CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC usage professionnel

ExpertTradder
ExpertTradder
Niveau 7
11 mai 2018 à 12:00:29

Bonjour, je m'y connais un peu en informatique mais moins en matériel et j'aimerais faire l’acquisition d'un pc me permettant d'ouvrir plusieurs machines virtuelles et logiciels en même temps, portable de préférence mais ça c'est un luxe.

J'imagine qu'il va me falloir surtout un bon processeur et pas mal de ram, la carte graphique importe peu ?
J'ai un budget de 800€ mais si pour 100€ de plus je peux avoir 2x mieux je prends.

Je préférais tout de même un pc portable pour le côté pratique et surtout pour ne pas avoir à acheter clavier / souris / écran qui me reviendrais peut etre plus cher au final.

Voilà, merci :-)

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
11 mai 2018 à 12:39:16

Salut.

J'imagine qu'il va me falloir surtout un bon processeur et pas mal de ram, la carte graphique importe peu ?

Oui c'est exact. :oui:

Après de tête avec 800 Euros tu pourra prendre une config à base de R5 2600 avec 16Go RAM et sous un SSD de 200Go. :ok:

Pour la virtualisation le SSD est un vrai plus, parce que quand tu as plusieurs machines virtuelles qui tournent cela peut très vite ralentir. :p)

0fuckgiven
0fuckgiven
Niveau 9
11 mai 2018 à 12:43:05

Faudrait peut-être décrire un peu plus l'utilisation VM/programmes, un portable ça risque grandement de manquer de puissance.
Si la cg est pas importante tu peux faire quelque chose d'assez bon en pc fixe
Avec https://shop.hardware.fr/configurateur/a8aa4e8927506419227953736dcdaf43 (-40e) comme base.
Et pour le reste peut-être https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vIDD4w2LfipBI5k2Ky4lTBzN3aGBqD5t1JyvyXaInZQ%3D (-6%)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802210102.html
Ça fait dans les 830e je crois, et faudrait ajouter une petite cg d'occaz.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
11 mai 2018 à 12:45:55

Ouais j'approuve globalement cette config. :oui:

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
11 mai 2018 à 12:59:21

Combien de VM ?

N'oublie pas la place (et les ressources) consommées par les snapshots et sauvegardes de données... surtout pour un pc à usage professionnel.

ExpertTradder
ExpertTradder
Niveau 7
11 mai 2018 à 15:47:47

je compte utiliser 2 machines virtuelles au grand max il faut surtout que ça soit fluide.

Je n'ai jamais monter de pc moi même (ni même eu un pc fixe) du coup je ne sais absolument pas comment m'y prendre donc je pense qu'il faut ajouter le montage dans le prix

Les Ram ça coute pas trop cher autant que j'en prennent 4 barrettes de 8go non ? pour être tranquille.
Le SSD ok
Du coup au niveau du processeur vaux mieux que je me dirige vers du amd? r5 ou r7 ?
Je peux prendre n'importe quelle carte graphique ou faut qu'elle soit un minimum puissante à votre avis ?
Je vous précise aussi (ça doit avoir son importance) que rien ne presse meme si j'aimerais l'avoir au plus vite j'ai jusqu'au printemps prochain

Je pense que ça peut etre vraiment bien là j'y vois plus clair merci pour vos réponses

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
11 mai 2018 à 16:00:43

pour la carte graphique dépend des logiciels utilisés on n'a pas assez de détails pour te répondre

Ajax007
Ajax007
Niveau 10
11 mai 2018 à 16:25:04

La quantité de RAM va dépendre de :

- l'usage qui sera fait de ces machines virtuelles
- le type d'OS virtualisés, et le type d'OS "hôte"
- l'éventuel usage simultané de l'hôte et des invités

Le type de processeur dépendra de paramètres similaires à ceux cités pour la RAM, mais dans une moindre mesure.

Le type de virtualisation dépendra de ta possession ou non d'un deuxième PC.

Personnellement, je créerais une zone de stockage de fichier partagés, commune à tes machines virtuelles et ton hôte (un genre de "datastore" ; cela peut être un HDD (min 2TB) éventuellement en RAID 1+0, ou même un HDD simple, avec sauvegarde régulière sur disque externe. Les OS tourneraient évidemment sur un SSD 256GB.

La CG n'est pas un matériel déterminant dans le monde de la virtualisation... Une simple CG à usage bureautique suffit, et je te déconseille vivement de jouer avec ton hôte.
La quantité

lelastarmiam
lelastarmiam
Niveau 3
11 mai 2018 à 16:45:25

Intéresse toi à Proxmox
https://www.proxmox.com/en/

Par contre prend une version stable.

L'avantage avec cette solution c'est que tu n'aura pas l'OS qui puisera la ressource de ta machine. Tu pourra allouer la pleine puissance à tes différente VM et accéder aux configuration de ces dernières par interface WEB.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment