CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désinstaller Realtek audio

nephistache
nephistache
Niveau 6
03 juin 2018 à 11:03:35

Bonjour, je viens vers vous car je souhaiterais me débarrasser définitivement du driver audio realtek, il me pose problème à vrai dire.
En fait j'aimerais pouvoir utiliser conjointement mes enceintes et mon casques, par exemple lorsque je lance un jeu, je mets de la musique sur les enceintes et le son du jeu dans le casque et discord etc.. Hors quand j'ai realtek d'installé il m'est impossible de le faire car il refuse de dissocier les prises jacks branchées sur mon pc même lorsque je coche dans ses options "dissocier les entrées jack"; il n'y a quand désinstallant le pilote que je peux faire ce que je souhaite.
Le problème c'est qu'a chaque redémarrage il se réinstalle et ça commence à me gonfler (même lorsque j'utilise l’utilitaire windows qui sert à masquer des mises à jour pour ne plus les installer).

Je vous remercie d’avance si vous avez des solutions à m'apporter.

manu19781
manu19781
Niveau 10
03 juin 2018 à 12:06:38

Le problème c'est qu'a chaque redémarrage il se réinstalle et ça commence à me gonfler (même lorsque j'utilise l’utilitaire windows qui sert à masquer des mises à jour pour ne plus les installer).

As-tu regardé pour installé la derniere verison ? car windows update n'installe pas toujours la derniere version.

nephistache
nephistache
Niveau 6
03 juin 2018 à 12:23:38

Le 03 juin 2018 à 12:06:38 manu19781 a écrit :

As-tu regardé pour installé la derniere verison ? car windows update n'installe pas toujours la derniere version.

Le truc c'est que même si c'est la dernière version ou pas j'en veux juste pas de ce pilote en fait :/

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
03 juin 2018 à 12:55:01

tu le désactive

manu19781
manu19781
Niveau 10
03 juin 2018 à 13:54:05

Le 03 juin 2018 à 12:23:38 nephistache a écrit :

Le truc c'est que même si c'est la dernière version ou pas j'en veux juste pas de ce pilote en fait :/

Ce n'est pas realtek ton probleme, c'est juste que tu n'as pas le bon logiciel pour envoyer le son là où tu veux, il te faudrait un logiciel comme un genre de table de mixage où tu pourrais choisir ce que tu envois sur tes appareils.

LesGrossesTetes
LesGrossesTetes
Niveau 9
03 juin 2018 à 14:01:41

Le 03 juin 2018 à 13:54:05 manu19781 a écrit :

Ce n'est pas realtek ton probleme, c'est juste que tu n'as pas le bon logiciel pour envoyer le son là où tu veux, il te faudrait un logiciel comme un genre de table de mixage où tu pourrais choisir ce que tu envois sur tes appareils.

La dernière MAJ de Windows 10 ne permet pas justement d'envoyer chaque son dans un différent canal audio ?

nephistache
nephistache
Niveau 6
03 juin 2018 à 14:08:42

Le 03 juin 2018 à 14:01:41 LesGrossesTetes a écrit :

Le 03 juin 2018 à 13:54:05 manu19781 a écrit :

La dernière MAJ de Windows 10 ne permet pas justement d'envoyer chaque son dans un différent canal audio ?

Peut-être mais le problème reste le même, Realtek qui refuse chez moi de séparer les entrées audio, il fusionne tout, mais je tenterais de le désactiver.

western51
western51
Niveau 64
03 juin 2018 à 15:39:18

En fait j'aimerais pouvoir utiliser conjointement mes enceintes et mon casques, par exemple lorsque je lance un jeu, je mets de la musique sur les enceintes et le son du jeu dans le casque et discord etc..

Tu vas dans les paramètres de ton lecteur de musique et tu choisis la sortie casque.

western51
western51
Niveau 64
03 juin 2018 à 15:46:16

Sinon, t'as audio router en gratuit :
https://www.youtube.com/watch?v=8f8A4RJdrlc

PS : Realtek n'a rien à voir avec cela, c'est juste une limitation de Windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment