Bonjour à tous
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, j'ai un pc qui traine, et je l'ai rebrancher pour ma mère qui aime bien jouer aux jeu flash sur facebook , Garden escape, Snake mania (un slither.io like)
Problème, ce dernier a des 'saccades' en effet apres 30/40 secondes en jeu j'ai commes des chutes de fps mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. en effet la configfuration actuelle du pc n'est pas folle et ne ferais probablement pas tourner un AAA, mais la on parle d'un simple jeu flash via facebook
Voici la configuration du pc :
Windows 8 64 bits
Intel pentium G645 a 2.90GhZ
8GB de ram DDr4
Intel HD graphics family a 1.6gb de vram (mais c'est un chipset graphique il me semble non ?)
Ce que j'ai deja fais :
reinstallation de windows 8 (mais bizarrement passer a la 8.1 n'est pas possible, j'ai un message d'erreur quand je le fais
Toute les mises à jours proposer par windows update
un coup de CCcleaner
J'ai essayer de jouer en fenêter
J'ai été check sur le site d'intel pour voir si il etait possible de faire une mise a jour pour cette fameuse carte/chipset graphique (mais tout est à jour)
Adobe flash player mis à jour
Java installer
J'ai tenter d'utiliser un emulateur android (Bluestack) pour essayer, mais pas possible de trouver le jeu.
Je suis passer en ethernet (50mbps) parce que le wifi (5mbps) ici laisse à désirer , même a 50mbps le probèleme persiste
Je suis egalement aller dans les parametres graphique intel et j'ai selectionner les performances au lieu de la qualitée.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi un simple jeu flash donne du fil à retordre a cette vieille becane
Est-ce que le fait de passer à windows 10 changerais quelque chose? je l'ai sur une clé USB mais passer plusieurs heure a faire une reinstallation + mise à jour pour rien m'embêterais pas mal.
Je suis vraiment à cours d'idée, merci d'avance pour vos réponses .
Message édité le 30 avril 2018 à 16:14:31 par Black_00711