CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinitialiser PC portable

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
15 juin 2018 à 12:06:35

bonjour,
J'ai reçu un nouveau PC portable pour mon anniversaire.
Je veux vendre l'ancien chez easy cash (pas envie de me faire chier à le vendre sur leboincon, surtout qu'il a plus de batterie…)
J'aimerais le réinitialiser (après bien sûr avoir enlevé tous les fichiers que je veux conserver :noel:)
Quand je l'ai eu il y a quelques années, j'ai créez les CD de restauration.

Toutefois j'ai eu des problèmes avec lui ai est dû le réinitialiser. Toutefois je ne l'ai pas fait avec les CD mais directement avec la partition "recovery" sur l'ordi (plus pratique…)
Seulement j'ai eu quelques temps après d'autres problèmes (c'était mon premier PC que j'avais vraiment à moi, un peu d'indulgence, avec celui que j'ai actuellement cela sera différent :hap:). Il n'y avait plus la partition recovery donc je l'ai fait avec les CD de restauration.

Donc maintenant j'aimerais bien le réinitialiser une 3ème fois mais je n'ai pas la partition recovery, ni les CD de réinitialisation (ils se sont logiquement effacés quand j'ai réinitialisé)
Est ce que je peux de nouveau "créer des disques de réinitialisation", même si contrairement à la dernière fois ils ne seront pas fait sur un ordi "pur" (que je viens d'acheter, sans aucune données persos)? Cela posera t'il problème? Quand je créerais le CD, cela va t'il aussi mettre mes données personnelles dessus?

Ou alors je rachète carrément un Windows 7 et je réinitialise comme ça… cela marcherait?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : prévenez moi si vous avez pas compris des passages :hap:

DragonArcEnCieI
DragonArcEnCieI
Niveau 16
15 juin 2018 à 13:08:29

Tu te prend la tête pour rien, télécharge Windows 7 / 10 sur le site de Microsoft en faisant une clef bootable et réinstalle le tout

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
15 juin 2018 à 15:30:58

Ok, en gros j'utilise ma dernière solution :hap:
:merci:
Je rachète Windows 7
C'est un bon achat ça?
https://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=3686511024&xtatc=PUB-[pmad]-[KEYWORD]-[windowsfrmicrosoft]-[CPC]-[2528]-[1884090]-106629544[KeyDiscount]

DragonArcEnCieI
DragonArcEnCieI
Niveau 16
15 juin 2018 à 15:50:24

Non pas besoin de racheter une clef va sur le site de Microsoft ça doit être expliqué quelque part dessus

Je crois que pour télécharger Windows 7 tu dois rentrer ta clef mais je suis pas sur, c’est plus simple avec Windows 10

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
15 juin 2018 à 22:23:45

c'est nouveau ça, tu lis des cd / dvd pour faire une installation / restauration, et il s'effacent :gni:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 juin 2018 à 10:19:38

Le 15 juin 2018 à 22:23:45 exupfzr a écrit :
c'est nouveau ça, tu lis des cd / dvd pour faire une installation / restauration, et il s'effacent :gni:

Il me semblait bien que c'était le cas, que m'avaient prévenus quand j'ai réinitialisé avec les CD ((auquel j'avais installé dessus je rappelle, pas que j'ai acheté "tout prêt" dans le commerce…) et quand je regarde les CD, ils ne me mettent plus de données (il me propose d'ailleurs de les réinitialisé comme si y avait jamais eu de données dessus :()

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 juillet 2018 à 12:06:18

Pour ne pas faire de bêtises : je fais comment donc? :hap:
Je télécharge et installe Windows 7 sur mon ancien PC comme un dossier "recovery" puis je réinitialise?
Je télécharge Windows 7 sur mon ancien PC puis je l'installe sur des disques vierges et je réinitialise tout en utilisant les disques?
Comment ça se passe?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 juillet 2018 à 11:33:26

Petit :up:

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
21 août 2018 à 17:29:20

Rachète pas Windows 7 si t'as l'intention de vendre ton ordi :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
12 octobre 2018 à 09:43:30

Je vais faire la réinitialisation.
Mais est ce qu'ils nous disent si "on a pas le moyen de le faire"?
Genre si je clique sur "remettre aux paramètres d'usine", ils m'affichent l'interface pour réinitialiser mais est ce qu'il va tout supprimer avant de faire la réinitialisation? Autrement dit si je remarque que finalement je peu pas réinitialisé je peu plus rien faire avec l'ordi...
Ou alors tant que j'aurais pas commencé la restauration je pourrais toujours revenir au bureau pour pouvoir "créer les disques" avant la réinitialisation s'il ne trouve pas d'autres moyens de faire?

PS : je ne sais pas si je suis très clair...

PPS : cela marchera avec "l'astuce" de la touche F9 même si on l'a déjà fait précédemment et qu'on a plus la partition recovery? :(

Message édité le 12 octobre 2018 à 09:46:55 par shikamaru_2007
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment