CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur config

tchak47
tchak47
Niveau 4
25 mai 2018 à 00:29:49

Salut ! j'ai fait une config pour mon frère qui compte se prendre une tour, pourriez vous me donner un avis dessus et sur les composants choisis ? merci d'avance :) (le budget max est atteint)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527200937-unknown-1.png

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
25 mai 2018 à 00:37:21

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T0CcL9NY1IRMOLcph6U8AX9yHmlECtwQdyRH31O%2FEyM%3D
1601,71 € avec le code BACK

Message édité le 25 mai 2018 à 00:38:24 par Isendyl
tchak47
tchak47
Niveau 4
25 mai 2018 à 00:53:02

merci de ton retour, j'était pas trop loin du coup :rire:

tchak47
tchak47
Niveau 4
25 mai 2018 à 01:06:40

l’écran que tu as mis est de meilleure qualités ? car j'ai vu qu'il n'y a pas de display port donc il faut certainement un adaptateur?

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
25 mai 2018 à 01:09:21

En fait je m'y connais pas trop niveau écran donc bon j'ai pris un peu au hasard libre a toi de changer :hap:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 mai 2018 à 01:38:24

Si ce n'est que pour du jeu et qu'il ne compte pas OC un i5 8400 est meilleur est un peu moins cher.
Edit: https://www.youtube.com/watch?v=EzVrm5FmeSM

Message édité le 25 mai 2018 à 01:39:55 par JENOVAMORT
JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 mai 2018 à 01:45:01

Si tu prend une 1080Ti, qui est une carte graphique AMD, un écran freesync ne sert à rien, c'est pour AMD. Avec Nvidia il te faut un écran G-Sync.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
25 mai 2018 à 01:47:00

Pour 1600 € il peut prendre un 8600k on est pas à ça près surtout qu'il le gardera plus longtemps qu'un 8400 vu qu'il peut l'oc et pour l'écran j'ai bien dis que j'ai pris au pif :hap:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 mai 2018 à 02:06:37

Sauf que lui aussi a choisi un Freesync.

Il a dit que le budget max était atteint, donc qu'il ne comptait pas rajouter, pas qu'il ne voulais pas avoir moins cher.

Le soucis, c'est que s'il compte faire du 144fps sur les jeux actuels, peut importe le proco, il va galérer. C'est bien plus difficile de faire du 1080p 144fps que du 4k 60fps à l'heure actuelle.
Et avec une 1080, s'il fait du 144fps, ça va être un peu moche.

Donc soit il sait exactement ce qu'il fait et sait précisément la qualité/les perfs qu'il va avoir, mais qu'il tient absolument à faire du 144fps soit il va rien comprendre.
Perso je prendrais un écran 1440p de 28 voir 32 pouces et je jouerais à 60fps. Bien plus facile, bien plus joli et il va garder son cpu bien plus longtemps.

Message édité le 25 mai 2018 à 02:08:05 par JENOVAMORT
JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 mai 2018 à 02:15:53

De plus, un écran G-sync, ça coûte beaucoup plus cher qu'un freesync (beaucoup plus). Ça ne vaut carrément pas le coup.

Pour choisir son écran, il faudra savoir à quel type de jeux il joue, si la réactivité est importante (FPS online) ou pas (Action/Aventure Solo), et si les couleurs et le contraste sont importants (s'ils regarde des films).

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 mai 2018 à 02:25:04

Voir même s'il veut faire du multitâche. Genre naviguer sur le net et regarder une vidéo youtube en même temps (deux écrans).

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
25 mai 2018 à 02:41:24

Donc si je comprend tu dis que c'est plus intelligent de prendre un 8400 et de prendre un meilleur écran que de prendre un 8600K et de prendre un écran moins bon ?
Si oui je trouve ça complètement con le CPU est plus impactant que l'écran pour le gaming et puis on ne sait pas s'il veut stream/montage vidéo ect.. certes c'est mieux 'avoir un bon écran mais ce sera pas lui qui sera limité en premier d'autant plus qu'en voyant l'écran que l'auteur a pris il compte pas jouer au dessus de 1080p 60 fps donc a quoi bon lui prendre un écran en 1440P, il faut juste lui prendre un bon écran autour des 150 €( j'ai bien dis que je m'y connaissais pas en écran :hap:) qui rentre dans le reste du budget.
Mais oui effectivement il faut que l'auteur nous dise à quel genre de jeux il veut jouer/ce qu'il veut faire sur son pc

Message édité le 25 mai 2018 à 02:43:18 par Isendyl
hiroshi-draw
hiroshi-draw
Niveau 5
25 mai 2018 à 03:24:49

Euh actuellement nvidia domine le marché des cg donc si on l'on en croit ta théorie on est limité aux écrans g-sync ? Tu dis n'imp faut arrêter... le choix d'un écran se fait selon des préférences et son utilisation (compétition ou pas).

hiroshi-draw
hiroshi-draw
Niveau 5
25 mai 2018 à 03:25:57

Edit: autant pour moi j'ai pas la lu la fin du post

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 mai 2018 à 03:41:12

Alors deux choses:

La première, mea culpa, j'avais pas fait gaffe que son freesync était un 75 et non un 144hz. Donc je me suis enflammé pour rien. En tout cas le freesync sert quand même à rien dans son cas.

La deuxième, oui, c'est mieux de prendre un meilleur écran qu'un meilleur processeur. Encore plus si il joue à 60 ou 75hz.
Parce que peu importe qu'il prenne un 8400 ou un 8600k, il va les faire les 75hz, son CPU ne sera pas du tout limitant et il aura de la marge, même sur les jeux les plus gourmands, pendant de nombreuses années. Par contre, à 1080p 75hz, c'est sa 1080GTX qui va dormir. Et l'image ne sera pas forcément terrible. Parce que du 1080p 75fps en ultra, la 1060 elle les fait la plupart tu temps, hein! Alors une 1080 deux fois plus puissante...
Donc soit il va multiplier l'anti-crènelage soit il va forcer une plus haute résolution avec le DSR... sur un écran 24 pouces.
Il s'en prendra nettement plus la tronche sur un écran 1440p (qui est le double du 1080p, hein). Presque plus besoin d'aa, et sa carte graphique servira à quelque chose.
Donc oui, prendre un meilleur écran, plus grand, avec une plus haute résolution, un meilleur contraste et de plus belles couleurs est une bien meilleure idée que de prendre un 8600k.

Parce que s'il ne fait que du gaming, entre le 8400 et le 8600k, il ne verra absolument aucune différence. Ils ont exactement les mêmes perfs.
Et s'il ne fait pas que du gaming, la différence sera à peine visible.

Alors que s'il prend un meilleur écran, la différence sera très largement visible.

Et puis, c'est bizarre, tu dis que tu n'y connais rien, mais que ce que je dis est complètement con?

tchak47
tchak47
Niveau 4
25 mai 2018 à 04:23:20

D'après mon frère c'est pour faire du fortnite; CS GO; LOL (mais il jouera très certainement a du triple A bien gourmand) pas de stream prévu. Et je pense pas qu'il fasse de la compétition.

Pour l'ecran mon principal critère était la taille 24" minimum et aussi le taux de rafraîchissement, à la base je voulais lui mettre un 144Hz mais c'est au moins 100€ de plus. J'ai pas choisis du 1440p car j'ai peur que ce soit un peux trop gourmand du coup je me suis dit que 1080p pour tout faire tourner en ultra ou presque (tant pis pour le TXAA48XX de ouf) sa devrait le faire.

Et avec gsync c'est carrément chaud (j'ai moi même un 27" 1440P 144hz Gsync il m'a coûte presque 700€) donc c'est mort.
Du coup j'ai préféré gratté la dessus en mettant un 75Hz je me dit qu'avec une GTX1080 il devrait produire aisément plus de 100fps sur pratiquement tous les jeux et qu'avec 75Hz sa devrait bien coller quand même.
Sinon j'aurais peut être pu mettre une 1070 pour gratter mais quand même la 1080 au moins sa envoie du gros paté (sachant qu'il a une télé 4K qu'il branchera peut être sur l'ordi)
Concernant le FreeSync pour un 24" en 75Hz j'ai pas trouvé sans mais je sais que sa sert a rien.

Voila pour ce qu'il veut en faire, et mon raisonnement pour la config.

Après je ne connais pas trop les capacités des processeurs et l'impact sur les performances gaming entre un intel ou AMD ou si il vaut mieux avoir 4 cœur avec une grosse cadence ou 8 avec une plus faible ect...

Pour les écrans je sais pas trop non plus est-ce que 1ms est vraiment différent de 4ms a la perception par exemple? Comment sait on si l’écran fait de belle couleurs?

Pour résumé je souhaite faire une config qui fait tout tourner a fond ou presque mais sans stream ou montage video et pas dans une optique de compétition et aussi je voulais savoir si je n'avais pas sous ou sur-dimensionné des composants, si vous pouviez me conseiller sur ceux-ci, et me donner des bon plan si vous en aviez.

Bon je me suis pas mal étalé je crois ^^ mais j'espère avoir résumé mes attentes xD

Merci pour vos réponses et vos avis :)

Message édité le 25 mai 2018 à 04:27:57 par tchak47
tchak47
tchak47
Niveau 4
25 mai 2018 à 04:31:44

j'ai oublié de dire que je souhaite faire une config durable*

Message édité le 25 mai 2018 à 04:31:56 par tchak47
JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 mai 2018 à 05:27:37

Le 8400 est aussi durable que l'autre hein! La seule différence sont les légères perfs en plus en compression et encodage.
Si tu n'en fais pas il n'apportera rien.
Après c'est comme tu veux hein!

Mais un écran 1080p c'est pas ce que j'appelle un écran "durable" (je dis ça alors que je suis sur 1080p, hein, mais sur une télé de 50pouces pas sur un écran de 24).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment