Salut je compte m'acheter une GTX 1060 6Go pour jouer a 144hz 1080p sur des jeux comme CS, fortnite ou league cependant j'ai un i3 6100
donc je me demande si je devrais plutot d'abord changer mon CPU ou si pour des jeux comme ca cela suffit
![]()
Salut ! Alors en effet ton processeur n'est pas très puisssant... CSGO et league étant assez gourmand du proco, je te conseillerai d'abord de changer le CPU si ta carte graphique actuelle tiens encore à peu près la route. Il s'agit de quelle GPU ?
Le 19 juin 2018 à 21:32:29 Rominou_Pl a écrit :
Salut ! Alors en effet ton processeur n'est pas très puisssant... CSGO et league étant assez gourmand du proco, je te conseillerai d'abord de changer le CPU si ta carte graphique actuelle tiens encore à peu près la route. Il s'agit de quelle GPU ?
j'ai une r9 280
du coup pour un changement de processeur tu me conseilles de rester sur du skylake ou de changer d'architecture ? j'aimerai quand meme eviter de devoir mettre beaucoup pour changer d'archi et au final ne pas avoir un gain tres intéressant, fin je m'y connais pas trop la dedans c'est pour ca que je demande de l'aide au forum ![]()
Quand tu dis ne pas trop mettre c'est à dire ? Combien ? Ta carte mère supporte de la DDR3 ou de la DDR4 en RAM ?
Le 19 juin 2018 à 21:38:07 Rominou_Pl a écrit :
Quand tu dis ne pas trop mettre c'est à dire ? Combien ? Ta carte mère supporte de la DDR3 ou de la DDR4 en RAM ?
Un i3 6100 c'est de la DDR4
Le 19 juin 2018 à 21:39:11 Isendyl a écrit :
Quand tu dis ne pas trop mettre c'est à dire ? Combien ? Ta carte mère supporte de la DDR3 ou de la DDR4 en RAM ?Un i3 6100 c'est de la DDR4
Pas forcément il y a aussi de la DDR3L
je dirais 800 en comptant ecran + cg et ma carte mere supporte du DDR4
Je dis des conneries peut être, mais le i3 6100 à deux coeurs, ça craint pas sévère en 2018 pour jouer ?
Ok donc déjà pas besoin de racheter de la RAM ^^ Je te conseil perso de partir sur une gtx 1060 6 Go comme tu disais mais aussi de prendre une nouvelle carte mere qui supporte la technologie Coffee Lake et un i5 8400.
Pour l'écran je te laisse jeter un coup d’œil là dessus: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kJ7TklcS1F6PknRAAVepf5aXZykFDOzvRktmfC5B1HY%3D
prends pas de nouvelle carte mère prends simplement un CPU skylake genre un 6700
Le 19 juin 2018 à 21:49:41 Rominou_Pl a écrit :
Ok donc déjà pas besoin de racheter de la RAM ^^ Je te conseil perso de partir sur une gtx 1060 6 Go comme tu disais mais aussi de prendre une nouvelle carte mere qui supporte la technologie Coffee Lake et un i5 8400.Pour l'écran je te laisse jeter un coup d’œil là dessus: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kJ7TklcS1F6PknRAAVepf5aXZykFDOzvRktmfC5B1HY%3D
Merci^^ je pense que pour le 144Hz ça attendra
vu que c'est pas si urgent que ça au final mais désolé pour la question bête maus en changeant la carte mère comment ça se passe pour windows c'est lie a la CM ou pas ?
Nan windows est stocké sur ton disque dur ^^
Le 19 juin 2018 à 21:55:35 NordPiano a écrit :
prends pas de nouvelle carte mère prends simplement un CPU skylake genre un 6700
Alors je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi... la consommation est trop élevée, le prix aussi alors qu'une nouvelle carte mere avec un CPU plus puissant (équivalent à un i5 Kaby Lake) revient au même prix voir moins cher avec une consommation moindre et puis on va pas se mentir... c'est toujours cool d'avoir des composants récents ^^
Le 19 juin 2018 à 22:03:01 Rominou_Pl a écrit :
Le 19 juin 2018 à 21:55:35 NordPiano a écrit :
prends pas de nouvelle carte mère prends simplement un CPU skylake genre un 6700Alors je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi... la consommation est trop élevée, le prix aussi alors qu'une nouvelle carte mere avec un CPU plus puissant (équivalent à un i5 Kaby Lake) revient au même prix voir moins cher avec une consommation moindre et puis on va pas se mentir... c'est toujours cool d'avoir des composants récents ^^
Sauf que pour jouer à LoL, Fornite et CS:GO ... y'a pas un réel intérêt à claquer autant dans un combo CPU/Mobo qui ne seront guère plus performant que si il changeait pour un i7 Skylake pour le double du prix.
Un i3 6100 fait toujours le taf sur les jeux cités. Même sur the witcher 3 / dark souls 3 ou nioh.
Pas en 144hz cependant, t'auras des baisses de framerate.
Pourquoi tu veux passer en 144hz ?
Le 19 juin 2018 à 23:43:27 Moonsu90 a écrit :
Un i3 6100 fait toujours le taf sur les jeux cités. Même sur the witcher 3 / dark souls 3 ou nioh.Pas en 144hz cependant, t'auras des baisses de framerate.
Pourquoi tu veux passer en 144hz ?
Ce sont des jeux en particulier fortnite et csgo auxquels je joue beaucoup actuellement et j'aimerai bien passer "a la vitesse supérieure"
pour aussi plus de confort en jeu
Tu te choppes un 6700 d'occaz et tu est refait nivrau CPU pour ton futur écran.
A ta place je choppe un 6700 + l'écran (environ 250€) et j'attends tranquillement la sortie de la future gen avec la 280, pour du CSGO, Fortnite elle fera le taf en attendant ![]()
Je devrai prendre un 6700 a combien environ pour pas me faire douiller ? Et actuellement avec mon i3 + 280 je suis a environ 70 fps sur fortnite et csgo passe tranquille je verrai une difference si je change dans un premier temps juste le processeur ?
Je comprends pas que tu sois seulement à 70 fps sur cs go avec i3 6100 + 280.
T'as quels paramètres graphiques ? Réso ?
Même avec ce proco, j'étais en TAF sur dead space 2 en 60 fps sans CG.
Pas sur csgo sur fortnite
sur csgo je suis bien au dessus des 144 ![]()