CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock rx580 8go

battlefieldtm
battlefieldtm
Niveau 10
25 mai 2018 à 23:14:10

Bonjour à tous,

Je possède la gigabyte aorus (NON XTR) et j'ai décidé de l'OC un peu.

Le mode OC de base est de 1380 mHz pour le processeur, et la je suis sans artefacts ni crash (j'utilise Ungine Valley Benchmark) et je suis à 1500 mHz avec une température de 60-64°. Je continue non en attendant un crash ? Et ensuite j'attaque la mémoire ?

J'ai l'impression qu'elle tient bien...

battlefieldtm
battlefieldtm
Niveau 10
25 mai 2018 à 23:59:44

Je suis à 1520 mHz toujours aucun artefacts ni crash... Je sais pas si je dois continuer. Côté temp je suis toukours à 61° pendant le test.

silvio03
silvio03
Niveau 9
26 mai 2018 à 00:09:03

Perso j'ai une Rx 580 8Gb de Gigabyte, et je suis plafonné à 1430MhZ, au delà je ne tiens pas les stress test. En sachant que j'ai augmenté le voltage de 0,1
Concernant la mémoire, j'ai pu l'augmenter au max à 2250Mhz au lieu de 2000. Perso j'utilisais "FurMark" pour faire mes tests :)

battlefieldtm
battlefieldtm
Niveau 10
26 mai 2018 à 00:15:12

je vais essayer avec ton stress test

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
26 mai 2018 à 00:30:08

Quand je faisais mon undervolt avec valley je pouvais descendre plus bas qu'en jeu, essaye peut être un jeu gourmand voir si c'est bien stable

silvio03
silvio03
Niveau 9
26 mai 2018 à 00:43:09

En gros ma méthode c'était de lancer sur une fenêtre 800x600 le stress test GPU sur FurMark, et de lancer MSI AfterBurner.
J'ai augmenté le Core Voltage à +100 (le max, soit +0,1V), et le power limit à +50%.
Ensuite, j'augmentais le Core Clock progressivement (+20MhZ à chaque fois), jusqu'à avoir un crash du stress test/freeze/artefacts. Là j'arrêtais le stress test, diminuait de 5MhZ, relançait le test, regardait si c'était stable: Si oui, je laissais tourner pendant 10 min avant de passer au memory clock, si non, je continuais à descendre de 5MhZ. Pour le Memory clock, j'ai fait pareil par tranche de +50 :) J'ai pu monter à 2250 sans soucis de manière stable, et depuis tout est stable sans soucis :)
(En jeu je monte aux alentours des 76°C)

battlefieldtm
battlefieldtm
Niveau 10
26 mai 2018 à 00:43:17

bon j'ai laissé tourner furmark 20 minutes pas de problèmes à signaler. Par conter j'ai l'impression qu'il est moins exigeant que ungine valley (mes ventilos tournent moins vite). Je vais retourner sur ungine et monter le core clock jusqu'à l'apparition de crashs même si je trouve ça bizarre qu'à 1520 mHz ce soit stable à 64° en stress test...

par conter j'ai rien touché au voltage. Sur WattMan, il y a 7 état pour la carte graphique (l'état 7 était désactivé de base en plus), chaque état à sa propre tension. Donc comme l'état 7 est atteint uniquement quand on joue ou stress test j'ai voulu juste modifier sa valeur de tension, sauf qu'elle était de base au max (1200 mV), je peux pas monter plus haut. Donc la j'augmente juste le poucentage de la fréquence du core clock (avec power limit à +50 aussi)

Message édité le 26 mai 2018 à 00:46:33 par battlefieldtm
battlefieldtm
battlefieldtm
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:24:43

bon verdict :

stable sous ungine valley benchmark : 1515 mHz pour le core clock et 2250 mHz pour la mémoire. Ce qui fait un gain non négligeable : je passe de 1380 à 1515 et de 2000 à 2250. Je vais tester en jeux si c'est stable. Température de la carte : moins de 65° en stress test.

Nightou99
Nightou99
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:37:13

GG, tu dois pas être loin des perf d'une Fury avec cet OC :ok:

Pour ma part j'ai laissé tomber, que ce soit pour l'OC ou l'UV :-(

battlefieldtm
battlefieldtm
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:52:11

maintenant je downclok l'écran ahah

Sous forums