CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] Avis config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 14:16:09

Salut à tous,

j'aimerais votre avis sur cette config avant l'achat (je compte le monter moi même): https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Cv2Lv5fEsVdix25N0vRFjcOFR572F72PUzan3XZdmCY%3D

Est-ce que cela vous paraît bien ? je me suis renseigné un peu avant de la faire elle me semble pas trop mal.

1 - La carte mère j'ai hésité avec celle la: Asus PRIME Z270-K. J'ai préférer celle dans le liens juste au dessus en raison des ports USB 3.0 qui correspondent au boitier qui sont 3.0 également, est-ce que j'ai bien fais ? ou peut importe ?

2 - L'alimentation je ne suis pas sûr mais que celle que j'ai choisis est je pense: bonne, pour se type de config d'après ce que j'ai pu voir un peu sur youtube/sites, est-ce que je devrais prendre un peu plus haut ? ou est-ce que c'est nickel comme sa ? ou est-ce que toute ma config est complètement naze ? :hap:

3 - Dernière question au niveau du SSD je n'en ai pas mis si je dis pas de connerie ça sert à démarrer l'ordi plus rapidement et lancer les jeux plus rapidement également (corriger moi si je me trompe), est-ce que vous me conseillé d'en prendre ? ou est-ce que je peut m'en passer ? ou est-ce que c'est indispensable pour se genre de config ?

Le budget j'arrive tout juste à 900€ si possible j'aimerais pas dépasser les 950 voir même les 900 en faite, je suis ouvert au suggestion/conseil, merci pour la lecture ! :hap:

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
27 juin 2018 à 14:20:21

à chier. Pour 950 y a moyen de caser une 1070 /1070 ti je pense sur plusieurs sites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 15:12:45

Le 27 juin 2018 à 14:20:21 mattbouh a écrit :
à chier. Pour 950 y a moyen de caser une 1070 /1070 ti je pense sur plusieurs sites

quel sites ? j'ai regarder: que ce soit sur topachat - grosbill - hardware.fr - cdiscount - amazon , faut que je rajoute entre 120 et 200€ pour cette cg.

J'attends d'autres avis

-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
27 juin 2018 à 15:22:14

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yEptzXKSx%2FIHG9igOZuIJmzBh21nXoSsZRx6k7ImeXg%3D

Achète sur différent site t’économise 50€ facile

PS :
Une 1070/1070Ti a 900€ c’est impossible par contre
Sauf si tu fais ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xtBg0Paw1GA%2F6J9yi%2F7Qynjy2t0HuXdG2bLhomyRbrw%3D

Mais la Ram / Proco ils suivent pas donc clairement c’est nan

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
27 juin 2018 à 15:31:44

un exemple:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=G5osqabZlnQ9RLAhamTK7tEAJVW2h7Qa196pn%2B7HOoU%3D
avec un code -5% twitter pour une commande supérieure à 1000 euros t'es à 950. Pour 20 euros de + t'as une 1080.
C'est dommage que le ryzen 1700 ne soit plus dispo, il était au même prix que le 1600 il y a quelques jours.

Tu peux aussi te contenter d'une gtx 1060 eou d'une rx 580 et mettre plus sur les autres composants. En proc un ryzen 5 / 7 ou un i5 / i7 8xxx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 16:00:12

Merci je prends note des config proposé :hap:

Ouai si t'as des codes réduction tu peut éventuellement le faire mais c'est pas mon cas :hap:

Le 27 juin 2018 à 15:31:44 mattbouh a écrit :
Tu peux aussi te contenter d'une gtx 1060 eou d'une rx 580 et mettre plus sur les autres composants. En proc un ryzen 5 / 7 ou un i5 / i7 8xxx

C'est ce que j'avais prévu au début pour la cg donc je pense partir la dessus de toute façon.

Le proc ryzen 5 est vraiment pas mal aussi comparé à celui de la config que j'avais proposé.

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
27 juin 2018 à 16:08:29

Le 27 juin 2018 à 16:00:12 Kyokande a écrit :
Merci je prends note des config proposé :hap:

Ouai si t'as des codes réduction tu peut éventuellement le faire mais c'est pas mon cas :hap:

Le 27 juin 2018 à 15:31:44 mattbouh a écrit :

C'est ce que j'avais prévu au début pour la cg donc je pense partir la dessus de toute façon.

Le proc ryzen 5 est vraiment pas mal aussi comparé à celui de la config que j'avais proposé.

le code faut le demander sur twitter n'importe qui peut l'avoir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment