CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transporter un pc fixe

anarkyha
anarkyha
Niveau 6
04 mai 2018 à 12:50:25

Hello tout le monde,

Ayant un "déménagement" prévu pour bientôt, et une tour sur les bras, j'en appelle à votre aide pour transporter le tout, grosso modo j'explique :

J'ai mon pc fixe (boîtier Zalman z3+, 192 x 465 x 430mm), un écran de 22" et clavier/souris/casque, pour tout sauf la tour j'ai déjà transporté dans un grand sac de sport, protégé par mes vêtements sans aucun soucis pour plusieurs lans, mais j'ai jamais eu à transporter ma tour à chaque fois on m'en prêtait une :D

Du coup je me demandais si en retirant CG, Ventirad et en mettant du papier bulle dans ma tour pour amortir le tout en cas de problème, je pouvais transporter ma tour dans une valise ? Ça serait d'autant plus simple pour moi, sachant que je ne peux pas faire le trajet en voiture (en covoiturage maybe, mais je ne suis pas très sociable :p), et que j'aurais potentiellement 300km de train + 20-30 min de marche environ, et j'ai pas trop envie de me briser le dos à mi-chemin parce que je porte le tout.

Le problème étant, j'ai zieuté un peu les valises sur amazon (par exemple), pas trop chère non plus, elle ne me servira que très peu (j'aime pas trop les valises en temps normal et je prends jamais l'avion, donc autant dire qu'elle moisira dans un placard suite à ce trajet), je trouve des valises qui ont des dimensions plus grandes que ma tour, mais perso j'ai pas l'impression que ça passera.

J'en appelle donc à votre expertise, y a-t-il des solutions miracles pour transporter une tour sans trop galérer ?
Si on part sur une valise, pourriez-vous me conseiller un minimum ? (si la valise pouvait être aux alentours de 60€ ça m'arrangerait, je ne suis qu'un humble étudiant, après vous avez peut être d'autres solutions moins chères ! :) )

Merci d'avance !

ps : je n'ai plus le carton du boîtier + ça fait mal au dos de marcher 800m avec ma tour dans les bras donc je ne valide pas spécialement

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
04 mai 2018 à 12:52:07

Sert à rien une valise, tu le pose à plat dans la voiture coté CM, et quand tu le transporte, simplement dans un sac en toile qui résiste bien.

5GisWorseGen
5GisWorseGen
Niveau 10
04 mai 2018 à 12:54:16

Pas la peine d'enlever CG et ventirad :(

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
04 mai 2018 à 12:58:02

Bha si il prend le train + patte si mieux vaut enlever la CG le ventirad et même les disques durs à bien protéger

anarkyha
anarkyha
Niveau 6
04 mai 2018 à 12:58:07

J'ai entendu dire que lors du transport (genre dans le train) les vibrations peuvent endommager le port PCI si la CG est dessus et que le ventirad peut se décrocher et faire des dégâts si ça vibre trop (on sait jamais, puis c'est pas dur à démonter/remonter)

J'avais entendu parler de la technique du sac de toile Ikea, mais ça fait lourd, sachant que je vais marcher pas mal, c'est pour ça qu'une petite ('fin grande du coup) valise à roulette je trouvais ça plus simple pour le transport

western51
western51
Niveau 64
04 mai 2018 à 13:01:43

C'est plus simple en covoit.
Et ça t'évite d'acheter une valise et de payer le train plein pot.

Tu peux éventuellement retirer la CG et le rad si ils sont lourds. Sinon PC à plat, ça craint pas trop.

5GisWorseGen
5GisWorseGen
Niveau 10
04 mai 2018 à 13:01:59

Le 04 mai 2018 à 12:58:02 Retour_de_Max a écrit :
Bha si il prend le train + patte si mieux vaut enlever la CG le ventirad et même les disques durs à bien protéger

J'ai déjà transporté plusieurs fois mon PC à patte, 0 problèmes, alors que j'ai vu tout laissé dedans :(

Message édité le 04 mai 2018 à 13:02:11 par 5GisWorseGen
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment