CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parafoudre + CPL

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 01:26:10

Salut à tous !

https://www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur-et-parafoudre-quelle-multiprise-pour-mon-pc.html

J'ai lu un article sur les parafoudres et je compte me prendre celle-ci pour protéger mon PC : Belkin BSV604ca2M - Multiprise/Parafoudre 6 Prises avec 2 Ports USB Intégrés - Cordon de 2m - Blanc (Protection jusqu'à 650 joules) https://www.amazon.fr/dp/B00NLYV6EQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_AwanBbSAAPQ3C

Mais mon PC est relié avec ce RJ45 : CSL - 1m CAT.6 Ethernet Câble Gigabit LAN Réseau | 2x fiches RJ45 | haute vitesse 10 / 100 / 1000 Mo/s | UTP | PC / Switch / Router / Modem / TV Box / Consoles de Jeux Vidéo | Blanc https://www.amazon.fr/dp/B014JQJ5H4/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_IxanBbQP11Q1V

Avec ce CPL branché sur la prise murale et non sur le parafoudre : https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/netgear-xavb5622-p23105/test.html

La parafoudre sera branché sur le CPL.

Selon l'article, tout ce que je branche sur le parafoudre sera protégé mais mon câble RJ45 du CPL au PC sera t'il protégé ? Mon PC reste t'il vulnérable ? Si oui, comment y remédier ?

Ma box internet sera branchée ailleurs dans mon appartement sur une multiprise parafoudre lambda, je ne sais même plus si elle est parafoudre, cela peut-il atteindre mon PC en sachant qu'il n'est pas relié à la box ? Ils sont "reliés" (si on peut dire) via les CPL.

Je m'en fous de protéger ma box vu que j'appelle free et ils me l'échangent facilement. Pareil pour les CPL, je m'en fous de les protéger. La priorité c'est mon PC et mes écrans qui seront reliés au parafoudre.

Ma configuration des branchements est-elle bonne du coup ?

650 joules c'est suffisant ?

Ma config :

Windows 10 Pro 64 bits
Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture

Merci.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 juin 2018 à 02:33:25

Selon l'article, tout ce que je branche sur le parafoudre sera protégé mais mon câble RJ45 du CPL au PC sera t'il protégé ? Mon PC reste t'il vulnérable ? Si oui, comment y remédier ?

Non ... le câble RJ45 qui te relie à ton CPL n'est pas protégé.
Pour protéger ton réseau, ou du moins ton PC du réseau, il te faut prendre une prise équipée de ports RJ45 ou un petit onduleur qui fait aussi parafoudre et est généralement équipé de prise RJ45 protégées.

[Edit] Ou plus simple et pour 0€ ... débrancher le câble réseau du CPL en cas d'orage ^^

Message édité le 28 juin 2018 à 02:34:12 par Sinju_khai
HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 02:51:25

Du coup, tu me conseilles d'acheter quoi pour protéger mon PC et mes écrans ?

Si je débranche mon câble ethernet, autant débrancher le PC aussi en cas d'orage, tout passe par internet quasiment maintenant :-(

Message édité le 28 juin 2018 à 02:52:25 par HDReaperTV
HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 03:08:08

Attend mais tu dis que c'est le câble RJ45 qui n'est pas protégé donc le PC ne l'est pas non plus ? Car si c'est juste le câble je m'en fous :rire:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 juin 2018 à 03:24:07

Si la foudre tombe ... ton CPL étant branché sur le réseau électrique (avant le parafoudre) et raccordé à ton PC via le RJ45 ... bah ça grille ton PC.

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 09:53:49

Du coup, tu me conseilles d'acheter quoi ?

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 14:09:02

Est-ce les mêmes produits ?

https://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-protection-box-8-tel-tv-19105.html?affcode=configgamerv2

https://www.amazon.fr/dp/B000CS4LUU/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_H7mnBb0S2SK3J

C'est bien du parafoudre ? Pour la fibre optique c'est bon aussi ? Je pourrais protéger mon câble de verre comme pour le RJ11 ?

AtomicNumber
AtomicNumber
Niveau 10
28 juin 2018 à 14:13:58

yo l'auteur,

J'ai la multi belkin que tu comptes acheter, niveau qualité c'est top par contre d'après ce que j'ai lu, leur système parafoudre c'est un peu du troll. Ne te file juste pas les yeux fermés à ce qui est marqué.

Je me sens un peu plus serein et safe avec ce "parafoudre" mais je me fais pas trop d'illusions si la foudre me tombe sur la gueule, à mon avis c'est pas 650j qui vont absorber la foudre et protéger ton pc à 100%

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 14:22:09

C'est pour cela que je pense prendre le truc au dessus de chez Eaton mais je préfère le prendre sur amazon sauf que je ne suis pas sûr du modèle, tu peux m'éclairer STP ?

AtomicNumber
AtomicNumber
Niveau 10
28 juin 2018 à 14:47:31

j'y connais rien en sécurité électrique sorry, j'up juste ton topic :ok:

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 15:00:13

Merci :-)))

LePseudo_0
LePseudo_0
Niveau 5
28 juin 2018 à 15:42:50

Salut !

J'ai acheter une parafoudre (Mieux fonctionner c'est impossible, 3 jours qu'il y a un orage chez moi, donc que la foudre tombe vraiment pas loin de chez moi, c'est de l'ordre de quelque dizaines de mètres, sa fait flipper par fois), cette parafoudre tu ne me croira pas, je l'ai acheter à Gifi ! A chaque fois qu'un éclair avez toucher mon système électrique, la parafoudre allumer un voyant "Shock" et biper 3 fois (J'ai arrêter de compter le nombre de fois quelle a protéger mon pc le 1er jour d'orage :)) et pour la CPL, (J'en utilise une), je te conseil de la mettre sur la parafoudre, sa ne détériore prèsque pas les les débits internet et au moins ta CPL, ton câble RJ45 et ton PC et protéger ! (En tout cas pour moi sa marche)

Bonne journée !

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 15:46:06

J'ai acheté celle-là : https://www.amazon.fr/dp/B000CS4LUU/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_H7mnBb0S2SK3J

L'une des meilleures selon différents sites avec protection RJ45 donc mon PC sera entièrement protégé normalement :ok: sauf le CPL qui sera sur le mur mais je m'en fous du CPL, je préfère garder le meilleur débit possible et économiser une prise !

Message édité le 28 juin 2018 à 15:46:45 par HDReaperTV
HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 20:12:05

Question : je branche mon câble RJ45 du CPL vers la multiprise sur le in ou le out ? Et de la multiprise au PC in ou out ? :merci:

LePseudo_0
LePseudo_0
Niveau 5
28 juin 2018 à 20:21:04

Le CPL --> para-foudre c'est sur le "IN" et para-foudre --> PC c'est un des 2 "OUT" :)

Bonne soirée !

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
28 juin 2018 à 21:02:43

Au pire tu n’allumes pas ton PC quand il y a de l’orage comme une personne normale et tu n’auras pas de risque que ton matos grille car il ne sera pas sous tension https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504050829-alerte-orage.gif

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
28 juin 2018 à 21:07:39

Le 28 juin 2018 à 20:21:04 LePseudo_0 a écrit :
Le CPL --> para-foudre c'est sur le "IN" et para-foudre --> PC c'est un des 2 "OUT" :)

Bonne soirée !

Merci :ok:

flywin
flywin
Niveau 9
18 août 2021 à 11:15:31

Je up ce sujet car j'ai une question concernant la protection d'un câble rj45 pour la foudre.

J'ai la fibre optique qui arrive chez moi puis le réseau est distribué dans les différentes pièces de la maison via des câble + prise rj45.

Une seule pièce de la maison utilise un cpl (la box de la TV).

Si la foudre tombe, la seule partie qui risque c'est les appareils sur le cpl ?

Le reste de la maison distribué en rj45 directement ne risque rien ?

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
18 août 2021 à 11:27:00

L'auteur avant d'acheter de genre de trucs, est tu allé te renseigner dans ta mairie ou auprès de ton bailleur pour savoir si le réseau électrique près de chez est souterrain ou pas.

Parce que si il l'est acheter ce genre d'équipement ne sert a rien, car le réseau électrique est souterrain, donc sous terre et donc isolé des orages.

Et si ce n'est pas le cas ce genre d'équipement parafoudre reste merdique pour la simple et bonne raison qu'il n'y a AUCUN isolant, en tout cas, parmis tous ceux sera lequel je suis tombé.

S'il n'y a pas d'isolant afin d'empêcher l'électricité de passer, c'est tout autant parafoudre que n'importe quel multiprise que tu peut acheter chez Darty.

Sache aussi un truc l'auteur, c'est que si ton réseau électrique est vieux comme le monde, ne met pas de cpl tu va pleurer tellement les débits (ou plutôt le non-debit) sera nul a chier.

Par contre un onduleur CA c'est utile, car s'il y a une panne de courant, ton pc ne s'éteint pas et tu a le t mod de terminer ce que tu faisait et d'éteindre normalement ton pc.

Message édité le 18 août 2021 à 11:28:55 par OmeGajil
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware