Yo le peuple.
J'ai quelqu'un qui a dans l'optique de faire du montage vidéo, encodage et gaming et il faut que ça tienne dans un boitier ITX. Pas besoin d'un boitier de la taille d'une boite à chaussure car "trop restrictif". En gros ce serait dans un boitier avec la practicité du ATX mais en beaucoup plus petit
Il a pas énormément de place donc c'est pour ça.
J'ai eu l'idée de lui faire un truc genre 2700(X) + Asus X470-I, une CG pleine taille, 16 voir 32Go de RAM ect. De ce côté-là ça va, c'est pas dur.
Mais c'est au niveau du refroidissement et du boitier qu'on est un peu perdu sur le coup 
En cherchant on a gardé en tête deux boitiers qui peuvent prendre tout ça. Le NZXT H200(i) et le Phanteks Evolv ITX. Oui on a aussi vu les Fractal mais ils ne l'intéressent pas 
Pour le refroidissement, on a pensé à soit un gros ventirad (même un monstre comme le Dark Rock Pro 4 ou le NH-D15 rentre) dans le Evolv vu qu'il possède déjà un 200mm en aspiration à l'avant, ou un AIO 240mm dans le H200 qui servirait non seulement à refroidir le CPU mais aussi ramener de l'air frais.
Donc au final, qu'en pensez-vous? On arrive au même coût grosso modo avec les deux boitiers. Le Evolv est plus cher mais le ventirad est moins cher que l'AIO et vice versa avec le H200 
Perso je me tournerai vers le Evolv + ventirad et je lui ais dis mais on veut être sûr pour le coup.