CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 10S

celelia
celelia
Niveau 2
21 mai 2018 à 12:53:23

Bonjours je dois acheter un petit pc portable pour le boulot traitement de texte / gestion ect, et je viens de voir que si je veux en prendre un a un prix raisonnable il sera sous windows 10S. De se que je sais se windows la nous empêche de faire ce qu'on veut en terme d’installation ils faut forcement passer par WindowsStore alors ma question était est-ce qu'on peut installer un logiciel sur un clé usb ou disque dure, y mettre sur le pc et le lancer ou sa ne marchera pas ?
j’espère avoir été claire dans ma question sinon je reformulerais x)

WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
21 mai 2018 à 12:55:08

Installe W10 derrière et te fais pas chier.

celelia
celelia
Niveau 2
21 mai 2018 à 13:01:16

Tu peux pas c'est soit tu garde 10S, soit tu upgrade en 10pro et avant de payer 50€ de ma poche qui ne seront pas rembourser par ma boite je préféré savoir si l'upgrade est obligatoire.

Message édité le 21 mai 2018 à 13:01:30 par celelia
WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
21 mai 2018 à 13:02:29

Wut ?

Tu peux pas genre formater le HDD et foutre W10 dessus via clé usb bootable ?

celelia
celelia
Niveau 2
21 mai 2018 à 13:06:14

Si sa tu peux très certainement le faire mais comme je l'ais dit c'est un PC professionnelle ce qui veut dire payer par ma boite, on ne peux pas les mètres sont version crack malheureusement question d'éthique... Sion le fait le pc n'est pas rembourser

WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
21 mai 2018 à 13:17:33

Je parle pas de version crack, l'ISO est trouvable sur le site de Microsoft, et les clé W10 coûtent 5 euros sur eBay.

Toine-2001
Toine-2001
Niveau 10
21 mai 2018 à 13:17:34

qui t'as parler d'une version crack? va chercher une clé sur kinguin, ebay ca risque de faire un peu escroc au niveau du remboursement. C'est pas hyper connu kinguin donc ca peut passer pour un site assez pro

WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
21 mai 2018 à 13:20:04

Le 21 mai 2018 à 13:17:34 Toine-2001 a écrit :
qui t'as parler d'une version crack? va chercher une clé sur kinguin, ebay ca risque de faire un peu escroc au niveau du remboursement. C'est pas hyper connu kinguin donc ca peut passer pour un site assez pro

Vu le prix des clés sur eBay t'as même pas à te faire chier avec le remboursement.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
21 mai 2018 à 13:42:29

Le 21 mai 2018 à 13:20:04 WhyNot8G a écrit :
Vu le prix des clés sur eBay t'as même pas à te faire chier avec le remboursement.

Puis au premier contrôle de Microsoft, tu vas devoir justifier ta clé acheté sur ebay, et là tu vas te prendre une amande de 10x le cout de la licence et tu vas pleurer. :hap: parce que évidemment tu vas perdre ton taff.

Vous faites ce que vous voulez dans votre chambre mais M$ déconne zero avec les entreprises, et faut clairement pas jouer avec un flou juridique dans un contexte pro.

L'auteur pour répondre à ta question, non tu pourras pas lancer un .exe sur une clé USB, c'est le concept du Windows 10S, que des appli windows store contrôlé, comme sur IOS si tu veux.

WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
21 mai 2018 à 13:44:20

Le 21 mai 2018 à 13:42:29 kwiss a écrit :

Puis au premier contrôle de Microsoft, tu vas devoir justifier ta clé acheté sur ebay, et là tu vas te prendre une amande de 10x le cout de la licence et tu vas pleurer. :hap: parce que évidemment tu vas perdre ton taff.

Vous faites ce que vous voulez dans votre chambre mais M$ déconne zero avec les entreprises, et faut clairement pas jouer avec un flou juridique dans un contexte pro.

L'auteur pour répondre à ta question, non tu pourras pas lancer un .exe sur une clé USB, c'est le concept du Windows 10S, que des appli windows store contrôlé, comme sur IOS si tu veux.

Y'a des contrôles de Microsoft en entreprise ?

Je pensais qu'ils s'en battaient encore plus les couilles que pour le grand public :(

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
21 mai 2018 à 13:46:30

Le 21 mai 2018 à 13:44:20 WhyNot8G a écrit :

Je pensais qu'ils s'en battaient encore plus les couilles que pour le grand public :(

C'est le contraire, ils peuvent se permettre de s'en battre les couilles pour le grand publique parce que justement ça chasse dans les entreprises.
Tu as un gars mandaté par Microsoft qui vient dans ta boite, il scanne tout ton réseau pour choper tous les logiciels Microsoft et il te demande de justifier les licences.

WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
21 mai 2018 à 13:48:35

Ah putain, chaud, je savais pas merci pour l'info :hap:

idhem59
idhem59
Niveau 59
21 mai 2018 à 14:03:32

Le 21 mai 2018 à 13:44:20 WhyNot8G a écrit :

Le 21 mai 2018 à 13:42:29 kwiss a écrit :

Bien sur qu'il y a des contrôles. Dans l'entreprise dans laquelle je travaille, je suis contraint, une à deux fois par an, de faire une sorte d'inventaire de tous les produits Microsoft (Windows, Windows Server, Office, HyperV, etc), et s'en suis un contrôle de leur part.

Tu n'as clairement pas intérêt à avoir le moindre équipement qui n'a pas sa licence en règle (légale, et surtout conforme aux conditions d'utilisation).

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
21 mai 2018 à 14:20:20

Dans ma boîte (nous sommes deux, moi et un pote), j'ai mis une clé W10 ebay sur mon PC, mais pour 4 euros et comme c'est flou, je n'ai pas fait le remboursement, pour gratter 2 euros fiscalement, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2018 à 14:36:05

Une clé sur Ebay ça coute 2-3€ mec. Je parle de W10 pro.

WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
21 mai 2018 à 14:38:16

Le 21 mai 2018 à 14:36:05 PKZC a écrit :
Une clé sur Ebay ça coute 2-3€ mec. Je parle de W10 pro.

T'as lu le topic ?

celelia
celelia
Niveau 2
21 mai 2018 à 15:30:33

merci @Kwiss pour la réponse je ferais l'upgrade du coup :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment