CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat d'ecran

inoigh
inoigh
Niveau 1
10 juillet 2018 à 15:29:59

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour changer mon écran PC. :-)))

Voilà, j'ai un vieux Samsung 24 pouces HD qui fait encore bien le taff mais je peux plus le voir en peinture ^^ A cause du Design (Bordure énorme) et l'envie de passer sur un model plus grand avec des qualités en plus si possible.

Je suis Designer graphique, donc j'accorde assez d'importance à la qualité globale de l'image, au design de l'écran et au rendu des couleurs. Je joue également pas mal ;)

Voici ma config :
Gtx 970
i5 4690k oc 4ghz
16 go de ram
Asus Hero VII
Corsair 650m
840Pro ssd

J'aimerai bien être plus haut que 1080p mais j'ai peur d'être bridé en fps avec un Ecran 2k :/
Pour la taille de l'écran, entre 27" et 32", mon bureau fait 75 cm de profondeur.
Ps : L'incurvé me plait pas mal ;)

J'aimerais changer de carte graphique disons l'année prochaine. Processeur et ram c'est pas au programme^^
Je fais du graphisme, du montage vidéo, de l'animation et bien sur jeux et film

Pour l'instant, j'oublie la 4k, gouffre en carte graphique pour jouer convenablement, et ceux même sur la prochaine GEN à mon avis. :/

Merci de votre aide car je suis un peu perdu dans cette jungle d'écran qui on l'aire tous très bien ^^

:ange:

mods789
mods789
Niveau 16
10 juillet 2018 à 15:47:52

Budget ?

inoigh
inoigh
Niveau 1
10 juillet 2018 à 16:22:30

Arf oui, j'ai oublié de préciser ça ^^

Entre 200 et 300 max

350 si vraiment coup de cœur ;)

inoigh
inoigh
Niveau 1
11 juillet 2018 à 11:26:33

Personne ? :snif:

Neizzy
Neizzy
Niveau 8
11 juillet 2018 à 12:22:28

Guette les ASUS série VG ;)

Errok85
Errok85
Niveau 9
11 juillet 2018 à 12:49:02

https://www.materiel.net/ecran-lcd/viewsonic-vx3276-2k-mhd-32-150912.html

Couleurs 10 bits , 32 pouces , 1440p et le tout pour 270 euros . La 970 devrait tenir le coup du 1440p même si tu perdra quelques fps .

https://www.materiel.net/ecran-lcd/benq-bl2420pt-144585.html

Couleurs 10 bits , 24 pouces , 1440p et le tout pour 250 euros . Cette écran la est beaucoup plus connu que l'autre et
il a un bien meilleurs pied . Il a aussi de meilleurs couleurs que le premier . Par contre il est tout petit , 24pouces . A toi de choisir la taille ou les couleurs / pied .

inoigh
inoigh
Niveau 1
11 juillet 2018 à 14:39:08

Merci pour votre aide :)
Le ViewSonic m'avait tapé dans l’œil il y a pas si longtemps ;) Je le trouve très beau en plus. :cool:

Bon, je me suis renseigné pour les écran pc incurvé, étant graphiste et bossant pas mal l'image en général ou la vidéo, je me vois mal me retrouver avec une ligne droite plus très droite ^^ ou un rendu d'image pas forcément fidèle à la majorité des écran lambda des gens ^^

Je reviens sur ce que j'ai dit pour les écrans 4k après avoir trouvé ce genre de model plutôt abordable :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00201959.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00239797.html

C'est sur, pour jouer, je pense clairement que ma 970 sera en pls,
Mais es ce qu'il sera possible de descendre la résolution sans que cela soit trop moche comme rendu in game ? Jouer en 2k ou 1080p sur un BFV par exemple en attendant une 1170 ou 1180 l'année prochaine pour profiter pleinement de la résolution de l'écran ?

Je me dis que la 4k, c'est un peu l'avenir des écrans au final, enfin, je crois. Et es ce que ça vaut le coup d'investir sur le long terme des maintenant ? :/

Désoler, je ne sais pas trop quoi faire, pour faire une config, choisir une tv ou un frigo, ça va, mais la l'écran pc je suis largué :rire:

Merci de votre aide :)

Errok85
Errok85
Niveau 9
11 juillet 2018 à 14:51:49

Bon les écrans que t'as montré pour du graphiste ... Je sais pas trop disons que c'est un dalle tn et donc je penses pas que les couleurs / contrastes sois super ... Loin de la . Après ta 970 en ultra hd c'est mort , tu pourras baisser ta résolution dans les jeux mais le résultat sera assez dégueulasse , jouable mais avec une sorte d'effet flou pas trop jolie . Mais oui tu pourras comme aime le faire . Apres je te conseille d'attendre t'as nouvelle carte graphique avant de t'acheter un écran , surtout pour l'ultra hd .

inoigh
inoigh
Niveau 1
11 juillet 2018 à 15:25:31

D'accord merci pour ton avis :)

Oui le tn j'ai entendu dur que c'est le top :/ rapide oui, mais pour la qualité d'image :(

Je vais étudier de prêt le model de Viewsonic que tu as posté, car, il a pas mal de chose qui me plaise :cool:

Design, Ips, Taille, Rapidité, 10 bits, etc :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment