CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AMAZON] Risque de ban ?

c18543
c18543
Niveau 8
27 juin 2018 à 21:12:16

Salut,

J'ai besoin de vos conseils.

Je me suis créé un compte amazon l'année dernière. Jusqu'à aujourd'hui j'ai effectué 5 commandes et 2 remplacements.

Le premier parce que le colis était abîmé, donc je l'ai refusé et ai demandé un nouveau produit. (Novembre 2017)
Le second tout récemment où j'ai renvoyé 2 écrans BenQ (GW2470H) qui comportaient de nombreux défauts :

• dalle de différentes couleurs alors que c'était le même modèle
  • "flashs noirs" de temps en temps
  • pixel mort
  • un peu de ghosting

J'ai donc demandé un remplacement. Cependant je me demandais, si les nouveaux écrans sont eux aussi défectueux j'ai le droit de les retourner (jusqu'au 27 Juillet) mais je ne veux pas me faire bannir pour abus.

Je n'y peux rien si c'est le modèle en lui-même qui pose problème. :(

Enfin bref, je voulais avoir vos avis :(

Merci :ok:

Gamerzi
Gamerzi
Niveau 10
27 juin 2018 à 21:18:25

Non t'inquiète pas, surtout si tu renvoye bien leur colis il n'y a pas de soucis

-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
27 juin 2018 à 21:22:57

C’est ton droit mon gars !

c18543
c18543
Niveau 8
27 juin 2018 à 21:23:43

Le 27 juin 2018 à 21:18:25 Gamerzi a écrit :
Non t'inquiète pas, surtout si tu renvoye bien leur colis il n'y a pas de soucis

Ah ce niveau là le colis est parfaitement bien emballé, complet, tout est protégé, scotché etc

Mais j'ai lu des témoignages de gens sur Internet (Américains) qui s'étaient fait ban leur compte. Je me souviens d'un père de famille qui avait fait plus de 500 commandes sur des années dont 40 retours et qui s'était fait ban du jour au lendemain.

Alors moi avec mon ratio de 5 commandes pour 2 retours... :hap:

Message édité le 27 juin 2018 à 21:24:08 par c18543
BuyShell
BuyShell
Niveau 10
27 juin 2018 à 21:37:15

Le 27 juin 2018 à 21:23:43 c18543 a écrit :

Ah ce niveau là le colis est parfaitement bien emballé, complet, tout est protégé, scotché etc

Mais j'ai lu des témoignages de gens sur Internet (Américains) qui s'étaient fait ban leur compte. Je me souviens d'un père de famille qui avait fait plus de 500 commandes sur des années dont 40 retours et qui s'était fait ban du jour au lendemain.

C'est faux ou alors pu d'actualité
Je l'ai fait beaucoup ça renvoyer des trucs, J'ai acheté un casque a 380 balles, je l'ai renvoyé, j'ai acheté un casque a 100 balles et un début de pc avec les 280 balles restants, 3 mois plus tard j'avais niqué un composant dans mon pc mais comme je ne savais pas quoi j'ai tout renvoyé avec en plus le casque à 100 balles (pour reprendre le même :hap:) et avec l'argent du remboursement je me suis fait une partie de ma config actuelle
Donc tu peux y aller tête baissée
Je le fait plus parce que c'est con de faire tourner des camions de livraison pour son petit confort, ça fait de la pollution etc (nofake c est vraiment pour ça que j ai arreté)

c18543
c18543
Niveau 8
27 juin 2018 à 21:47:39

Le 27 juin 2018 à 21:37:15 BuyShell a écrit :

Le 27 juin 2018 à 21:23:43 c18543 a écrit :

C'est faux ou alors pu d'actualité
Je l'ai fait beaucoup ça renvoyer des trucs, J'ai acheté un casque a 380 balles, je l'ai renvoyé, j'ai acheté un casque a 100 balles et un début de pc avec les 280 balles restants, 3 mois plus tard j'avais niqué un composant dans mon pc mais comme je ne savais pas quoi j'ai tout renvoyé avec en plus le casque à 100 balles (pour reprendre le même :hap:) et avec l'argent du remboursement je me suis fait une partie de ma config actuelle
Donc tu peux y aller tête baissée
Je le fait plus parce que c'est con de faire tourner des camions de livraison pour son petit confort, ça fait de la pollution etc (nofake c est vraiment pour ça que j ai arreté)

Oh le bourrin :rire:

Ce que tu me dis me rassure khey :hap: Je n'hésiterais pas à renvoyer s'il y a un problème sur les autres écrans :oui:

Merci à tous :ok:

patou260567
patou260567
Niveau 69
27 juin 2018 à 22:17:22

Je renvoie beaucoup de colis oui, jamais été ban. :oui:

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
27 juin 2018 à 22:19:58

c'est surement pour contrer ce genre d'abus où certains arrivent à taxer 1,2 millions de $ à Amazon en jouant sur les retours^^
https://www.numerama.com/tech/294658-un-couple-a-trouve-comment-voler-12-million-de-dollars-de-gadgets-a-amazon.html

mais bon si tu renvois dans ton droit, pas d'inquiétude ;)

Message édité le 27 juin 2018 à 22:21:10 par staged_gamer
RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
27 juin 2018 à 22:58:18

Le 27 juin 2018 à 22:19:58 staged_gamer a écrit :
c'est surement pour contrer ce genre d'abus où certains arrivent à taxer 1,2 millions de $ à Amazon en jouant sur les retours^^
https://www.numerama.com/tech/294658-un-couple-a-trouve-comment-voler-12-million-de-dollars-de-gadgets-a-amazon.html

mais bon si tu renvois dans ton droit, pas d'inquiétude ;)

Bezos qui va lui envoyer l'agent 47 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 23:27:14

Le 27 juin 2018 à 22:59:28 Cheato a écrit :
Renvoyer l'article ça va mais les mecs qui disent qu'ils ont pas reçu le colis alors qu'ils l'ont c'est les pires sous-races

no stress, tu peux pas volez impunémenet et c'est l'acheteur ou le "livreur" qui vont prendre cher...

Après 1-2 colis perdu "non justifié" ,t banned a life xd

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
27 juin 2018 à 23:44:27

Le 27 juin 2018 à 23:27:14 loulebe_is_back a écrit :

Renvoyer l'article ça va mais les mecs qui disent qu'ils ont pas reçu le colis alors qu'ils l'ont c'est les pires sous-races

no stress, tu peux pas volez impunémenet et c'est l'acheteur ou le "livreur" qui vont prendre cher...

Et les mecs qui recoivent une pierre à la place d'une 1080 ti ?

Message édité le 27 juin 2018 à 23:44:56 par RacketLeagueBan
AtomicNumber
AtomicNumber
Niveau 10
28 juin 2018 à 00:30:45

Le 27 juin 2018 à 23:44:27 RacketLeagueBan a écrit :

Le 27 juin 2018 à 23:27:14 loulebe_is_back a écrit :

Et les mecs qui recoivent une pierre à la place d'une 1080 ti ?

c'est du gros fake l'histoire des briques a la place d'un gros objet de valeur du même poids, ça a été prouvé sur hfr

un coup monté de 2-3 marioles

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment