CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser la batterie

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
30 avril 2018 à 18:29:23

bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC portable, je viens donc demander des conseils pour partir du bon pied et optimiser la durée de vie de la batterie qui s'est usée assez vite sur mon ancien...

Toutefois actuellement je l'utilise tout le temps chez moi donc je le branche sur secteur, c'est plus pratique.
J'ai entendu dire qu'il vaut mieux retirer la batterie quand on l'utilise sur secteur, qu'en pensez-vous? (je pense que logiquement c'est vrai...)

J'ai fait ça mais je trouve qu'avec la batterie retirée, l'arrière de l'ordi est pas mal "ouvert", j'ai peur que la poussière rentre si je laisse tout le temps la batterie retirée...
Vaut il mieux la remettre à chaque fois que j'éteint l'ordi? (ça risque d'être chiant mais si ça permet d'augmenter sa durée de vie en limitant la poussière...)

Autre chose, avec mon ancien ordi je le mettait en veille prolongé quand je l'utilisais plus dans la journée, je l'éteignait uniquement le soir. Même quand la batterie ne fonctionnait plus très bien, tant que je rebranchait bien avant de quitter la veille il ne s'éteignait pas.
Si je met mon ordi en veille (sur le nouveau j'ai pas la veille prolongée...) et que je le débranche alors qu'il y a pas la batterie, il va s'éteindre? Ou tant qu'il est en veille et que je prend bien soin de le brancher avant de l'allumer y a pas de problème?

Merci d'avance de vos réponses.

piquick
piquick
Niveau 8
30 avril 2018 à 21:46:26

Les batteries actuelles ne nécessitent plus d'être retirées. Il n'y a plus d'effet de charge continue en cas de branchement permanent sur le secteur.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 mai 2018 à 14:26:52

Merci de ta réponse.
Tu es sûr?
Je veux dire, ça ne doit pas poser problème de rester tout le temps branché avec la batterie, je le faisais avec mon ancien PC mais cela ne s'use t'il pas plus vite malgré tout?
Je trouve que sur mon ancien PC ça avait pas tenu super longtemps (quoi qu'il date de 2011 donc les batteries étaient peut-être pas aussi performantes à cette époque...)

idhem59
idhem59
Niveau 59
01 mai 2018 à 14:30:33

Ce qui tue la batterie, c'est surtout le fait de rester dans un coin sans être utilisée.

Il vaut mieux la garder dans la machine, et faire au moins quelques cycles de charge/décharge de temps en temps pour la stimuler.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
01 mai 2018 à 15:08:18

Aucun risque !
Les accus contiennent un microprocesseur qui optimise la charge. Ton portable ne sera pas chargé si il est à 100%

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 mai 2018 à 17:01:26

Merci pour vos confirmations.
N'hésitez pas à intervenir si vous avez un avis différent :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux