CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message Bios temperature cpu

WilliamChancla
WilliamChancla
Niveau 5
16 juin 2018 à 14:32:21

Bonjour, je viens d'acheter un pc d'occasion qui comporte :
Un i5 2500k que je remis a ses frequences stocks sur une asus p8p67.
Au démarrage, la carte mère bip plusieurs fois pour indiquer une temperature du cpu trop élevée et inexplicable ( sonde defectueuse?) qui m'oblige a forcer le demarrage de Windows. De plus le cpu tourne parfois a des frequences très basses ( - d'1 ghz ) sur le bureau alors que l'alim est en mode perf élevée, mais je pense savoir d'ou ca vient ( switch tpu désactivé ). Merci d'avance

CronosV
CronosV
Niveau 10
16 juin 2018 à 15:10:52

Hwmonitor pour regarder les températures du processeur. Faut déjà commencer par là. Tu parles de pb de temp sans jamais indiquer une seule température. Ni si le ventilateur CPU tourne. Ni quel dissipateur CPU etc...

Que ce soit simple ou pas comme problème, tu viens quand même d'acheter une machine défectueuse...

Message édité le 16 juin 2018 à 15:11:08 par CronosV
WilliamChancla
WilliamChancla
Niveau 5
16 juin 2018 à 15:30:11

Le 16 juin 2018 à 15:10:52 CronosV a écrit :
Hwmonitor pour regarder les températures du processeur. Faut déjà commencer par là. Tu parles de pb de temp sans jamais indiquer une seule température. Ni si le ventilateur CPU tourne. Ni quel dissipateur CPU etc...

Que ce soit simple ou pas comme problème, tu viens quand même d'acheter une machine défectueuse...

Dans mon message, on se doute que les temps sont au dessus de 80 degrés mais je vais être plus précis : 87 au démarrage. Le ventirad de base intel tourne ( J'ai utilisé celui fourni avec un celeron g1610 ), enfin ne t'inquiète pas pour mon achat car il s'agissait de pièces et pas d'un pc entier achetées à un ami qui peut me rembourser si je ne règle pas ces problèmes.

CronosV
CronosV
Niveau 10
16 juin 2018 à 17:06:25

On ne se doute de rien du tout. On trouve des gens qui demandent si leur machine chauffe trop avec une temp de 60°C. D'autres qui changent de matos sans réinstaller Windows. Encore d'autre qui n'ont jamais pensé que leur portable devait être dépoussiéré comme une machine fixe mais en plus complexe.

Je ne sais rien de toi, dont tes connaissances en hardware.

87°C au repos je vois qu'un pb de pâte thermique ou du ventirad mal fixé. Si le ventirad est froid ça correspondrait bien à une des ces 2 choses. Une sonde morte c'est assez rare. Par contre un ventirad mal fixé, on en croise plusieurs cas par mois. Surtout avec la fixation des ventirad Intel vraiment pas terrible.

Vu que tu es très haut niveau temp au repos, ton CPU fait du thermal throttling en charge. Il baisse ses fréquences pour ne pas griller.

WilliamChancla
WilliamChancla
Niveau 5
16 juin 2018 à 18:17:48

Le 16 juin 2018 à 17:06:25 CronosV a écrit :
On ne se doute de rien du tout. On trouve des gens qui demandent si leur machine chauffe trop avec une temp de 60°C. D'autres qui changent de matos sans réinstaller Windows. Encore d'autre qui n'ont jamais pensé que leur portable devait être dépoussiéré comme une machine fixe mais en plus complexe.

Je ne sais rien de toi, dont tes connaissances en hardware.

87°C au repos je vois qu'un pb de pâte thermique ou du ventirad mal fixé. Si le ventirad est froid ça correspondrait bien à une des ces 2 choses. Une sonde morte c'est assez rare. Par contre un ventirad mal fixé, on en croise plusieurs cas par mois. Surtout avec la fixation des ventirad Intel vraiment pas terrible.

Vu que tu es très haut niveau temp au repos, ton CPU fait du thermal throttling en charge. Il baisse ses fréquences pour ne pas griller.

Ok merci, je vais vérifier la fixation du cpu et remettre de la pâte thermique ( il n'y a plus que des restes ).

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:43:35

Ah bah forcément si t'as que des petites tâches de pâte par ci par là ca va pas être efficace :hap:

CronosV
CronosV
Niveau 10
16 juin 2018 à 20:41:45

Si il n'y a plus que des restes, cela veut dire que tu utilise de la pâte déjà utilisée? Si c'est ça, ne cherche pas, c'est la cause de ton problème. Quand on enlève un ventirad, il faut impérativement nettoyer l'ancienne, et en mettre de la nouvelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment