CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FreeSync & Input-Lag

Tekia[]
Tekia[]
Niveau 5
08 mai 2018 à 02:38:30

Bonsoir,

Désolé je refais un topic en supprimant l'autre car je me suis en réalité très mal exprimé :(

Je voulais simplement savoir si la FreeSync créé de l'input-lag ? Si il est préférable de la désactiver lorsque l'on joue à des FPS ou justement c'est fait pour ?

J'ai aussi entendu dire que la FreeSync se désactive si notre nombre de FPS en jeu atteint la limite de ce que notre moniteur peut en afficher. Est-ce que c'est vrai ? Mais si c'est le cas, limiter le nombre d'image par seconde pour tomber systématiquement en dessous va en contre partie créer de l'input-lag, non ?

Excusez moi si mes questions peuvent vous paraître très conne mais je suis un peu perdu là :(

Je vous remercie par avance de vos réponses, bonne soirée !

Message édité le 08 mai 2018 à 02:39:21 par Tekia[]
furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
08 mai 2018 à 03:08:08

La freesync sert justement a reduire linput lag.

Tekia[]
Tekia[]
Niveau 5
08 mai 2018 à 18:53:36

Le 08 mai 2018 à 03:08:08 furn-le-gamer a écrit :
La freesync sert justement a reduire linput lag.

D'accord, parfait, merci mais pour ce qui est de ma question >>

J'ai aussi entendu dire que la FreeSync se désactive si notre nombre de FPS en jeu atteint la limite de ce que notre moniteur peut en afficher. Est-ce que c'est vrai ? Mais si c'est le cas, limiter le nombre d'image par seconde pour tomber systématiquement en dessous va en contre partie créer de l'input-lag, non ?

NovaKakume
NovaKakume
Niveau 10
09 mai 2018 à 13:48:13

Up

NovaKakume
NovaKakume
Niveau 10
09 mai 2018 à 23:32:42

Up

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
09 mai 2018 à 23:42:24

Tu t'attaque à un gros morceau mon p'tit.

En fait le tearing, l'input lag et tout le bordel c'est infiniment compliqué. Moi même c'est le seul truc que je n'arrive pas à saisir totalement en ce qui concerne les écrans.

Mais sache simplement qu'au delà de la fréquence max, déjà si tu y arrive bah c'est bien mais augmente les options graphiques pour avoir un jeu plus beau et ne pas attendre cette fréquence max^^
Bref, le Free-sync ne se désactive pas vraiment, c'est juste hors de sa plage de fonctionnement.

Il faut évidemment ne pas limiter le free-sync pour le laisser fonctionner de manière optimal.

Explique nous plutôt ton problème à la base, tu cherche un écran free-sync? c'pour quel jeu en particulier, c'est quoi ta config.
Si ça se trouve tu te tracasse pour rien

NovaKakume
NovaKakume
Niveau 10
09 mai 2018 à 23:57:54

Bien le bonsoir !

Merci pour tes explications. Je joue en ce moment uniquement à Fortnite et CS:GO à mes heures perdues.

Ma config :
- i3 - 6100 3.6Ghz Skylake
- Sapphire RX 470 4Gb GDDR5 Nitro+ OC
- 2x4Gb HyperX 3133 Mhz

L'écran que je vais avoir est : AOC G2590VXQ - 75Hz, supporte la Freesync. Et dalle TN, pour privilegier la reactivite. Je navais pas un gros budget, celui ci me convient.

NovaKakume
NovaKakume
Niveau 10
09 mai 2018 à 23:59:13

Et puis comme tu dis, c'est vrai que les écrans sont très complexes, je m'y perds. :(

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
10 mai 2018 à 00:10:38

Drôle de config que tu as dis moi^^

Oui c'est très compliqué : https://i.gyazo.com/d8f7953303de1fd3d864e6d45de7995a.png
Ça finit souvent en débat quand on commence à parler de G-sync ou autre, chacun entends ou lit des trucs différents et au final on ne sait jamais trop ce qui est réellement juste.

Le mieux reste encore que tu ne te prenne pas la tête, ta config est pas folle donc dois y avoir moins de rester entre 60 et 75fps sans trop de problème, au pire un coup de DSR pour augmenter la charge GPU.

En principe si tu veux être sûr de ne pas avoir d'input lag tu désactive la G-sync et tout, mais bon, à 75hz, voila.
Pense au 144hz si tu veux pas d'input lag du tout (et puis ton niveau sur CS est-il suffisant pour être limité par de l'input lag?)

NovaKakume
NovaKakume
Niveau 10
10 mai 2018 à 00:21:42

C'est clair que comparé à la tienne c'est rien du tout :rire2:

En soit je pense que pour l'utilisation que j'en fais ma RX 470 n'est pas encore trop mauvaise mais pour le CPU je pense le changer l'an prochain. Le probleme etant que l'orsque j'avais décidé de monter mon PC j'avais un budget tres serré. Alors j'ai décidé de quand meme faire avec. ( 600€ max )

Bon avec les prix des CG aujourd'hui c'est clairement plus possible mais voila quoi. Lorsque plus tard, je gagnerais ma vie, je me monterais une bête, du moins je l'espère :ok:

Je ne sais pas du tout ce qu'est " DSR " . C'est une sorte de panneau de config pour gerer le CPU en jeu ? :(

Et je n'ai pas precisé mais sur CS:GO je suis un joueur du dimanche, hein :o))
C'est à la limite sur Fortnite que là l'inputlag m'importerais le plus car sur ce jeu je ne pense pas avoir un niveau trop mauvais, du assez pour me soucier de l'inputlag.

Oui comme tu l'as dit au debut de ton message on lit de tout sur tout les sites jusqu'à ce que tu te rendes compte que tous ce contre-disent :-((

NovaKakume
NovaKakume
Niveau 10
10 mai 2018 à 00:23:46

Oh wait.. Mes barretes de RAM je ne sais absolument plus si c'est du 3133 ou 2133 Mhz :(

J'ai certainement du dire une connerie. :(

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
10 mai 2018 à 00:28:03

Oui voila ça doit être du 2133^^

Le DSR? dois y avoir l"équivalent chez AMD.

ça augmente la résolution interne du jeu, tu peux par exemple montre en UHD à 3840x2160p. Ça t'affine le rendu, un peu comme un antialiasing.

NovaKakume
NovaKakume
Niveau 10
10 mai 2018 à 00:34:13

Oh interessant ça, je savais pas.

Si c'est le cas je trouverais une option equivalente dans le logiciel AMD ou c'est un logiciel apars que je dois trouver ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment