CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Câble HDMI et HDR

Looiic
Looiic
Niveau 8
08 mai 2018 à 14:19:20

Bonjour,

Donc j'ai une question à vous poser à propos des câbles HDMI :hap:

J'ai un écran 1080p qui fait presque là moitié du HDR (displayHDR400) et j'ai un câble HDMI 1.4.

Pour rappel niveau câble on a HDMI 1.4 / 2.0 / 2.0 type A / 2.0 type B / 2.1

Pour profiter de mon peu d'HDR il me faut au minimum un câble HDMI de type 2.0 type A car le 2.0 n'est pas compatible avec la HDR.

Mon problème c'est que sur amazon aucun câble n'a une description avec écrit clairement si c'est juste du 2.0, 2.0 type A ou 2.0 type B et j'ai pas envie de me retrouver avec un simple câble 2.0 qui fait pas passer le HDR :fou:

Du coup je me disais bon puisque c'est comme ça je vais me prendre un câble Belkin 2.1 à 35 euros où au moins je suis sur que le HDR passera mais sur mon écran j'ai 2 port HDMI en 2.0.

Alors vous me conseillez de faire quoi ?

Acheter les câbles 2.0 à 10 euros douteux ou prendre le belkin 2.1 plus cher mais au moins je suis sur que le HDR passe (normalement) ?

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
08 mai 2018 à 14:29:06

Un câble HDMI c'est un câble HDMI, t'aura aucune diff'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2018 à 14:29:38

Alors déjà non, niveau câble HDMI on a la version 1, normalement disparu depuis 2008/2009, la version 2 depuis 2008 et la version 3 qui commence tout juste apparaître et qui pour le moment ne sert à quasiment rien car prévue pour les débits du HDMI 2.1.

En gros un câble HDMI (à moins de tomber sur une version 1 complètement dépassé), c'est un câble HDMI. Ce qui compte c'est les chipset HDMI présent dans les appareils qui sont eux compatible ou non avec certaines normes HDMI (1.4, 2.0, 2.0a etc ) mais le câble HDMI V2 lui est capable de gérer tout ces différents débits demandés par ces différentes versions.

Donc en gros si tu veux un câble HDMI tu prends ça https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Compatible-Ethernet-retour-Nouvelles/dp/B014I8SSD0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525782481&sr=8-1&keywords=amazonbasics+hdmi

et tu n'as absolument pas besoin de plus ( un câble plus chère c'est juste une arnaque, c'est du numérique donc les 0 et 1 ne seront pas meilleurs avec un câble plus chère). Après tout ce qui est HDMI 1.4, 2.0 etc, ça va dépendre des appareils que tu branches en eux et de la version HDMI qu'ils gèrent et non du câble.

Message édité le 08 mai 2018 à 14:32:48 par Pseudo supprimé
Looiic
Looiic
Niveau 8
08 mai 2018 à 14:53:01

Merci de vos réponses.

En fait je me suis surtout basé sur le tableau (qui raconte peut être n'importe quoi je ne sais pas) que l'on voit sur ce site http://www.lcd-compare.com/definition-de-hdmi.htm et on peut voir que le HDR c'est compatible avec ce qu'ils appellent HDMI 2.0a et 2.0b

Donc si je comprend bien un cable amazonbasics "2.0" pourra faire passer du HDR car ça dépend pas vraiment du câble comme je le pensais mais plutôt des 2 appareils à relier ? :(

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
08 mai 2018 à 14:56:00

Le 08 mai 2018 à 14:53:01 looiic a écrit :
Merci de vos réponses.

En fait je me suis surtout basé sur le tableau (qui raconte peut être n'importe quoi je ne sais pas) que l'on voit sur ce site http://www.lcd-compare.com/definition-de-hdmi.htm et on peut voir que le HDR c'est compatible avec ce qu'ils appellent HDMI 2.0a et 2.0b

Donc si je comprend bien un cable amazonbasics "2.0" pourra faire passer du HDR car ça dépend pas vraiment du câble comme je le pensais mais plutôt des 2 appareils à relier ? :(

Sauf qu'ils parlent pas des câbles là, mais des ports.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2018 à 14:59:40

Oui voilà oublie les câbles, ce qu'il faut regarder c'est la version HDMI supporté par ton écran ainsi que ceux de ta carte graphique si c'est pour brancher sur ton pc. Mais le câble lui sera compatible dans tout les cas. En revanche si l'un des deux ports est seulement HDMI 1.4 alors tu auras maximum du 1.4 même si l'autre est HDMI 2.0a par exemple

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
08 mai 2018 à 15:11:00

Merci de vos réponses.

Bah c'est vrai il te faut la norme 2.0a ou 2.0b si tu veux de l'HDR, les 2.0 qui n'ont pas cette norme tu peux oublier et le câble amazonbasics posté juste au dessus il ne le permet pas.
Mais avoir le câble c'est bien mais il faut aussi que les ports aient cette norme (ton écran pas de soucis il doit en avoir vu qu'il est prévu HDR400 mais il faut voir ton GPU).

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
08 mai 2018 à 15:16:32

Le 08 mai 2018 à 15:11:00 KingOfAesthetic a écrit :

Merci de vos réponses.

Bah c'est vrai il te faut la norme 2.0a ou 2.0b si tu veux de l'HDR, les 2.0 qui n'ont pas cette norme tu peux oublier et le câble amazonbasics posté juste au dessus il ne le permet pas.
Mais avoir le câble c'est bien mais il faut aussi que les ports aient cette norme (ton écran pas de soucis il doit en avoir vu qu'il est prévu HDR400 mais il faut voir ton GPU).

Source pour le câble ?

Looiic
Looiic
Niveau 8
08 mai 2018 à 15:16:46

D'accord merci, j'avais pas compris la nuance entre le câble et les ports :hap:

Sinon le câble c'est surtout pour brancher ma ps4 sur l'écran donc normalement le amazonbasics devrait être bon.

Mais c'est bon à savoir car si un jour je m'achète une carte graphique je ferais attention aux ports.

Message édité le 08 mai 2018 à 15:17:03 par Looiic
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2018 à 15:20:21

Pour la dernière fois: UN CÂBLE HDMI EST UN CÂBLE HDMI!
Tout simplement parce qu'un câble HDMI n'est pas 1.4, 2.0, 2.0a, 2.0b etc, un câble HDMI gère un débit maximum et aucune de ces normes n'est capable de saturer un câble HDMI actuel. Il faudrait un câble capable spécifique seulement dans le cadre du HDMI 2.1, mais celui ci est pour le moment quasi inutile car surtout prévue pour gérer des hautes résolutions avec de hautes fréquences, qui là effectivement demande d'avoir un débit supérieur aux câbles HDMI actuels et n'ayant pas changer depuis 2008.

Message édité le 08 mai 2018 à 15:22:05 par Pseudo supprimé
KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
08 mai 2018 à 15:46:32

Le 08 mai 2018 à 15:20:21 minervadei a écrit :

Pour la dernière fois: UN CÂBLE HDMI EST UN CÂBLE HDMI!
Tout simplement parce qu'un câble HDMI n'est pas 1.4, 2.0, 2.0a, 2.0b etc, un câble HDMI gère un débit maximum et aucune de ces normes n'est capable de saturer un câble HDMI actuel. Il faudrait un câble capable spécifique seulement dans le cadre du HDMI 2.1, mais celui ci est pour le moment quasi inutile car surtout prévue pour gérer des hautes résolutions avec de hautes fréquences, qui là effectivement demande d'avoir un débit supérieur aux câbles HDMI actuels et n'ayant pas changer depuis 2008.

Donc comment tu peux expliquer le fait que mon câble HDMI 1.4 ne peut pas afficher du 4K HDR mais que mon 2.0 oui ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2018 à 16:35:19

C'est que tu as une version 1 du câble HDMI ou bien c'est un câble défectueux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment