CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est pas risqué d'acheter son pc déjà monté?

HommeSincere
HommeSincere
Niveau 10
25 mai 2018 à 23:59:09

Salut!
Si certains d'entre vous l'ont fait, j'aimerai bien quelques témoignages. Car bon le monter moi même je veux bien mais j'y connais rien et vu le prix des composants j'ai pas envie de faire de gaffe, je préfère assurer :hap:

Mais quand c'est livré, c'est bien emballé?
Y'a pas de risques que des matériaux s'abîme à l'intérieur de la tour durant le voyage? (évidement que c'est possible mais les risques sont-ils élevés?)

Bref, s'il vous plait, donnez moi votre avis la dessus et votre témoignage si vous vous êtes fais livré un pc pré-monté pae top achat, merci d'avance!

Swag
Swag
Niveau 24
26 mai 2018 à 00:05:13

Bah les mecs monte et envois des dizaines de PC par semaine, si le pc arrive explosé ça se saurait vite.

Après topachat le montage est souvent fait à l'arrache, à savoir.

Message édité le 26 mai 2018 à 00:05:41 par Swag
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
26 mai 2018 à 00:10:14

Dire que ça n'arrive jamais serait mentir, même avec les cales si le colis est malmené ça peut bouger.
Mais bon ça reste exceptionnel.

Le plus safe au final ça reste de le monter soi même au moins les composants sont calés dans leur boîte.
Renseignes toi un peu sur le montage, c'est loin d'être insurmontable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 03:52:47

C'est tellement bête à faire, plus facile qu'un mécano pour les 4 à 8 ans.
Y'a que deux trucs à savoir pour pas se faire chier.
1 oublie pas la petite grille fournit avec la carte mère à l'arrière du boîtier, avant de mettre la CM.
2 oublie pas de fixer les fixation du ventirad avant de mettre la carte mère. Après la notice te donne le reste.

Pour moi le seul avantage de faire monter un pc avant livraison c'est qu'ils le test avant livraison. Normalement. Comme ça t'as moins de chance de te retrouver avec un composant défectueux. Même si ça arrive rarement ça maintenant.

slindown
slindown
Niveau 8
26 mai 2018 à 08:16:06

J'ai pris ma bécane livrée par Ldlc il y a 5 ans maintenant résultat tjr en marche l'auteur dc nn t'en fais pas.

Ma tour étais arrivé avec du papier bulle tt autour ds un grand carton et avec des calles entre l aio.cm et alim cg

HommeSincere
HommeSincere
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:48:37

mmmh, ok, merci de vos avis.
Je vais bien me renseigner sur le montage/cable management
et je verrai si je m'en sent capable ( n'étant pas très doué) :hap:

Le topic est toujours ouvert à d'autre témoignages :hap:

Sfyzer5
Sfyzer5
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:51:20

Pareil je dois commander mon PC mais je traine car je sais pas si je vais le monter, et si je le fais, que faut il faire ensuite en terme d'installations, initialisation etc :hap:

HommeSincere
HommeSincere
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:57:02

[10:51:20] <Sfyzer5>
Pareil je dois commander mon PC mais je traine car je sais pas si je vais le monter, et si je le fais, que faut il faire ensuite en terme d'installations, initialisation etc :hap:

Ça honnêtement j'ai un peu regarder et y'a rien de compliqué :hap:

Juste les drivers et windows à installer mais y'a plein de tutos, regarde sur youtube.

Moi ce qui m'inquiète c'est de bien brancher les trucs, notamment les petites prises led ( les cables minuscules) et réussir à bien ranger tout ça dans le boitier pour pas que ce soit moche

Sfyzer5
Sfyzer5
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:57:24

Et le problème quand on le fait monter, c'est que si tu le reçois et qu'il fonctionne mal, puis que tu le renvoies, bah tu dois reenvoyer tout le PC et non juste le composant :hap:

HommeSincere
HommeSincere
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:59:56

[10:57:24] <Sfyzer5>
Et le problème quand on le fait monter, c'est que si tu le reçois et qu'il fonctionne mal, puis que tu le renvoies, bah tu dois reenvoyer tout le PC et non juste le composant :hap:

Et si t'as une merde tu sais pas ou se trouve les composants dans ta tour.. :hap:

Est-ce que finalement, le risque de le monter sois même n'en vaut pas la chandelle ?

Sfyzer5
Sfyzer5
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:02:57

Bah normalement si, tu sais où ça se trouve, mais quoiqu'il en soit t'envoies toute la tour :noel:

HommeSincere
HommeSincere
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:07:23

[11:02:57] <Sfyzer5>
Bah normalement si, tu sais où ça se trouve, mais quoiqu'il en soit t'envoies toute la tour :noel:

T'as fais ton choix toi concernant la souris et le clavier ? Car ça aussi je galère à choisir :rire:

Et tu attends pas les prochaines gen de carte graphique pour procéder à l'achat?

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
26 mai 2018 à 11:31:49

J'ai acheté mon pc avec l'option montage chez matériel.net rien à en dire , il faut juste ouvrir le capot latérale pour enlever le papier qui sert de rembourrage justement pour que aucun composent ne bouge en faisant attention tout de même de pas déconnecter l'un ou l'autre câble en retirant le papier

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:33:31

Y'a aussi un autre truc chiant, c'est qu'en cas de panne faut renvoyer tout le PC même si tu sais ce qui ne marche pas. Et que sans les cartons, t'es emmerdé pour renvoyé un produit passé la garantie constructeur qui dure souvent plus de 2 ans.

Message édité le 26 mai 2018 à 11:34:05 par Retour_de_Max
Sfyzer5
Sfyzer5
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:56:37

Le 26 mai 2018 à 11:07:23 HommeSincere a écrit :

[11:02:57] <Sfyzer5>

T'as fais ton choix toi concernant la souris et le clavier ? Car ça aussi je galère à choisir :rire:

Et tu attends pas les prochaines gen de carte graphique pour procéder à l'achat?

J'ai déjà les périphériques perso. :)
Non je n'attends pas car actuellement je n'ai pas de PC Gamer et j'en veux un, ça fait plus de 6 mois que j'y songe fortement, pas envie d'attendre. :non: Plutôt en profiter pendant les vacances car après mon usage sera modéré (prépa).

drak30
drak30
Niveau 7
26 mai 2018 à 12:52:16

le problème du montage pro, c'est surtout si t'as genre le gpu de défectueux là dedans t'est obliger de retourner tout ton pc + fdp pour ta pomme généralement. et pendant le retour plus vérification bref plusieurs semaine, t'as plus de pc :bravo:

alors que tu si tu assemble toi même, tu retourne juste un matériel et non tout le tsoin tsoin.

Message édité le 26 mai 2018 à 12:52:30 par drak30
]Xelium[
]Xelium[
Niveau 12
26 mai 2018 à 13:14:05

C'est pas très compliqué à monter, y a des détrompeur partout pour pas se planter.. Mon prochain setup, je vais faire confiance à matériel.net car j'ai une boutique pas loin de chez moi et que je vais y mettre un peu plus que les 2 que je me suis monté tout seul

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
26 mai 2018 à 13:32:21

Pas vraiment plus risqué que de le faire toi même ... Si tu commandes chez de BON professionnel.

Perso j'ai reçu le mien en cadeau, pré-monté et il n'avait aucun soucis le jour j.

HommeSincere
HommeSincere
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:22:18

En faite je viens de regarder et j'ai un magasin top achat à 1h de route de chez moi donc au pire si je l'achète monté et qu'il y a un pb je peux pas directement l'amener la bas ?

HommeSincere
HommeSincere
Niveau 10
26 mai 2018 à 17:42:57

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux