CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion ethernet instable

Garwex
Garwex
Niveau 3
06 juin 2018 à 18:50:53

Salut, je fais ce topic parce que je ne trouve vraiment pas de solutions…

Alors voila le problème : ma connexion est extremement instable, en temps normal, la connexion est bonne mais environs 1 fois toutes les 20 minutes, la connexion s'en va. Je suis sous Windows 10. En connexion Ethernet, en CPL. J'ai acheté un pc de bureau gamer il y a environs 4 mois. La connexion plante uniquement sur ce pc. Je suis chez SFR.

dogecoin
dogecoin
Niveau 66
06 juin 2018 à 18:57:17

De fortes chances que ça vienne du cpl

Garwex
Garwex
Niveau 3
06 juin 2018 à 19:06:21

ça m'étonnerait, j'ai essayé la meme prise male pour mon ancien pc et ça fonctionne

dogecoin
dogecoin
Niveau 66
06 juin 2018 à 19:09:30

Bah ta carte réseau alors, il reste plus que ça. Pourquoi poser la question si tu sais déjà ça?

daGriv
daGriv
Niveau 7
06 juin 2018 à 19:12:23

Salut, j'ai eu exactement le même souci, je suis le seul de la maison à avoir eu un souci avec internet. J'étais en cable ethernet et je suis chez SFR aussi. Déjà SFR c'est vraiment le pire opérateur j'ai que des soucis depuis que je suis chez eux. Généralement, entre minuit et 1 heure du matin j'ai des déconnexions toutes les 15-20 minutes puis ca se calme... Mais c'est insupportable quand tu regardes un film ou que tu es en jeu.

Cependant, j'ai réussi à ne plus avoir de soucis.
Avant j'étais chez Orange (j'aurais jamais dû changer d'ailleurs, bref) et j'étais exactement comme toi, en ethernet sur un CPL de ce type https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-wifi-amplificateur?LGWCODE=4304;156015;1573&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQjwjN7YBRCOARIsAFCb93597vOoxYkiAMP_iPYAexe-wxD0iGsdfe1V5lYMltveXeQMfrLqi3UaAmszEALw_wcB&ploc=9055671&ptaid=pla-446058329910&ptid=pla-446058329910&pgrid=54467145319&gclsrc=aw.ds et ca coupait tout le temps (en étant chez Orange) et ca m'énervait alors je me suis dit que ca venait peut-être du CPL et j'ai décidé d'opter pour un Liveplug Wifi solo : https://boutique.orange.fr/accessoires/liveplug-wifi-solo-orange

Depuis je n'ai plus eu aucune coupure sauf si ca venait d'Orange

Plus tard j'ai donc changé d'opérateur pour SFR et je n'ai aucun problème (attention toutefois, pour moi les CPL Orange ne marchaient pas avec SFR, je voulais les essayer mais sans succès. Le Liveplug lui, marche).

Et depuis que j'ai le Liveplug Solo, qui s'utilise de la même manière qu'un CPL hormis de le placer directement sur une prise de terre, je n'ai aucun souci, sauf venant de SFR, les coupures intempestives tu connais aussi j'imagine :sarcastic:

En gros pour moi qui était dans la même situation, en utilisant un Liveplug Solo plutot qu'un CPL ca avait fonctionné parfaitement et réglé mon souci.

Si tu veux plus d'infos sur comment fonctionne le Liveplug : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/155371/8253313/version/3/file/guide_installation_liveplug_wifi_5ghz_solo.pdf

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en fait chez moi c'était le CPL qui merdait, et depuis que j'ai installé le Liveplug je n'ai plus eu aucun souci comme tu l'as décrit.

J'espère que ca t'aidera, j'ai fait un petit peu ca à l'arrache

Message édité le 06 juin 2018 à 19:14:53 par daGriv
Garwex
Garwex
Niveau 3
06 juin 2018 à 19:18:12

merci beaucoup, je vais essayer ça :p

daGriv
daGriv
Niveau 7
06 juin 2018 à 19:24:59

Je t'en prie

En revanche attention car le lien que j'ai donné pour le "Liveplug Wifi Solo" c'est pas exactement ca que j'ai.

J'ai plutot quelque chose de ce style https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur avec les voyants et 3 prises Ethernet

Je ne trouve pas le modèle que j'ai exactement mais l'extender TV est plus approprié et ne sert pas que pour la TV :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment