CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC lent

BouncingIn
BouncingIn
Niveau 17
22 mai 2018 à 19:57:43

Bonsoir,
J'ai acheté il y a 1 an un pc portable et je le trouve un peu lent (mais je faisais avec :hap: ) mais j'aimerais comprendre pourquoi, et changer ça si possible. Mon setup en gros :
GTX 1050 (et intel HD Graphics 630)
intel i5-7300HQ 2.5 GHz
Windows 10.
(je sais pas comment faire pour donner tous les composants :hap: )

J'ai mes drivers à jour, et par exemple quand je lance un jeu le PC fait beaucoup de bruit (sauf pour les petits jeux) très rapidement, même s'il ne chauffe pas.
Et là par exemple, j'ai essayé de jouer à Dark souls avec le DSfix et j'avais vraiment peu de FPS aussi. :(
Alors je sais pas ce que je devrais faire pour qu'il soit plus rapide, mais même quand je ne joue pas il n'est pas vraiment rapide :hap:
Et aussi, comme il y a deux cartes graphiques, je ne sais pas si c'est toujours la GTX GeForce 1050 qui est utilisée ou bien l'autre qui est moins bien, comment je peux le savoir ? Je n'ai pas le panneau de configuration Nvidia, j'ai seulement "panneau de configuration intel" quand je clique droit sur le bureau. :(
Des idées/conseils ? :hap: (j'ai déjà essayé de le reformater et ça avait rien changé :( )

Mauricelacouil
Mauricelacouil
Niveau 7
22 mai 2018 à 20:15:34

Tu as un SSD dedans ?

DQ94ever
DQ94ever
Niveau 22
22 mai 2018 à 20:18:31

Pour savoir quelle carte graphique est utilsée tu vas dans : Peripheriques --> Carte Graphique et là tu regardes laquelle il y a.

Sinon normal que tu ais des lags avec une 1050 sur Dark Souls, c'est pas fou comme carte graphique.
Et si tu veux améliorer ta fluidité au démarrage, sur windows etc prend un SSD. :oui:

BouncingIn
BouncingIn
Niveau 17
22 mai 2018 à 20:47:09

Le 22 mai 2018 à 20:15:34 Mauricelacouil a écrit :
Tu as un SSD dedans ?

Non j'en ai pas :snif:

Le 22 mai 2018 à 20:18:31 DQ94ever a écrit :
Pour savoir quelle carte graphique est utilsée tu vas dans : Peripheriques --> Carte Graphique et là tu regardes laquelle il y a.

Sinon normal que tu ais des lags avec une 1050 sur Dark Souls, c'est pas fou comme carte graphique.
Et si tu veux améliorer ta fluidité au démarrage, sur windows etc prend un SSD. :oui:

Ca change vraiment ? Et c'est difficile à installer un SSD sur un PC portable ? Pas envie de le casser :hap:

Mais quand même, on parle de Dark souls 1 avec le DSfix, et avec peu de fps ? Le jeu est vieux et la carte graphique est quand même relativement récente non ? :(

Et sinon quand je vais dans "Gestionnaire de périphériques" et dans "Carte graphique", y'a les 2 aussi :hap: les 2 sont activées donc je sais pas :(

Message édité le 22 mai 2018 à 20:48:01 par BouncingIn
BouncingIn
BouncingIn
Niveau 17
22 mai 2018 à 21:26:29

Et je précise qu'en jouant à Dark souls 2 j'avais aucun souci d'fps :( c'était super fluide

DQ94ever
DQ94ever
Niveau 22
23 mai 2018 à 01:01:16

Au pire tu desinstalle le pilote graphique de ton processeur comme ça t'es sur que c'est ta GTX 1050 qui est utilisée.

OokIa
OokIa
Niveau 8
23 mai 2018 à 01:11:31

Le 23 mai 2018 à 01:01:16 DQ94ever a écrit :
Au pire tu desinstalle le pilote graphique de ton processeur comme ça t'es sur que c'est ta GTX 1050 qui est utilisée.

tu peux pas sur pc portable, sinon son interface va devenir super laide

stich-
stich-
Niveau 12
23 mai 2018 à 05:00:18

Le 22 mai 2018 à 20:47:09 BouncingIn a écrit :
Ca change vraiment ? Et c'est difficile à installer un SSD sur un PC portable ? Pas envie de le casser :hap:

C'est pas compliqué de dévisser, débrancher, rebrancher et revisser hein :siffle:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment