CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance SSD sur ce PC

Lebonmurloc
Lebonmurloc
Niveau 11
08 juillet 2018 à 07:04:32

Salut

Je vais m'acheter ce PC portable (je ne peux pas prendre de tour) qui m'a vraiment l'air pas mal. Cependant il n'a pas de SSD (je ne sais pas vraiment ce que c'est, juste que ça à rapport avec la memoire).

Le PC: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gl72m-7rex-1202fr-17-3-fh/f-10709-9s71799e51202.html#mpos=16

Est ce que c'est vraiment indispensable selon vous, ou celui ci fonctionnera bien sans ?

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 juillet 2018 à 07:15:31

Tu peux te passer du SSD... Surtout si tu n'en as jamais eu.

C'est juste une unité de stockage avec une rapidité en lecture/écriture à des années lumières de celles des hdd classique (pour résumer grossièrement).

Ton os se lance plus vite (beaucoup plus vite) il est un poil plus reactif.

Une fois que tu en as eux c'est l'horreur de s'en passer. Mais si t'en as jamais eu, ça fera pas de différence pour toi.

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
08 juillet 2018 à 08:14:04

"1 To HDD SATA - 5400 tours-min "
Hello, voici ce que je viens de lire dans la fiche technique : alors cela dépend peut-être de chaque pc portable, sauf que sur mon I5 je n'avais pas du tout les perf qu'il aurait du avoir à la base; les pages mettaient des secondes entières à s'ouvrir, 30 ans pour lancer windows...C'était abusé pour un I5; j'ai viré le lecteur optique et adapté un SSD à la place => le jour et la nuit; j'ai vraiment pesté contre le constructeur, faut vraiment être con de brider le potentielle d'un ordi comme ça; ce ne sera peut-être pas le cas pour toi ou aussi flagrant, mais avec un 5400 Tours c'était vraiment du gâchis.

Si tu as la possibilité de le tester en magasin, tu pourrais t'en faire une idée (mais relative car si y a rien d'installé dessus, il pourrait ne pas être hyper lent au début).

Il faudrait savoir si tu peux lui rajouter un SSD, de plus en plus de pc portable accepte un 2ème slot ou sinon, comme moi, tu achète une "magic box" 2 en 1 si tu bidouilles un peu (c'est pas compliqué) et tu vires le lecteur optique pour y foutre un SSD dans un boitier adaptable et le lecteur devient externe dans un autre boitier fournit, en usb.

Cela ne reflète que ma propre expérience; des joueurs te diront certainement que même un DD en 5400 tours ,à part un lancement de windows lent, ne te gênera pas (ou peu) ton expérience utilisateur mais moi c'était vraiment comme brider une voiture à 80 sur l'autoroute.

Message édité le 08 juillet 2018 à 08:17:50 par Witchcraft73
mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
08 juillet 2018 à 08:22:54

Ça devrait être interdit les 5500tr/minute, totalement d'accord.

Mais un ordi neuf, surtout en magasin, peu de chance qu'ils voit le moindre ralentissement. Puis le SSD ne fait pas de magie non plus.

Oui les dossier et autres fichiers s'ouvrent plus vite. Oui les logiciels se lancent plus vite mais une fois lancé, son influence s'arrête là (hormis la vitesse de chargement dans les jeux, et certains logiciels qui bénéficient d'une vitesse de lecture/écriture supérieur)

On peu très bien s'en passer. Mais si il peut en avoir un ... Pourquoi s'en priver.

Et les portables à doubles baies 2,5" ça ne date pas d'hier il y'a plus de dix ans j'ai avais déjà un sans avoir acheté le portable 1500€. Suffit de faire attention quand on achète.

tsez93
tsez93
Niveau 10
08 juillet 2018 à 10:17:46

Perso je ne peux plus m'en passer et je le conseille sur tout PC, vieux ou neuf.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment