Salut,
Voila j'ai le kit pour delid/relid mon 8700k mais j'aimerais savoir une chose concernant la pâte thermique.
Je me demandais si on peut mettre de la pâte liquid metal non pas au niveau du die mais sur la capsule une fois le tout remis normalement.
Je pose la question car j'ai pas un ventirad mais un aio corsair h115i est je sais pas si il faut mettre de la pâte basique ou la liquid metal au dessus.
Perso je compter mettre la liquid metal au dessus est sur le die mais je sais pas si c'est une erreur ou non.
J'ai commander cette pâte https://www.amazon.fr/gp/product/B01A9KIGSI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
La plus grosse différence sera le métal liquide sur le die. Sur la capsule tu peux utiliser de la pâte normale. La différence entre les deux sera infime donc autant éviter les risques.
Évite le liquid metal sur le cuivre de toute façon ça vaut pas le coup entre le lid et le radiateur. J'ai delid le mien je suis a 80°C en pointe à 5Ghz.
Le 08 juin 2018 à 10:12:15 AstolfoPlushie a écrit :
La plus grosse différence sera le métal liquide sur le die. Sur la capsule tu peux utiliser de la pâte normale. La différence entre les deux sera infime donc autant éviter les risques.
+1 évite les risqie inutiles d autant que le gain est limite proche du nul pas plus de 1 voir 2 degrès. Trop risqué de le faire sur l IHS.
Si tu veux gagner en temoératures encore plus soit tu usines un IHS en 100% cuivre (c'est ce que j'ai fais perso) soit..tu en achzte déjà un qui est fait sur ebay ou autre (chercher a disons IHS copper etc tu devrais trouver facilement:ok:)
N'oublie SURTOUT PAS de protéger les comoosants électroniques proche du die pzr du vernis à ongles:oui: Osef de la couleur allez un transparent suffira bien.:ok: (je déconne pas hein?)
Fait TRÈS ATTENTION lorsque tu étaleras le métal liquide ce sera un peu comme de l eau ça glisse très facilement.
Appuie très légèrement sur la seringue..et une fois une petite goutte sortis... Pose et étales la directement:oui:. Ne fais pas tout sortir d un coup ce sera trop dur sinon.
Et je te parle en connaissance de cause j ai délid mon 8700K et usine un IIHS fait maison en 100% cjivre.
Pour la colle en silicone je te conseil soit celles pour automobile ultra résistante ou encore celle de chez UHU (oui oui UHU ceux qui font aussi de la colle normale pour l'école:hap:) excellente aussi.
Si jamais cela venait à...s'écarter du droit chemin, utilise le coton tige fournit pour remettre le liquide dans le droit chemin.
Utilise juste sinon de la Kyonaut entre l'IHS et le block du ventirad ou le waterblock de l AIO ou watercooling custom.
Il faut savoir que la conductonaut "bouffe" le vernis à ongles et à un moment ça passe au travers... Perso sur mon 3570k dès qu'elle atteignait le pcb les écrans bleus arrivaient... Puis j'ai mis des morceaux de carton très fins et plus jamais de soucis
Evite la conductonaut sur l'IHS, j'ai testé et l'IHS est dans un état pitoyable maintenant.
J'dois avoir une photo qui traine.
Il est nettoyé au moment de la photo, la conductonaut n'a fait qu'un avec l'IHS ![]()
Le 08 juin 2018 à 10:42:06 superbegita a écrit :
Le 08 juin 2018 à 10:12:15 AstolfoPlushie a écrit :
La plus grosse différence sera le métal liquide sur le die. Sur la capsule tu peux utiliser de la pâte normale. La différence entre les deux sera infime donc autant éviter les risques.+1 évite les risqie inutiles d autant que le gain est limite proche du nul pas plus de 1 voir 2 degrès. Trop risqué de le faire sur l IHS.
Si tu veux gagner en temoératures encore plus soit tu usines un IHS en 100% cuivre (c'est ce que j'ai fais perso) soit..tu en achzte déjà un qui est fait sur ebay ou autre (chercher a disons IHS copper etc tu devrais trouver facilement:ok:)
N'oublie SURTOUT PAS de protéger les comoosants électroniques proche du die pzr du vernis à ongles:oui: Osef de la couleur allez un transparent suffira bien.:ok: (je déconne pas hein?)
Fait TRÈS ATTENTION lorsque tu étaleras le métal liquide ce sera un peu comme de l eau ça glisse très facilement.
Appuie très légèrement sur la seringue..et une fois une petite goutte sortis... Pose et étales la directement:oui:. Ne fais pas tout sortir d un coup ce sera trop dur sinon.
Et je te parle en connaissance de cause j ai délid mon 8700K et usine un IIHS fait maison en 100% cjivre.
Pour la colle en silicone je te conseil soit celles pour automobile ultra résistante ou encore celle de chez UHU (oui oui UHU ceux qui font aussi de la colle normale pour l'école:hap:) excellente aussi.
Si jamais cela venait à...s'écarter du droit chemin, utilise le coton tige fournit pour remettre le liquide dans le droit chemin.
Salut,
J'ai delid mon i7 6700k ça marche du tonnerre -15 C facile.
Maintenant comme j'aime chipoter, je me pose la question pour l'IHS j'ai vue que certains le poncé ou comme toi le remplacé entièrement, est ce que c'est vraiment bénéfique ?
as tu fais un test de température juste delid et ensuite delid + IHS cuivre ?
Merci
Perso je vais bientôt delid mon 4790K, je vais probablement faire du direct die.
je vois pas trop l'intérêt de refaire un ihs ou de le poncer alors qu'on peut ne pas en mettre du tout ![]()
Faut certes faire un peu plus attention quand on change la pâte thermique, mais on le fait pas tous les 2 jours donc bon...
Juste une question, c'est vital le vernis à ongles pour delid un I7700k ? Car j'ai cru voir que sur ce modèle il n'y a pas de circuit à nu. ![]()
Le 08 juin 2018 à 16:33:42 kurt4 a écrit :
Juste une question, c'est vital le vernis à ongles pour delid un I7700k ? Car j'ai cru voir que sur ce modèle il n'y a pas de circuit à nu.
y'a rien effectivement
contrairement au 4790K 
D'ac merci
Bon je vais devoir voler le vernis à ongle de ma mère est ok pour la pate sur la capsule
.
J'espère pas me foirer.
Pour le silicone j'ai pris sa les kheys https://www.cdiscount.com/bricolage/quincaillerie/loctite-595-joint-silicone-multi-usages-transpare/f-1660304-loc5010266429458.html?gclid=Cj0KCQjwu_jYBRD8ARIsAC3EGCKB1kK6qlthu8980Hr0PfvbXEicYB_FKfBUwamvwR-2YWFIam22SYwaAoscEALw_wcB&idOffre=224697050&ef_id=WgTHrwAAAdPqxVQm:20180611071344:s&s_kwcid=AL!639!3!232608489251!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!BRI!MP!985045426!
Sa ma l'air correct est j'espère que sa collera bien.
Le scotch c'est pas assez bien pour protéger? C'est plus facile à mettre aussi.
perso pour ne pas prendre de risques inutile, j'ai mis une petite pointe de joint silicone utilisé pour le recollage de l'IHS, sur les 4 petits contacts apparents, c'est mieux que du vernis, puisque je suis sur qu'il ne ce dégradera pas dans le temps pour causes de température ou que celui-ci sera attaqué par la conductonaute
en joint soit tu met ça
https://www.amazon.fr/Sinto-31415-Joint-moteur-80gr/dp/B00EPL8QDI
ou ça
https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml_282868.html
les deux sont excellents, il faut simplement trouver le revendeur qui te le fait aux meilleurs prix
Je me permets de up pour confirmer un détail concernant le vernis à ongle.
Sur un delid d'un 8700k, on a pas besoin de vernis à ongle étant donné qu'il n'y a aucun connecteur sur le pcb, ou est-ce que je me trompe?
Pour le silicone noir ça semble ok ça? https://www.amazon.fr/gp/product/B0046YMX92/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Pardon je me suis trompé. Je voulais dire un i7 8086k.
J'ai aucune confiance au vernis à ongle dans le temps. Ça doit finir pas craquer à force de chauffer et refroidir.