CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] upgrade config

iceteafr
iceteafr
Niveau 7
27 mai 2018 à 12:18:57

Salut :)

J'aimerais améliorer ma config actuelle histoire de pouvoir jouer et travailler (photoshop notamment) pendant quelques années sans a avoir changer quelque chose. Je garde ma carte graphique ainsi que mon alimentation étant donné que je pense qu'elles sont encore bonne pour plusieurs années

Je me suis fait celle là https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gsJTxKDRbzCopJ7Oazy1jhVRit2AAn32AijEaQjJoTg%3D mais ne m'y connaissant pas trop je ne sais pas si tout cela est bon.

Aussi, connaissez-vous un écran 24 pouces en 1440p pour moins de 300€ ? J'ai trouvé celui là https://www.asus.com/fr/Monitors/VX24AH/

Merci bien

EliSholls
EliSholls
Niveau 10
27 mai 2018 à 12:32:34

Pars sur un Ryzen 2700. Bien plus agréable pour la productivité et il n'y a aucun différence avec un 8700k en 1440p en jeu. Je ne sais pas à quoi tu joues, mais du 1440p aujourd'hui, il vaut mieux partir sur une 1070Ti pour faire du l'ultra. Et tu as une alimentation beaucoup trop puissance !

iceteafr
iceteafr
Niveau 7
27 mai 2018 à 13:54:28

Le 27 mai 2018 à 12:32:34 EliSholls a écrit :
Pars sur un Ryzen 2700. Bien plus agréable pour la productivité et il n'y a aucun différence avec un 8700k en 1440p en jeu. Je ne sais pas à quoi tu joues, mais du 1440p aujourd'hui, il vaut mieux partir sur une 1070Ti pour faire du l'ultra. Et tu as une alimentation beaucoup trop puissance !

Alors oui je joue sur des gros jeux qui consomment vraiment (genre bf1) donc je sais que je ne jouerai pas en 1440p ultra pour le moment mais je préfère au moins attendre la prochain génération de carte graphique avant de changer. Pour l'alim c'est un ami qui me l'avait passé gratuitement donc j'y ai jamais fait gaffe, mais est-ce dérangeant ?

Après pour le processeur, pas de soucis je te crois ;)

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 mai 2018 à 14:01:49

Ah t'as déjà l'alim ? Pas besoin de la changer.
Je suis de l'avis de VDD, unn R7 t'offrira les mêmes perfs ingame pour moins cher (pas besoin de rad custom en plus)

La 1060 tu la paies trop cher par contre, pour une carte de "transition" mets pas plus de 300€.
Quand les nouvelles CG sortiront tu pourras la changer pour une 1070ti ou plus, ça tournera pas mal :oui:

iceteafr
iceteafr
Niveau 7
27 mai 2018 à 14:09:26

Le truc c'est que j'ai déjà la carte graphique désolé si j'ai pas été clair :p Donc je trouve ça "bête" de passer d'une 1060 à une 1070ti, autant attendre la prochain gen non ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 mai 2018 à 14:13:44

Le 27 mai 2018 à 14:09:26 iceteafr a écrit :
Le truc c'est que j'ai déjà la carte graphique désolé si j'ai pas été clair :p Donc je trouve ça "bête" de passer d'une 1060 à une 1070ti, autant attendre la prochain gen non ?

Tu recherches juste un combo cpu/cm /ram du coup ?

Nan mais quand je dis 1070ti c'est plus pour avoir un indice de la puissance minimum qu'il faut taper pour que tu puisses jouer confortablement, que ce soit une "ancienne" gen à prix cassé ou une nouvelle gen après Osef, il faudra voir en fonction des tarifs.

iceteafr
iceteafr
Niveau 7
27 mai 2018 à 14:18:40

Le 27 mai 2018 à 14:13:44 Prepus-Man a écrit :

Le 27 mai 2018 à 14:09:26 iceteafr a écrit :

Tu recherches juste un combo cpu/cm /ram du coup ?

Nan mais quand je dis 1070ti c'est plus pour avoir un indice de la puissance minimum qu'il faut taper pour que tu puisses jouer confortablement, que ce soit une "ancienne" gen à prix cassé ou une nouvelle gen après Osef, il faudra voir en fonction des tarifs.

Ah ok, oui je me doute que ma 1060 vas commencer a être handicapante mais bon on verra ca pour une prochaine fois :)

Sinon oui cpu/cm/ram et un boitier pouvant tout accueillir.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 mai 2018 à 14:20:52

Ah j'avais mal lu le post de base, sry.
Cpu/cm/ram/boitier en gros et un écran.

Je suis sur mobile donc chaud de lâcher des liens mais je suis sûr qu'on pourrait te caser un 2700x avec un B350 (des sites comme HW.fr prposent la maj de la CM) :oui:

Pour l'écran j'ai aussi un 25" en 1440p IPS, c'est vachement agréable mais si tu te retrouves assez loin de l'écran ça pourrait être moins sympa pour bosser dessus alors qu'avec un 27"tu aurais un peu plus de recul disponible.

iceteafr
iceteafr
Niveau 7
27 mai 2018 à 15:37:03

Je suis à 50cm de mon écran (un 24" 1080) et ça me vas très bien perso, c'est vrai qu'un 27 pouces pourrait être cool mais bon au niveau des prix je vais être serré :/ Tu pourrais me donner la référence de ton écran stp quand tu seras disponible histoire de comparer avec l'autre que j'ai trouvé

Après pour la mise à jour du bios toussa je me débrouillerai c'est surtout au niveau de la config que j'ai du mal mais merci pour l'aide :-)

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 mai 2018 à 16:04:38

C'est un Dell U2515H.

Je connais pas la qualité du Asus que tu as link par contre, désolé :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux