CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour config pc

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
09 juillet 2018 à 23:05:45

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur cette config et si il manque qlq chose dans les petits éléments ( carte son, pate thermique )

Merci d'avance

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
09 juillet 2018 à 23:06:17

Voici la config
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xtbxsi6Y9q9yttymRHjImXKlIt14XWyNpfvLTO4GShY%3D

Erankium2
Erankium2
Niveau 10
09 juillet 2018 à 23:08:49

déjà enlève windows tu l'achete a 10euros sur des sites externe ou alors tu le crack. parce que 130e gaché pour rien....

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
09 juillet 2018 à 23:25:56

D'accord merci
Mise à pars ça la configuration est bien ?

neoxlp
neoxlp
Niveau 7
09 juillet 2018 à 23:30:33

Honnêtement rien n’allait ou presque j’ai modifié beaucoup de chose et j’attends tes retours mais voila :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BVLDrLJBFBMoLJ%2BNUCkR0SiMAwuFfoR0uZ7Ba6L14d4%3D
Et plutôt que de prendre un antenne wifi, prends des prises CPL type :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Ethernet-Prise-Intégrée/dp/B00BUL8762/ref=asc_df_B00BUL8762/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48672744446&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=7938031954397739348&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056388&hvtargid=pla-79019699366&psc=1
Apres attends de voir les autres propositions
Ps: pour activer windows t’achetes une clé à 10€ sur cdiscount ou PriceMinister a des vendeurs bien notés ;)

Message édité le 09 juillet 2018 à 23:33:46 par neoxlp
Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
10 juillet 2018 à 07:11:00

Merci à toi pour ta réponse

Serait til possible pense tu d'arriver à une configuration similaire pour 1300/1400€ ?

Gamerzi
Gamerzi
Niveau 10
10 juillet 2018 à 07:12:42

L'alim je mettrais la evga gold 650w semi modulaire pour 10e de plus
Mais sinon c'est pas mal

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
10 juillet 2018 à 07:20:01

Lui conseiller le CPL sans connaître l'état de son circuit électrique ...

Puis le wifi ... On est plus en 92 hein, ça marche très bien maintenant.
Chez moi par exemple, l'installation électrique est tellement moisie que j'ai plus de problème de net avec un col que en wifi, puis la différence de prix entre un col et une carte wifi ....

Puis sa config était pas mauvaise... Juste mal réfléchie.

Un CPU non K avec une Carte Mère Z c'est un. Peu bête ( sauf si tu as besoin de chose spécifique présente sur cette cm)

Si il veut acheté tu un WIndows legit, c'est son droit, même si c'est un peu bête, mais c'est pas de l'argent gaspillé.

La cg est pas mal.
Niveau RAM, tu trouves 2 x 8 go 3200mhz à 175 € sur amazon (mais ça veut dire que tu fais le montage toi même).
Un disque dur à 5400 tr/minute surtout que tu n'as pas de SSD, c'est triste (mais ça fonctionne).
Après, un SSD 240go et un hdd 1 (ou 2 ) to c'est une meilleure combinaison.

Niveau écran, j'y connais pas plus que ça.
Et niveau périphérique, c'est personnel comme choix.

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
10 juillet 2018 à 08:21:33

Merci Krabs mais j'y connais pas grand chose en combinaison des composants
Et tu me conseillerais quoi du coup pour le disque dur et le ssd ?
Merci

YADSZ
YADSZ
Niveau 3
10 juillet 2018 à 08:41:23

Je t'ai changé ta config c'était le chaos mdr pour la ram choisis une qui a un cas bas prends pas du cas 17 ou 16 si tu veux changer celle que je t'ai mise en mettant du 2400 ou 3000 mhz assure de toi prendre des barrettes avec un cas inférieur a 16 et je t'ai changé tes périphériques parce-qu'ils étaient horribles pour leurs prix et je t'ai rajouté un tapis de souris xxl c'est toujours mieux .Je t'ai prit la version k de l'i5 pcq comme l'a dit mrkrabs gaché une carte mère z pour un cpu pas k c'est con.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xtbxsi6Y9q9yttymRHjImXKlIt14XWyNpfvLTO4GShY%3D

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
10 juillet 2018 à 09:13:24

Merci beaucoup pour cette configuration YADSZ.
J'ai deux question
À quoi correspond le cas de la RAM et pourquoi faut t'il en avoir un bas ?
Je n'ai pas bien compris cette histoire de carte mère et des processeur pas avec la bonne lettre -_-'
Merci d'avance

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
10 juillet 2018 à 09:29:28

https://shop.hardware.fr/configurateur/690396bfd81e48df3698006c48d6e67e

Je taperai mon pavé plus tard, je dois filer.

Te reste les périphs à prendre, essaye de faire un tour sur dealabs. Tu peux avoir des trucs qualitatifs pour pas chère.

Topachat est chère et y'a rien en stock....

neoxlp
neoxlp
Niveau 7
10 juillet 2018 à 10:07:08

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BVLDrLJBFBMoLJ%2BNUCkR0SiMAwuFfoR0uZ7Ba6L14d4%3D
J'avais pas eu le temps de me justifier sur mes choix mais allons-y :
D'abord, précises ton utilisation, gaming uniquement ?
Processeur : i5-8600k meilleur processeur en gaming actuellement, tu peux l'OC, encore mieux :)
La ram : plus le CAS est bas, plus tu peux te permettre une fréquence basse car ça se compense
Ajoute d'un ventirad : Intel ne fournit pas de ventilo donc bon, le pure rock fait l'affaire
Carte graphique : la 1060 6go est selon moi largement au dessus de la radeon pour le même prix
HDD : attention à prendre un disque 7200tr car pour 1/2€ c'est pas du tout la même chose
Boitier : Tu choisis en vérifiant les avis amazon pour le flux d'air notamment
Alim : 600w ça suffit largement après la modèle evga 650w est peut petre plus modulaire
Ecran : 100€ pour ce type d'écran c'est risqué, je t'ai mis une valeur sûre pour 40€ de plus
Clavier : pas mécanique mais membrane donc pas "gaming" attention
Souris : Pas de commentaire
Tapis de souris : Pas de commentaire
Casque : au même prix t'as un modèle très reconnu : l'hyperxcloud donc à toi de voir

neoxlp
neoxlp
Niveau 7
10 juillet 2018 à 10:19:18

Après le mieux c'est d'acheter tes périphériques sur un autre site, ldlc fait 10% sur les écrans par exemple donc à voir,
Pour souris/clavier/tapis : amazon fait souvent des promo intéressantes.
Topachat n'est pas donné mais les 6% de promo font qu'au final c'est au prix du marché
La compo que j'ai fait revient à 1084€ sans écran et périphériques mais montage inclus.

Message édité le 10 juillet 2018 à 10:22:20 par neoxlp
Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
10 juillet 2018 à 18:38:10

Je pense que je vais partir sur cette configuration du coup
Il y a t'il des choses incohérentes et ou à changer ?

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
10 juillet 2018 à 18:38:43

mods789
mods789
Niveau 16
10 juillet 2018 à 18:41:48

Le 10 juillet 2018 à 07:20:01 Mrkrabs1258 a écrit :
Lui conseiller le CPL sans connaître l'état de son circuit électrique ...

Puis le wifi ... On est plus en 92 hein, ça marche très bien maintenant.
Chez moi par exemple, l'installation électrique est tellement moisie que j'ai plus de problème de net avec un col que en wifi, puis la différence de prix entre un col et une carte wifi ....

Puis sa config était pas mauvaise... Juste mal réfléchie.

Un CPU non K avec une Carte Mère Z c'est un. Peu bête ( sauf si tu as besoin de chose spécifique présente sur cette cm)

Si il veut acheté tu un WIndows legit, c'est son droit, même si c'est un peu bête, mais c'est pas de l'argent gaspillé.

La cg est pas mal.
Niveau RAM, tu trouves 2 x 8 go 3200mhz à 175 € sur amazon (mais ça veut dire que tu fais le montage toi même).
Un disque dur à 5400 tr/minute surtout que tu n'as pas de SSD, c'est triste (mais ça fonctionne).
Après, un SSD 240go et un hdd 1 (ou 2 ) to c'est une meilleure combinaison.

Niveau écran, j'y connais pas plus que ça.
Et niveau périphérique, c'est personnel comme choix.

Idem pour le CPL, chez moi c'est juste impossible à utiliser, je suis en wifi avec une clé tp link archer (la T2UH) et ça marche très bien, j'ai test pour voir ce que ça donnait en ethernet et c'est quasiment la même chose niveau débits et latence (je suis pas hyper loin de ma box mais j'ai pas envie de trainer un câble de 6m non plus donc je reste en wifi :hap: )

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
10 juillet 2018 à 19:54:32

Oui je préfère rester en wifi pas envie qu'un câble traîne dans tout l'escalier :)

5GisWorseGen
5GisWorseGen
Niveau 10
10 juillet 2018 à 20:00:36

Pour la config' : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f7DeF9rFbGIfsuVNcw%2Bfkf2nDyIKsSKlpEi5C2nqAx0%3D

Wargothrax
Wargothrax
Niveau 28
10 juillet 2018 à 20:23:31

Des composants n'était plus disponible dans ta config, j'en suis donc arrivé a ça
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KJC231iXLmF4LAWz0TCMcUcIPmTI6vDYeofb3osN78k%3D
Merci de vos avis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment