Le 23 mai 2018 à 22:44:45 juju7688 a écrit :
Salut
Ce kit est il compatible avec un ryzen threadripper 1950x car je serais interessé pour remplacer mes 2666 pour un gain en jeu et j ai vu qu il fallait une puce samsung b die
Merci
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/gskill-pc4-29800-memoire-pc-tz-rgb-led-ddr4-4/f-10716-gsk4719692016904.html
Lut Jules !:)
Hummmm vu la fréquence et latence ouais bien possible...la série Trident Z est réputé pour être quasi exclusivement composé (très haut de gamle de chez G.Skill)
Le truc par contre c est que niveau MAJ BIOS justement et c'est bien là tout le problême de Threadripper au final...humm bah elles sont quasi inexistantes..et quand on sait que seuls les derniers majs sur les Ryzen normaux ont permit de bien supporter quatre barrettes de ram en même temps hummm:noel:
De tête....vu qu il s agit de version X évidemlent tu devrais être capable...au minimum de taper 3533Mhe...en CAS14 en optimisa t (justement parce que ce sont des puces excellentes Samsung B-die les meilleures tout court en fait:oui:)
Si tu as de la chance..peut être 3600Mhz au mieux..Par contre je ne te garantis clairement pas les quatre barrettes conseil perso si..enfin j imagine que si tu as un Threadripper c'est parce que tu en as l'utilité mais...sinon...vises plutôt deux barrettes de 2x8go
Recherches la référence en G.Skill Trident Z 4266Mhz CAS19 c'est celles que j'utilise depuis un bon moment.
Croit moi quand tu changeras pour Zen 2 d'ici là...et que tu taperas bien au dela des 4000Mhz assurément et avec une fréquence d horloge pour ton Ryzen bien supérieur tu seras content d'avoir investis:oui:
Les puces Samsung B-die présent uniquement sur les meilleurs kits en ratio fréquence/latence t'assurent en réalité de taper au plus haut point en fréquence.
Perso j arrivais très bien a tenir sur quatre barrettes du 4x8go a 3533Mhz et en CAS14 ....mais c était sur les Ryzen normaux un 1800X avec toutes les dernières majs effectuées...
Le contrôleur mémoire des versions X à une nette tendance à être sensiblement moins casse couilles que les non X...Le soucis étant que bien rares sont les majs BIOS sur les Threadripper..
Faut voir donc si il y en a eu parce que la dernière fois que j'ai regardé...il y en avait eu une seule en 6 mois...:hap:
Message édité le 23 mai 2018 à 23:39:33 par superbegita