CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Climatisation De Pc

ulrich95
ulrich95
Niveau 6
09 juin 2018 à 10:43:36

Bonjour j'ai chercher un peu sur le forum mais je ne trouve pas de sujet au niveau de clim PC, pour nous les gamers ça serait vraiment intéressant de ne plus se preoccupé du rechaufement du pc , récemment Grillé ma carte 980 Ti a cause de la chaleur qu'il y avais il y a quelque jours je cherchais un moyen pratique pour pouvoir refroidir un peu la chambre et le pc et je suis tombé sur Mini climatisation par Usb sur Amazon , vous me diriez que c'est un ptit gadget mais si ça fait bien l'affaire pourquoi pas , je voudrais savoir pour les personnes qui on trouvé une bonne solution de plus avoir ce problème la l'été trouvé une bonne clim rapport qualité prix je dirais pas non . :ok:

voici le lien pour la mini clim usb
https://www.amazon.fr/Climatiseur-Portable-Muitifonction-Humidificateur-Purificateur/dp/B07C5HTCXX/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1528533956&sr=1-1&keywords=petit+climatiseur

Message édité le 09 juin 2018 à 10:46:32 par ulrich95
Nicolas1999
Nicolas1999
Niveau 24
09 juin 2018 à 10:48:17

C'est un climatiseur recrachant de l'eau. Tu fous ça en direction de ton pc, il cramera en 2 secondes.

Si ton pc chauffe vraiment, c'est qu'il n'est pas ventilé.

tsez93
tsez93
Niveau 10
09 juin 2018 à 10:48:19

C'est surprenant d'arriver à griller une carte graphique. Je ne suis pas sûr qu'une petite clim résolve ce genre de problème car la température du GPU ou du CPU restera élevée si ton ventilo ne fait pas le boulot.

As-tu trouvé la cause exacte de l'incident .Le ventilo de la carte était arrêté ou encrassé ?

ulrich95
ulrich95
Niveau 6
09 juin 2018 à 10:55:02

en fait ce jour la il faisait très chaud et j'ai quand même fait une bonne séance de jeux , en terme de ventilation de pc je ne pense pas car j'ai la Cooler Master Cosmos 2 , mais je pense le meilleur moyen c'est une bonne clim efficace que je vais me tourner

Swag
Swag
Niveau 24
09 juin 2018 à 11:02:24

J’ai un cosmos aussi si ton pc chauffe c’est clairement que t’as un Soucis avec tes composants/ventirad

loukkloukk31
loukkloukk31
Niveau 8
09 juin 2018 à 11:19:27

tu vas envoyer de l'humidité dans ton pc tu vas voir cava pas faire long feu non plus

pucman2
pucman2
Niveau 58
09 juin 2018 à 11:47:35

Acev tous les boitiers et ventilos disponible je me demande comment ta carte graphique a pu cramer a cause de la chaleur.....

A moins d'avoir fait un overclock enorme...

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
09 juin 2018 à 12:16:03

La pasta de son GPU devait être salement fatigué et/ou les ventilos merdaient, faut le faire pour cramer une carte sans s'apercevoir qu'il y a un problème...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2018 à 12:24:33

C'est contradictoire de vouloir mettre une clim dans un pc.

Pourquoi?

Parce que tout simplement c'est inutile.

Pourquoi?

Parce que tu n'as qu'a mettre une clim dans ton logement et le garder a bonne temperature. Une bonne ventilation pc suffit et il n'y aura pas que ton pc qui profitera de cette fraicheur.

Message édité le 09 juin 2018 à 12:25:26 par Pseudo supprimé
ulrich95
ulrich95
Niveau 6
09 juin 2018 à 12:41:06

lol non je vais pas mettre un clim dans mon pc , et oui effectivement je vais mettre une clim dans ma chambre c'est beaucoup mieux

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
09 juin 2018 à 14:26:33

Clim transportable.. un peu plus de 400€ mais tu le regretteras pas. (Et c'est pas une de ce smerde avec de l'eau/glace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2018 à 14:46:19

Mais as-tu aussi envoyé ton PC ou ton GPU vers un SAV afin qu'ils te disent que cela venait bien du GPU et non d'un autre composant qui a provoqué la surchauffe ?

Et afin de connaître le motif de cette surchauffe. Parce-que si tu ne l'as pas fais, et admettons que le problème venait d'ailleurs, ta solution de secours risquerait d'être temporaire seulement et ça serait bien con.

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
09 juin 2018 à 14:59:21

je te deconseille le petit climatiseur que tu as mis en lien. ce genre de truc va t'apporter qu'un chouillat d'air frais et ce en mode de fonctionnement max (> 60 Db, le truc sera plus bruyant qu'avoir 2 ps4 FAT en mode turbo dans ta pièce)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 juin 2018 à 15:32:00

Le GPU a surement grillé a cause d'autre chose que la chaleur, il faut au moins du 90° constant voir 100° pour un GPU avant de constater qu'il y a un problème et ça ne grille pas comme ça non plus.
Même dans une pièce a 35° au mieux on peut ajouter 10° de plus a l'intérieur du PC et c'est pas 10° en plus qui grille un composant.
Par contre chaleur plus humidité ça peut éventuellement poser problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment