CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température cpu 6700k.

Dskk
Dskk
Niveau 13
26 juin 2018 à 09:44:18

Salut salut.

Je viens juste pour une petite info.
J'ai un cpu i7 6700k non oc
De la ram cas 15 à 3200 mhz en profile xmp dans le bios
Et comme ventirad un be quiet dark rock 3. Et sous test occt il dépasse les 85 degré directement au début du test. Il passe de 30-35 degré à 85 ou 87 (donc le test s'arrête en erreur)

La pâte thermique est morte ?? Ou c'est à cause de la fréquence de la ram.

Car Bon je pense que c'est une valeur sur ce ventirad.

Merci de m'éclairer ma lanterne

( sous les jeux là température dépasse pas 65 degré, test sous witcher 3 avec. Ma gtx 980 et une résolution de 1440p avec msi afterburner)

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 juin 2018 à 10:00:12

je doute que the witcher pousse a fond ton i7 d'ou le fait qu'il ne chauffe pas beaucoup. Desactive le xmp pour voir.
tu n'as pas évoqué ton boitier ? Ca a toujours été comme ca ou seulement depuis peu ?
Ce dark rock 3 a pas l'air ouf par rapport à son prix, je l'ai pour refroidir un simple i5 7600K dans un boitier be quiet pure base 600. En ce moment mon cpu monte a 65°C en jeu (24-25°C dans la pièce).
Les derniers processeurs ont beaucoup de problème de chauffe quand je vois que a fond mon i5 750 montait pas a plus de 50-55°C avec un simple 212 evo a 30€...

Dskk
Dskk
Niveau 13
26 juin 2018 à 10:11:19

Effectivement j'ai un grand boîtier un be quiet 800. Bah je pourrais pas te dire je l'ai remarqué depuis peu. Je voulais profité DE La haute fréquence de ram.
Donc je me dis que avec mon problème de chauffe j'ai aucune marge d'oc actuellement. Sinon il me faudrait un AIO ?
Mais je pense qu'il a du toujours chauffé je vois pas en quoi la fréquence de ram joue sur le pross surtout qu'il est pas oc

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 juin 2018 à 10:20:47

ca te coute rien de le désactivé pour testé. Je crois bien avoir gagné quelques degrés sur le processeur en désactivent le xmp chez moi. TTe facon aujourd'hui, tu n'as pas grand intéret à oc ton i7. Dans tous les cas cette température n'est pas normale.
A combien de rpm tourne ton rad quand ton processeur est a 80°C ? Dans le bios tu as possibilité de regler manuellement la puissance du ventirad par palier de température. Tu peux le forcer à tourner a fond a partir de 65°C par exemple.

songeta
songeta
Niveau 8
26 juin 2018 à 10:21:42

Essaye quand même de désactiver le profil XMP dans le bios.

Avec mon processeur (un i7 4790k), les températures s’envolent quand j’active le XMP. Je sais que c’est pas la même génération mais ça coûte rien d’essayer :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 juin 2018 à 11:13:31

Hummm lut ! Températures bien balèze dit moi surtout sous OCCT....Après bon ton ventirad n'est pas enfin pas fait pour d'excellentes perfs â l'origine (plus axé silence que perfs justement) et ton boîtier..idem fait pour silence plus que les performances de refroidissement (c est u. be Quiet Dark Base c'est bien ça hein?)

Ce aui fait surtout peur aussi lâ c est que ton proc n'est pas overclocké manuellement...et il atteint déjà ses températures...:pf:

Si...jamais tu ne trouvais pas de solution (francheoent â moins de ventiler encore bien plus voila..) n'hésites pas à me mp si tu es intérêssé par un délid..ça te sauverz la mise:oui:

Seul vrai solution quand on â un problême de température. (Surtout que lâ c est juste le turbo et en prime il fait bien chaud quand même).

Dskk
Dskk
Niveau 13
26 juin 2018 à 11:28:59

Bah écoute j'ai un be quiet silent 800 qui est un grand boîtier. Après certe il est pas fait pour être un congelateur. Mais le problème vient soit de la pâte thermique, soit du ventirad, car le proco est pas oc quoi. Ou soit acheté un AIO mais j'ai peur des fuites etc... :o))

Drigin
Drigin
Niveau 8
26 juin 2018 à 11:39:26

Heu j'ai moi même un dr3 pour refroidir mon 6700k à 4,8ghz pour 1.415V avec la pasta donne par bequiet et je depasse pas les 83° même à la fin du test occt :doute:

Dskk
Dskk
Niveau 13
26 juin 2018 à 11:44:00

Je vais changé ma pâte thermique

matt44200
matt44200
Niveau 59
26 juin 2018 à 11:55:09

tiens nous au courant. Quitte a en changer prendre une bonne pate.

Flows33
Flows33
Niveau 26
26 juin 2018 à 13:43:20

Si tu veux/peux go delid ! j'ai le même process donc en stock 4 GHz j'étais à +80°C en game, je l'ai delid et maintenant avec un oc à 4.6 GHz (1.325V) je suis max à 63°C le gain est énorme.

PS: je suis passé d'un comme toi Dark rock 3 à un noctua NH D15 (un seul ventilateur équipé pour le moment) ça aide pas mal !

Dskk
Dskk
Niveau 13
26 juin 2018 à 15:10:44

Salut je reviens vers vous.

J'ai en partie résolu mon problème.
J'ai gagné 20 degré juste en jouant un peu dans le bios car j'ai une carte mère Asus gaming.
Et le v cor était en automatique j'ai fais un petit teste sous cpu z et je montais à 1.4 en v core ce qui est énorme pour un pro non oc.

Je l'ai mis à 1.2 et je dépasse plus les 65 degree sous occt

Dskk
Dskk
Niveau 13
12 juillet 2018 à 21:44:45

Yo je reviens vers vous,

j'ai acheter un kit pour delid j'attends la livraison qui devrait plus tardé.

Dites moi j'ai une petite questions a votre avis mon 6700k peut tenir encore combien de temps pour le gaming en élevé ?

parce que bon l'évolution en puissance est très rapide a ce que je vois le 8700k 6 coeur etcc . mais dans les jeux actuellement rien ne change je pense acheter une 1180 direct quand les custom sort pour changer de ma 980 gtx

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
12 juillet 2018 à 21:57:55

Le 6700k a le temps avant d'être mis KO. Tu joues en 1080p 144hz ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment