bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau PC portable, je viens donc demander des conseils pour partir du bon pied et optimiser la durée de vie de la batterie qui s'est usée assez vite sur mon ancien...
Toutefois actuellement je l'utilise tout le temps chez moi donc je le branche sur secteur, c'est plus pratique.
J'ai entendu dire qu'il vaut mieux retirer la batterie quand on l'utilise sur secteur, qu'en pensez-vous? (je pense que logiquement c'est vrai...)
J'ai fait ça mais je trouve qu'avec la batterie retirée, l'arrière de l'ordi est pas mal "ouvert", j'ai peur que la poussière rentre si je laisse tout le temps la batterie retirée...
Vaut il mieux la remettre à chaque fois que j'éteint l'ordi? (ça risque d'être chiant mais si ça permet d'augmenter sa durée de vie en limitant la poussière...)
Autre chose, avec mon ancien ordi je le mettait en veille prolongé quand je l'utilisais plus dans la journée, je l'éteignait uniquement le soir. Même quand la batterie ne fonctionnait plus très bien, tant que je rebranchait bien avant de quitter la veille il ne s'éteignait pas.
Si je met mon ordi en veille (sur le nouveau j'ai pas la veille prolongée...) et que je le débranche alors qu'il y a pas la batterie, il va s'éteindre? Ou tant qu'il est en veille et que je prend bien soin de le brancher avant de l'allumer y a pas de problème?
Merci d'avance de vos réponses.