bonjour,
J'ai reçu un nouveau PC portable pour mon anniversaire.
Je veux vendre l'ancien chez easy cash (pas envie de me faire chier à le vendre sur leboincon, surtout qu'il a plus de batterie…)
J'aimerais le réinitialiser (après bien sûr avoir enlevé tous les fichiers que je veux conserver
)
Quand je l'ai eu il y a quelques années, j'ai créez les CD de restauration.
Toutefois j'ai eu des problèmes avec lui ai est dû le réinitialiser. Toutefois je ne l'ai pas fait avec les CD mais directement avec la partition "recovery" sur l'ordi (plus pratique…)
Seulement j'ai eu quelques temps après d'autres problèmes (c'était mon premier PC que j'avais vraiment à moi, un peu d'indulgence, avec celui que j'ai actuellement cela sera différent
). Il n'y avait plus la partition recovery donc je l'ai fait avec les CD de restauration.
Donc maintenant j'aimerais bien le réinitialiser une 3ème fois mais je n'ai pas la partition recovery, ni les CD de réinitialisation (ils se sont logiquement effacés quand j'ai réinitialisé)
Est ce que je peux de nouveau "créer des disques de réinitialisation", même si contrairement à la dernière fois ils ne seront pas fait sur un ordi "pur" (que je viens d'acheter, sans aucune données persos)? Cela posera t'il problème? Quand je créerais le CD, cela va t'il aussi mettre mes données personnelles dessus?
Ou alors je rachète carrément un Windows 7 et je réinitialise comme ça… cela marcherait?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : prévenez moi si vous avez pas compris des passages