CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HTC VIVE erreur station de base

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elemremy elemremy
MP
Niveau 20
09 juin 2018 à 16:10:12

Hello

3jours après avoir eu l'htc vive une station ne fonctionne plus, voyant rouge et avec l’erreur 03 - 10010.

j'ai beau reboot la station ça revient toujours, juste inutilisable, j'ai pourtant pas bougé la station en fonctionnement, et elle a eu aucun coup.....

Je suis dégoutté, ceux qui ont un HTC, avez vous eu un problème comme ça ?

merci :(

MisterFalco MisterFalco
MP
Niveau 1
26 août 2018 à 16:22:39

j'ai actuellement le même problème !

Platinuks Platinuks
MP
Niveau 30
26 août 2018 à 17:00:44

De quel façon tu les as relier entre elles ?
Quand elle sont en fonctionnement, regarder les avec votre smartphone (ils sont sensible au IR) et vous devriez voir plusieurs points et deux autres uniquement visible avec le smartphone. Ces deux points un peu isolé correspondent aux rotor verticale et horizontale.
Si ils vous en manquent un des sur 1 base alor le rotor a un problème.

Faite deja ca pour voir.

Essaeyer de tout mettre a jour aussi. Il y a un firmware pour chaque objet: manette, base, casque, contrôleur.

Platinuks Platinuks
MP
Niveau 30
26 août 2018 à 17:02:14

Editesmartphone

Si ils vous en manquent un des deux sur une base alor le rotor a un problème.

Platinuks Platinuks
MP
Niveau 30
26 août 2018 à 17:05:43

Sinon venez ici dans la tchat box

https://www.etr.fr

MisterFalco MisterFalco
MP
Niveau 1
27 août 2018 à 14:33:34

C'est bon j'ai la réponse et sa marche nikel !!! :) :)

Version simple :

Veuillez brancher la base defectueuse sur le PC par USB, et si vous constatez que la base est reconnue comme lecteur (en mantenant le bouton derriere pour quelques secondes), vous pouvez essayer de recharger manuellement le microprogramme de la station de base. Trouvez le répertoire suivant: \ steamapps \ common \ SteamVR \ outils \ phare \ firmware \ lighthouse_tx \ archive \ htc_2.0

1. Branchez la station de base à votre PC via le câble USB.

2. Branchez le câble d'alimentation à votre borne d'accès, tout en maintenant le bouton de la voie enfoncé (Windows doit reconnaître un lecteur de stockage appelé CRP_DISABLED).

3. Supprimez le fichier firmware.bin.

4. Copiez le fichier de firmware situé au-dessus (disons la version 298 ou 436, la dernière version et la version bêta respectivement).

5. Débranchez le câble d'alimentation et le câble USB.

6. Rebranchez l'alimentation (doit démarrer et fonctionner normalement). Faites-nous savoir si cela aide. Si vous continuez à avoir des problèmes, envoyez un rapport système SteamVR mis à jour avec votre réponse. Suivez également ces instructions pour fournir un rapport de diagnostic Windows pour votre système.

Version détaillée :

- Clic droit sur Steam Vr > Propriété > Cliquez sur l’onglet « local files »

- Suivez le chemin suivant : tools\lighthouse\firmware\lighthouse_tx\archive\htc_2.0

- Vous y trouverez 2 fichiers dont vous aurez besoin pour la manipulation:

> Lighthouse_tx_htc_2_0-calibration-rescue-244.bin

> lighthouse_tx_htc_2_0-244-2016-03-12.bin

Le principe sera de mettre à jour manuellement les Stations de base, a deux reprises :

Pour « corriger » le programme déjà installe des Stations de base
Et pour ensuite mettre à jour à la dernière version logicielle
Voilà comment procéder :

1 : La Sation de Base éteinte > connectez là au Pc via le câble micro-B USB

2 : Maintenez le « bouton Mode » sur la station de Base et branchez le Câble d’alimentation

3 : Vous pourrez relâcher le bouton Mode, lorsque vous verrez le message sur le Pc « USB Mass storage device »

4 : Le dossier du pilote que vous devrez rechercher s’appelle “CRP_DISABLED” et doit contenir le fichier “firmware.bin”, veuillez donc effacer ce dernier fichier.

5: Copiez dans le dossier du pilote, le fichier “ lighthouse_tx_htc_2_0-calibration-rescue-244.bin”

6: Une fois la copie complète, débranchez le câble d’alimentation

7: Patientez quelques seconds, puis rebranchez le câble d’alimentation à nouveau

Nb : ASSUREZ-VOUS DE NE PAS PRESSER SUR LE BOUTON MODE, PENDANT QUE VOUS REBRANCHEZ LA STATION DE BASE

8 : En quelques secondes, la Station devrait clignoter vert ou rouge. Le vert signifiant que cela a fonctionné

9 : Si la Station clignote rouge, cela signifie que la correction du programme n’a pu se faire automatiquement

10 : Débranchez à nouveau le câble d’alimentation

11 : Répétez les Etapes de 1 à 7mais en utilisant cette fois-ci le fichier “lighthouse_tx_htc_2_0-244-2016-03-12.bin”

12: La Station devrait fonctionner à nouveau.

Veuillez en faire une confirmation en le configurant au Mode A et tester le Suivis “ tracking” avec cette seule Station de base (l’autre Station devra être éteinte)

Une fois confirmée vous pourrez ajouter à nouveau l’autre Station de base.

ulrich95 ulrich95
MP
Niveau 6
31 août 2018 à 21:31:24

Bonsoir j'ai le même probleme mais moi j'ai la htc vive pro donc j'ai la base station 2.0 donc j'ai pas de bouton derriere a maintenir comme les versions 1 , quand je le branche en usb ça ne reconnait pas auriez vous une solution?

MrPickles000 MrPickles000
MP
Niveau 1
01 septembre 2018 à 15:45:25

Bonjours j'ai eu le même problème et j'ai fait la solution de Misterfalco et elle a marché merci mais elle c'est allumé et elle clignote juste en vert sans fonctionné quelqu un aurais une solution svp

snoopwhite006 snoopwhite006
MP
Niveau 1
22 mars 2019 à 16:10:47

bonjours, merci pour la solution, j'ai effectué toute la manipulation mais mon capteur clignotait en vert en continue après l'avoir branché. est ce que quelqu'un a une solution pour ce problème. merci d'avance

Xecutionner Xecutionner
MP
Niveau 12
22 mars 2019 à 16:28:24

Lol le déterrage

H_S74 H_S74
MP
Niveau 8
09 juillet 2019 à 19:34:59

La station fonctionne de nouveau mais pas le tracking, une idée ? :svp:

zangdare74 zangdare74
MP
Niveau 4
10 juin 2020 à 00:19:53

Le 22 mars 2019 à 16:10:47 snoopwhite006 a écrit :
bonjours, merci pour la solution, j'ai effectué toute la manipulation mais mon capteur clignotait en vert en continue après l'avoir branché. est ce que quelqu'un a une solution pour ce problème. merci d'avance

même probleme vous avez touvé la solution?

Message édité le 10 juin 2020 à 00:20:27 par zangdare74
-mass-effect-3- -mass-effect-3-
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 01:15:46

J'ai pareil avec le Valve Index sur les stations 2.0 , je suis obliger d'actualiser plusieurs fois dans les paramètres de stations de bases , j'ai remarquer que j'ai eu sa , depuis que j'ai fait la MAJ win ver 2004 :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment