CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config mini-ITX

AstolfoPlushie
AstolfoPlushie
Niveau 10
01 juillet 2018 à 09:53:15

Yo le peuple.

J'ai quelqu'un qui a dans l'optique de faire du montage vidéo, encodage et gaming et il faut que ça tienne dans un boitier ITX. Pas besoin d'un boitier de la taille d'une boite à chaussure car "trop restrictif". En gros ce serait dans un boitier avec la practicité du ATX mais en beaucoup plus petit :hap: Il a pas énormément de place donc c'est pour ça.

J'ai eu l'idée de lui faire un truc genre 2700(X) + Asus X470-I, une CG pleine taille, 16 voir 32Go de RAM ect. De ce côté-là ça va, c'est pas dur.
Mais c'est au niveau du refroidissement et du boitier qu'on est un peu perdu sur le coup :noel:

En cherchant on a gardé en tête deux boitiers qui peuvent prendre tout ça. Le NZXT H200(i) et le Phanteks Evolv ITX. Oui on a aussi vu les Fractal mais ils ne l'intéressent pas :(

Pour le refroidissement, on a pensé à soit un gros ventirad (même un monstre comme le Dark Rock Pro 4 ou le NH-D15 rentre) dans le Evolv vu qu'il possède déjà un 200mm en aspiration à l'avant, ou un AIO 240mm dans le H200 qui servirait non seulement à refroidir le CPU mais aussi ramener de l'air frais.

Donc au final, qu'en pensez-vous? On arrive au même coût grosso modo avec les deux boitiers. Le Evolv est plus cher mais le ventirad est moins cher que l'AIO et vice versa avec le H200 :hap:
Perso je me tournerai vers le Evolv + ventirad et je lui ais dis mais on veut être sûr pour le coup.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
01 juillet 2018 à 11:01:19

J'aurais dis node 304 mais si Fractal ne l'intéresse pas tant pis. il est un peu ancien mais niveau conception et silence c'est top, mise a part le format de la carte mère et sa conception en longueur il fait pareil que les autres PC voir meme mieux niveau refroidissement.

Atome2Carbone
Atome2Carbone
Niveau 9
01 juillet 2018 à 11:12:34

Le 01 juillet 2018 à 09:53:15 AstolfoPlushie a écrit :
Yo le peuple.

J'ai quelqu'un qui a dans l'optique de faire du montage vidéo, encodage et gaming et il faut que ça tienne dans un boitier ITX. Pas besoin d'un boitier de la taille d'une boite à chaussure car "trop restrictif". En gros ce serait dans un boitier avec la practicité du ATX mais en beaucoup plus petit :hap: Il a pas énormément de place donc c'est pour ça.

J'ai eu l'idée de lui faire un truc genre 2700(X) + Asus X470-I, une CG pleine taille, 16 voir 32Go de RAM ect. De ce côté-là ça va, c'est pas dur.
Mais c'est au niveau du refroidissement et du boitier qu'on est un peu perdu sur le coup :noel:

En cherchant on a gardé en tête deux boitiers qui peuvent prendre tout ça. Le NZXT H200(i) et le Phanteks Evolv ITX. Oui on a aussi vu les Fractal mais ils ne l'intéressent pas :(

Pour le refroidissement, on a pensé à soit un gros ventirad (même un monstre comme le Dark Rock Pro 4 ou le NH-D15 rentre) dans le Evolv vu qu'il possède déjà un 200mm en aspiration à l'avant, ou un AIO 240mm dans le H200 qui servirait non seulement à refroidir le CPU mais aussi ramener de l'air frais.

Donc au final, qu'en pensez-vous? On arrive au même coût grosso modo avec les deux boitiers. Le Evolv est plus cher mais le ventirad est moins cher que l'AIO et vice versa avec le H200 :hap:
Perso je me tournerai vers le Evolv + ventirad et je lui ais dis mais on veut être sûr pour le coup.

Si y'a pas de budget, on peut pas aider :hap:
Mais bon au vu de ce que tu proposes je pense qu'on devrait partir sur du 2500€ environ ?

Message édité le 01 juillet 2018 à 11:15:24 par Atome2Carbone
AstolfoPlushie
AstolfoPlushie
Niveau 10
01 juillet 2018 à 11:16:14

Ouais je sais, le Node 304 me parlait bien mais bon, tant pis :noel:

Le budget c'est pas le problème. La grande majorité des compos sont déjà choisis. C'est quel boitier et refroidissement prendre pour un mini-ITX qu'on se demande :hap:

Atome2Carbone
Atome2Carbone
Niveau 9
01 juillet 2018 à 11:19:39

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m%2BMN14ukP7LCeLO2zHKy%2BfUWMwPMNFp2JXjc%2BWbnrqc%3D
M'ouais mais par précaution je vous conseille de faire le choix de vos composants ici car vous avez probablement pas pris les bons mais bon à voir :(
Tenez j'ai fait une config avec boîtier et refroidissement

Message édité le 01 juillet 2018 à 11:20:22 par Atome2Carbone
AstolfoPlushie
AstolfoPlushie
Niveau 10
01 juillet 2018 à 11:27:43

C'est plus d'aide qu'on a besoin mais ça montre que, comme moi, tu partirais sur le Evolv + ventirad donc.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
01 juillet 2018 à 13:48:52

Je vois pas l'intérêt de prendre du mini itx dans le cas présent. T'as des boitiers de même volume que l'evolv qui prennent le micro-atx, ça sera plus évolutif et ça reviendra moins cher en prime

AstolfoPlushie
AstolfoPlushie
Niveau 10
01 juillet 2018 à 14:31:08

Le Phanteks Evolv a une version ITX. Il prend pas la version ATX hein :hap:

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
01 juillet 2018 à 14:37:19

J'ai le DEFINE NANO S et il est genial :ok:

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
01 juillet 2018 à 15:15:40

Le 01 juillet 2018 à 14:31:08 AstolfoPlushie a écrit :
Le Phanteks Evolv a une version ITX. Il prend pas la version ATX hein :hap:

merci captain obvious^^, je parlais bien de la version itx de l'evolv, qui fait 34 litres. Pour un volume inférieur ou égal à 34, t'as des boitiers qui acceptent aussi le format micro atx. Les cartes mères coûtent bien moins chers en général dans ce format, t'as plus de ports et connectiques, et donc plus de possbilités d'upgrade, elles tiennent aussi mieux l'oc en général etc...
Bon enfin après vous faites ce que vous voulez...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment