CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer RAM PC portable

BenDBS
BenDBS
Niveau 2
16 mai 2018 à 12:10:12

Bonjour à tous !

Je viens d’acquérir tout récemment un lenovo Legion Y520 dont je suis très content et qui me sert majoritairement à faire du montage sur Premiere pro et After Effect.
Cependant il ne possède que 8Go de ram et j'aimerais en rajouter, sauf que n'ayant jamais fait ça sur des ordinateurs portables je voulais avoir votre expertise sur quel type de barrette acheter.
J'ai pas mal cherché sur Google, je pense avoir trouvé des trucs mais je ne suis pas certain à 100% qu'elles soient compatibles, et au vu du prix je préférerais ne pas me tromper :(

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre !

WyldeOne141
WyldeOne141
Niveau 4
16 mai 2018 à 12:14:42

Bonjour Ben,

Voici par exemple :
https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/corsair-valueselect-so-dimm-ddr4-4-go-2133-mhz-cas-15-122495.html

Ou une autre similaire (même fréquence que celle déjà installée)

BenDBS
BenDBS
Niveau 2
16 mai 2018 à 12:39:40

Merci beaucoup !

piquick
piquick
Niveau 8
16 mai 2018 à 13:40:39

va sur le site de Crucial, il y a un scanner et il va te donner les références compatibles avec ton portable.

Après soit tu achètes chez eux, soit tu notes les références et tu achètes ailleurs.

Un conseil, vérifie avec CPU-Z (onglet SPD) si la barrette déjà installée est single rank ou dual rank. Car Crucial propose souvent les deux types. Prends la même que celle que tu as déjà, c'est mieux. Et prends aussi la même fréquence.

Message édité le 16 mai 2018 à 13:41:15 par piquick
WhyNot8G
WhyNot8G
Niveau 9
16 mai 2018 à 13:43:19

Le 16 mai 2018 à 13:40:39 piquick a écrit :
va sur le site de Crucial, il y a un scanner et il va te donner les références compatibles avec ton portable.

Après soit tu achètes chez eux, soit tu notes les références et tu achètes ailleurs.

Un conseil, vérifie avec CPU-Z (onglet Sp​ersonne bien eduquée) si la barrette déjà installée est single rank ou dual rank. Car Crucial propose souvent les deux types. Prends la même que celle que tu as déjà, c'est mieux. Et prends aussi la même fréquence.

Vu qu'il a que deux barettes je pense qu'on peut osef du single/dual rank, et pour la fréquence, 99% des PC portables sont en 2133Mhz.

piquick
piquick
Niveau 8
16 mai 2018 à 13:47:29

Pas mal de Lenovo Y, de MSI gamer ou de Acer Predator utilisent de la 2400 aussi :)

Rarement au delà effectivement.

Message édité le 16 mai 2018 à 13:47:57 par piquick
exupfzr
exupfzr
Niveau 9
16 mai 2018 à 13:55:20

le mieux et surtout le plus sur et 100% compatible, tu lance CPU Z tu vas dans l'onglet SPD sur le slot ou est ta barrette, et tu commande la même, marque et ref

car bon te chopper des BSOD ou que le pc refuse de démarrer à cause que ta barrette entre en conflit avec l'autre, c'est monnaie courante.

donc sur un portable ne pas hésiter à payer un peut plus, mais prendre exactement le même modèle, que de risquer des embrouilles, car en plus, aussi bien ça vas fonctionner, puis dans 15 j / 1 mois ou plus,
boum plantage et la tu ne te dira pas que c'est ta barrette qui fout le sinsin, et tu vas te faire ièche pendant des heures à tenter de trouver le coupable, ( situation vécue )

Message édité le 16 mai 2018 à 13:58:49 par exupfzr
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment