nommé " cha-fan ' et j'en ai 3 donc je peut mettre les deux ventilo sur 2 et 3 ou je suis obliger de mettre sur un ou 2 ? Par contre j'ai les rentrer mais par contre le connecteur du ventilo il y a 4 petit trou et les prises cha-fan ont 4 broches mais il y en n'a que 3 qui rentre

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
15 juillet 2018 à 16:02:25

Normalement ils doivent rentrer

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 16:07:31

Ca répond pas à ma question les deux ventilos je lai ai brancher sur cha-fan 2 et 3 mais il y a une broche sur chaque prise en plus , cela fait rien que je soit sur le 2 et 3 ?

Au panel par contre j'ai pas le reset c'est bizarre non ? La il me reste 1 brancher power sw

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
15 juillet 2018 à 16:18:52

On s'enfou de l'ordre, c'est juste pour les différencier dans le.bios. Tu peux même brancher un ventilo de boitier sur ta 2eme prise cpu fan.
Bah tu dis que tes prises de ventilos ont 4 trous mais que t'arrive à rentrer que 3 broches, normalement ca doit rentrer

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 17:01:16

D'accord donc on s'en fou du sens pour les ventilos.

Oui sur les prises des ventilos il y a 4 trou mais il y a que 3 broches qui rentre mais ca rentre ..

Pour la panel il me manque aucun câble ?

Donc le câble molex de l'alimentation il me sert à quoi ? Meme l hdmi pour la vr j'en ai pas besoin

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 20:42:28

Up

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
15 juillet 2018 à 22:05:57

T'en es où ? :gni:

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 22:12:48

Toujours bloquer pour les ventilos et le panel

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
15 juillet 2018 à 22:38:14

Ok, donc le câble hdmi, il sert à rien, tu peux le laisser trainer dans le boitier, pas d'importance.

Tes ventilos, tu dois les brancher sur la carte-mère ( je te conseille de bouger celui d'au-dessus pour le mettre à l'avant ). ça rentre d'office dans les 3 pins, t'as des détrompeurs avec des encoches pour les enfiler, comme dans du beurre.

Pour le panel, faut regarder dans le manuel de ta carte-mère, la flêche sur le câble noir représente le "plus". Y'a pas de bouton reset sur le elite ; le pc démarrera même si c'est pas connecté.

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 23:05:01

Quelle bordel je me disait bien qu'il servait à rien ce câble hdmi ^^

Pour les ventilos exact j'ai ai un à l'arrière et en haut tu me conseille de le mettre à lavant ca va pas être la galère avec le filtre il faut que je le mette de quelle sens ?

Les ventilos du coup je les ai enlever de l adaptateur je les ai brancher sur chez-fan 2 et cha-fan 3 en bas de la carte mère par contre sur la prise des ventilo il y a 4 trous et sur les prise cha- fan il y a 4 broches mais lors du branchement il y a que c'est broches qui rentre pas les 4 .

Pour le panel tu me rassure qui a pas de reset sur les câble je n'ai pas de + et - a part sur p led + et p led -

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
15 juillet 2018 à 23:10:29

Ah j'oublier donc il va me rester un câble de l alimentation du coup si je branche les ventilos directement sur la cm ? Cela fait rien si je ne l utilise pas je crois que c'est le câble molex.

Pour la carte graphique c'est bizarre sur la carte graphique j'ai 1x6 pin et 1x8 et sur l alimentation j'ai 2x6 pin et 2x2 pin sur le même cable du coup il va rester un 2pin1 non ?

Je suis dégoûter d'avoir acheter une alim non modulaire les branchement sont degeu les ca le impossible de les mettre droit que ca fasse propre :/

iRuushy
iRuushy
Niveau 7
16 juillet 2018 à 11:36:53

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation