CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TV] OLED / QLED

DarkPudgeFreaky
DarkPudgeFreaky
Niveau 8
10 juillet 2018 à 10:25:31

Quelle est la différence entre les deux ? Vous en avez acheté une ? Ressenti ?

Tendance des prix ?

J'ai encore ma TV Sony 1080p 100 Hz achetée en 2011 à 500 euros, de taille moyenne (pas très grande) elle tourne nickel. Mais quand l'image est très claire / colorée, typiquement sur un jeu du type BOTW, j'ai des soucis d'angle de vision immédiat. Sans parler des noirs qui pourraient être bien mieux :ok:. Du coup j'hésite à horizon 1 an / 2 ans a en prendre une plus moderne et haut de gamme :hap:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2018 à 11:24:46

La différence est que ce n'est pas la même technologie:

-Le Qled porté par Samsung notamment, c'est du LCD (donc comme la majorité des écrans vendus actuellement) amélioré avec système permettant en gros d'étendre l'espace colorimétrique (donc afficher plus de couleurs) et amélioré la luminosité.

-Le OLED lui n'est pas du LCD, en gros il n'y a pas de rétro-éclairage, c'est directement les LED qui créer li'mage et non plus des cristaux liquide.

Après si on compare les 2:
L'avantage du LCD (et donc du OLED) c'est surtout la luminosité très importante pour avoir correctement du HDR. L'inconvénient c'est surtout le contraste, comme c'est un rétroéclairage, tu auras toujours de la lumière qui va éclairer toute la dalle, donc tu n'auras jamais du noir vraiment noir.

De l'autre celle du OLED c'est le contraste, comme ce sont les LED qui créer directement l'image, pour avoir du noir il suffit d'écran simplement les LED formant le pixel. Cela permet donc d'avoir un contraste infini là où le LED plafonne entre 5000 et 7000:1 pour les meilleurs. Autre avantage, pas de rémanence de l'image (le temps nécessaire pour effacer une image et afficher la suivante). L'inconvénient c'est la luminosité moins élevé, les meilleurs OLED sont à 1000 cd/m² mais souvent elles même en dessous, là ou les meilleurs LCD peuvent monter jusqu'à 2000 cd/m². Après ce dernier point n'est pas non plus dramatique, 1000 cd/m² est largement suffisant si la pièce est pas trop éclairé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2018 à 11:27:39

Ah sinon pour l'OLED, bien que à a baisser, ça reste encore autour des 2000€ pour les modèles 55 pouces (en gros sur une fin de série ça va descendre à 1600€ alors que sur les nouveaux modèles c'est du 2400) et le double pour les même modèles mais en 65 pouces cette fois.

DarkPudgeFreaky
DarkPudgeFreaky
Niveau 8
10 juillet 2018 à 18:16:29

Thx khey pour cette réponse très précise ! :ok:

Et toi, quel est ta je préférence selon tes goûts ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2018 à 18:50:10

Alors j'ai ni l'un ni l'autre (les joies d'être étudiant :-d ) mais dans mon cas ce serait pour du cinéma donc clairement une OLED, et probablement de chez Panasonic si tu veux même la marque.

Message édité le 10 juillet 2018 à 18:51:50 par Pseudo supprimé
ASDB11
ASDB11
Niveau 4
10 juillet 2018 à 19:15:35

Celle-ci à l'air pas mal : Panasonic TX-55EZ950

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2018 à 20:36:16

Oui c'est l'un des meilleurs modèles actuel. Après c'est une fin de série donc d'ici 1 ou 2 ans il ne sera plus dispo mais son successeur est aussi bon donc pas d’inquiétude
.

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
10 juillet 2018 à 22:39:50

Le 10 juillet 2018 à 19:15:35 ASDB11 a écrit :
Celle-ci à l'air pas mal : Panasonic TX-55EZ950

Yep un très bon modèle que j'avais (changé pour la version 2018 en 65") toujours un des meilleurs à l'heure actuelle et surtout on peut le trouver vers 1300/1400€ (3500€ à sa sortie) ce qui est très bon prix :oui:

Sinon minervadei ayant déjà tout dit je n'ai rien à dire :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment