CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 vers Windows 10

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
04 juillet 2018 à 00:18:15

Bonjour, j'aimerai savoir comment passer de Windows 7 à sa version supérieure Windows 10. Je ne sais pas si cette version : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-professionnel-32-64-bit-a-telecharg/f-1070722-auc6926277100202.html?idOffre=283280909#rating est une mise à jour, ou si c'est un formatage. J'aimerai, si possible, le faire de la manière la moins contrariante. Donc ma question est, est-ce que le W10 de cdiscount est une simple mise à jour, ou c'est autre chose tout simplement ?

Ps : Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse étant donné que je ne m'y connais pas trop en mise à niveau de système d'exploitation.

tsez93
tsez93
Niveau 10
04 juillet 2018 à 00:39:24

Ce n'est pas une mise à jour.
Pourquoi une installation est contrariante pour toi ?
Pourquoi une version pro ?

Message édité le 04 juillet 2018 à 00:40:45 par tsez93
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 00:48:29

Normalement ça contient les 2, tu as le choix entre mettre à jour depuis un OS précédent ou bien faire une installation propre. Par contre je te déconseille très très fortement de faire une mise à jour, surtout depuis W7, tu risques d'avoir pas mal d'emmerdes et au final devoir quand même refaire une installation propre.

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
04 juillet 2018 à 01:25:24

Le 04 juillet 2018 à 00:39:24 tsez93 a écrit :
Ce n'est pas une mise à jour.
Pourquoi une installation est contrariante pour toi ?
Pourquoi une version pro ?

Devoir retélécharger plusieurs jeux/dossiers/logiciels et de déplacer plusieurs go de photo c'est un peu plus chiant qu'une simple mis à jour non ? De plus j'ai pris la première version qui m'est tombée sous la main, comme je l'ai déjà dis je ne m'y connais pas trop en système d'exploitation. ^^

Le 04 juillet 2018 à 00:48:29 minervadei a écrit :
Normalement ça contient les 2, tu as le choix entre mettre à jour depuis un OS précédent ou bien faire une installation propre. Par contre je te déconseille très très fortement de faire une mise à jour, surtout depuis W7, tu risques d'avoir pas mal d'emmerdes et au final devoir quand même refaire une installation propre.

Merci pour ces infos, pourquoi le passage de W7 à W10 est-il "risquer" ? S'il n'y a pas d'autres option plus safe, c'est ce que je vais faire si c'est le seul moyen de le faire en toute sérénité, reste à trouver une bonne version :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 13:00:51

Si tu veux faire une mise à jour il te faut prendre la même version que ta version actuelle de W7, en gros W10 normal si tu as une version normal de W7 ou W10 pro si tu as une version pro,etc.

Sinon les risque c'est tout simplement un système buggé, ça arrive aussi parfois après certaines grosse mise à jours, en gros ça va de certaines fonctionnalité qui fonctionne pas ou mal, jusqu’à l'OS qui ne boot plus du tout.

Dieb_leguerrier
Dieb_leguerrier
Niveau 5
04 juillet 2018 à 14:57:54

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, je pense opter pour le formatage alors, quitte à tout réinstaller :) .

Araldon
Araldon
Niveau 5
04 juillet 2018 à 16:38:37

toujours installer le système d'exploitation sur une partition différente sur le DD ou encore mieux un sur autre DD.

Comme ça quand tu formate et bien tu ne perd rien de perso.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment