Salut !
J'ai un soucis depuis aujourd'hui sur OW quand je joue mon GPU marche a 100% et il est a 80°, alors qu'hier ça marché niquel. Et au repos mon GPU est a 60° je pense que ce n'est pas normal
Au cas ou mon pc et totalement nettoyé (poussière etc) car j'ai eu un nouveau système de refroidissement (depuis une semaine)
Ah oui et ça ne me le fais que sur OW sachant que normalement il est pas si gourmand que ça
, sur un autre jeu le GPU reste a 60°.
Si vous savez d’où ça viens je suis preneur;
merci d'avance
Que le GPU soit à 100% c'est normal, après la température ça dépend de la cg et du refroidissement.
j'ai une gtx1070 gaming x 8go
up pls ![]()
La synchro verticale est désactivée?
Oui même en l’activant c'est pareil ![]()
Justement, si elle est désactivée, c'est logique.
Tu es à combien de fps?
je suis entre 65-70 fps
Toujours personne a une petite idée ?
J'ai aussi essayer avec Msi afterburner a 100% du fan speed le GPU monte a 80° (mais que sur OW) ![]()
Même au repos mon GPU est a 60° ce qui n'est pas normal je pense.
Merci de votre aide HELP
Une 1070 à 60° au repos ça n'a rien d'exceptionnel, vu que ses ventilateurs ne tournent pas en dessous de 62 degrés il me semble.
Perso avec ma 970 je suis facile à 56° au repos alors que mon boitier est ouvert.
Un GPU qui bosse à 100% c'est n'est pas une mauvaise chose, et 80° quand il est à 100% c'est plausible, après ça dépend de quel version custom il s'agit.
Et il n'y a pas à chercher bien loin, si ton GPU est à 100% dans OW mais pas dans les autres jeux, c'est juste parce que la V-Sync n'est pas activée.
Donc jusque là, tu n'as aucun problème.
Ce qui me dérange en revanche ce sont les 65-70 fps sur OW. Avec une 1070 en 1080p ultra tu devrais au moins faire le double (avec un CPU qui tient la route). A moins que tu joues en 1440p?
perso 42°C aux repos ![]()
Ventillo éteint ,bien sur.
fait un screen avec hwmonitor sur la partie gpu.
Pour moi être aux repos ,c'est quand ta cg ne bosse pas pendant 4-5 min ,faut que sa se reffroidissent ,si c'est juste après avoir fermé ton jeux ,normal que c'est encore un peu chaud.
Si ta screen donne aux repos 60°c ,avec 0% d'usage gpu Ton boitier c un four alors xD
Comme dit en début de poste j ai changer mon refroidissement ton tout à été nettoyée, ce qui donne ceci,

Et pour le contrôle du pc j'utilise CAM fournis avec le NZXT, ça donne ça :
Je viens de rentrer chez moi et je viens donc a l'instant d'allumer mon pc a froid.
Après je prend comme exemple des dernier jeux que je viens de tester qui est BLESS et qui est optimiser a la pisse je reste dans les 60°
Le 31 mai 2018 à 10:43:17 JENOVAMORT a écrit :
Ce qui me dérange en revanche ce sont les 65-70 fps sur OW. Avec une 1070 en 1080p ultra tu devrais au moins faire le double (avec un CPU qui tient la route). A moins que tu joues en 1440p?
Oui je suis en 1440p
C'est clair que niveau flux d'air il y a pas grand chose dans ton boitier. Tu as probablement des ventils qui font rentrer de l'air chaud depuis le radiateur de ton water. Et avec un air très ralenti. Pas de ventil en haut, pas de ventil en bas.
Ce qui serait bien c'est un ventil en bas qui souffle sur la CG. Mais il semble que tu peux pas avec ce boitier.
Faudrait alors peut être mettre le water en haut, et mettre selon la place, un ou 2 ventilateur en façade. Si ça rentre évidement.
60°C au repos montre bien que ton boitier est très mal ventilé.
Le 01 juin 2018 à 02:53:08 CronosV a écrit :
C'est clair que niveau flux d'air il y a pas grand chose dans ton boitier. Tu as probablement des ventils qui font rentrer de l'air chaud depuis le radiateur de ton water. Et avec un air très ralenti. Pas de ventil en haut, pas de ventil en bas.Ce qui serait bien c'est un ventil en bas qui souffle sur la CG. Mais il semble que tu peux pas avec ce boitier.
Faudrait alors peut être mettre le water en haut, et mettre selon la place, un ou 2 ventilateur en façade. Si ça rentre évidement.
Je vais voir ce que je peut faire, par contre j'ai test de lancer le fan speed de msi afterburner au repo je tourne a 45° par contre en jeu hélas c'est pareil ![]()
Le 01 juin 2018 à 02:53:08 CronosV a écrit :
C'est clair que niveau flux d'air il y a pas grand chose dans ton boitier. Tu as probablement des ventils qui font rentrer de l'air chaud depuis le radiateur de ton water. Et avec un air très ralenti. Pas de ventil en haut, pas de ventil en bas.Ce qui serait bien c'est un ventil en bas qui souffle sur la CG. Mais il semble que tu peux pas avec ce boitier.
Ca montre surtout un problème, au repos jamais sa CG doit être à 60 degrés, qu'il y ai un AIO devant ou pas
On parle d'el famoso Gaming X de MSI et de son super refroidissement qu'on nous vante tant, et surtout ses températures ont grimpées subitement je rappel
Cherche ailleurs, mais pas dans ton flux d'air
Et son GPU reste à 60 sur les autres jeux... A un moment c'est louche ![]()
Salut peut etre es tu en performances élevées?(dans les options d'alimentation) ca expliquerai les 60° au repos
pour le changer dans cortana tu tapes :economie /choisir le mode de gestion d'alimentation/modifier les parametres du mode/modifier les parametres d'alimentation avancées et tu mets sur utilisation normale si tu veux passer sous les 60°
et en plus si les ventilos de ton rad soufflent dans le boitier ca aide pas , aucun air frais ne rentre
Le 01 juin 2018 à 04:10:51 frrr31 a écrit :
Salut peut etre es tu en performances élevées?(dans les options d'alimentation) ca expliquerai les 60° au repos
pour le changer dans cortana tu tapes :economie /choisir le mode de gestion d'alimentation/modifier les parametres du mode/modifier les parametres d'alimentation avancées et tu mets sur utilisation normale si tu veux passer sous les 60°
et en plus si les ventilos de ton rad soufflent dans le boitier ca aide pas , aucun air frais ne rentre
C'est fais (et je crois que c’était déjà en normale) c'est toujours pareil.
Il te reste plus qu'a changer le rad de place et le mettre en haut et mettre des ventilos en facade
Le 01 juin 2018 à 13:53:37 frrr31 a écrit :
Il te reste plus qu'a changer le rad de place et le mettre en haut et mettre des ventilos en façade
mais je sais même pas si c'est ça parce la au repos avec Msi afterburner je suis a 45-48° et sur d'autre jeu je tourne a 60° c'est vraiment sur OW ou je monte a 80° voir 82.