Bonjour
depuis hier, comme ça d'un coup j'ai un problème très étrange avec un de mes disques durs.
Il s'agit de mon disque dur secondaire de stockage, un WD1to 7200t/m branché en SATA.
En fait, avant hier il fonctionnait très bien, et hier, je le vois dans l'explorateur, mais je n'arrive pas à accéder à certains fichiers. Du coup je reboot le pc, je check le bios, le DD est bien présent, j'arrive sur windows et là, le DD a disparu de l'explorateur !
Alors, pour la peine, j'ouvre la tour, je vérifie les branchement, j'ai même changé le câble sata qui me paraissait mal en point,, j'ai nettoyé le DD après l'avoir démonté (coup de soufflette à pression)
Je rebranche le tout, tout propre, je boot, et je vois le DD, je peux même accéder aux dossiers, je fais un coup "précédent" et hop, le dossier dans lequel j'étais y'a 1seconde n'est plus accessible Oo
Et 1 mn après le DD disparait de nouveau de l'explorateur....
Du coup je reboot encore, je check le bios, il voit bien le DD, j'arrive sur windows et le disque est pas là.
Ce matin rebelote, j'allume l'ordi, je vois le DD, puis y'a des parties inaccessible, plus il disparait de l'explorateur.
Je pense qu'il est en fin de vie (ce qui est rigolo vu que je l'ai eu en même temps de mon ssd et que le ssd est encore bien^^)
Je demande ici si quelqu'un a peut être eu un soucis similaire, ou si quelqu'un peut confirmer la mort du DD !
Merci d'avance