Le MasterBox Lite 5 accepte les Ventirads jusqu'à 160mm de hauteur, le Be Quiet Pure Rock (Que je te recommande fortement), mesure de 155 à 157mm de hauteur donc ça passe.
A moins de 70/80€, tu aura difficilement mieux comme boitier. Sinon, vu que ta carte mère est une Micro ATX, tu peux partir sur un boitier Cube (Thermaltake Core V21).
Tu peux sinon garder le Ventirad du Ryzen oui, ils sont connus pour être assez corrects (Meilleurs que ceux de Intel en tout cas). Si tu n'overclock pas et que tu ne compte pas jouer 4 heures d'affilés par jour, ça devrait aller.
En soit il refroidira assez bien ton Ryzen, c'est plus pour ton confort à toi, parce que le Ventirad Ryzen risque de dégager moins de chaleur qu'un Pure Rock, donc la piaule risque de chauffer un peu plus.
L'important, c'est d'avoir une bonne circulation de l'air dans ton boitier, avoir un Ventirad à 70€ ne sert à rien si le reste du boitier est mal ventilé. Le MasterBox Lite 5 est bien ventilé grâce à ses nombreux ventilateurs boitiers.
Il faut avoir au moins un ventilateur à l'avant en aspiration, à l'arrière en extraction, et un au dessus en extraction aussi. C'est la base si tu veux une circulation de l'air optimale.
Sinon, garde le ventirad Ryzen pour commencer. Tu le changera dans quelques mois si tu trouve que ça chauffe trop.
Après, un composant qui dégage pas mal de chaleur, surtout en jeu, c'est la carte graphique. On recommande souvent les cartes graphiques à doubles ventilateurs, bien plus efficaces (Et pas forcément plus bruyants contrairement à la croyance populaire).