CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serveur NAS + Nvidia Shield et Plex

simon261296
simon261296
Niveau 5
01 mai 2018 à 22:33:37

Bonjour !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Nvidia Shield TV pour ma TV 4K.
Pour l'instant j'utilise Plex sur mon PC de bureau pour lire mes films en 4k sur la TV avec le shield.

Mais j'envisage l'acquisition d'un petit NAS pour entreposer mes films et pouvoir y accéder depuis mon shield.
Mais après de multiples recherches il semblerait que tous les NAS n'aient pas la même puissance de calcul.
Certain sont capables d'encoder de la 4k pour le stream, d'autre non.

Mais là n'est pas la question, j'aimerai savoir comment faire pour que ce soit mon shield qui "travaille" l'image et mon NAS qui ne fait que entreposer les films sans avoir à travailler l'image ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais merci pour vos futurs explications !

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 22:35:21

Salut.

Mais là n'est pas la question, j'aimerai savoir comment faire pour que ce soit mon shield qui "travaille" l'image et mon NAS qui ne fait que entreposer les films sans avoir à travailler l'image ?

Télécharger le film sur ta shield... ou alors tu monte ton propre NAS. :noel:

idhem59
idhem59
Niveau 59
01 mai 2018 à 22:36:25

En aucun cas ton NAS decodera la vidéo. Ton NAS sert juste de support de stockage à distance. Tout ce qu'il faut, c'est le débit nécessaire sur le réseau local pour streamer la vidéo UHD.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 22:40:55

En aucun cas ton NAS decodera la vidéo...

Cela dépend avec quel solution tu héberge tes vidéos, parce que certaines traite le flux avant l'envoi pour économiser de la bande passante.

De tête sauf erreur Plex fait justement cela... à vérifier.

idhem59
idhem59
Niveau 59
01 mai 2018 à 22:43:19

Bah c'est pas compliqué. Un NAS qui héberge le contenu avec un bête partage SMB, une application de lecture vidéo sur le Shild qui pointe vers le chemin réseau et c'est tout. Tout le décodage se fait par le Shild, comme si la vidéo était en local.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :hap:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 22:46:34

Bah c'est pas compliqué. Un NAS qui héberge le contenu avec un bête partage SMB, une application de lecture vidéo sur le Shild qui pointe vers le chemin réseau et c'est tout. Tout le décodage se fait par le Shild, comme si la vidéo était en local.

Ah bah c'est ce que j'ai dis avant... il télécharge le film sur sa shield et il le lance après dessus directement. :noel:

Message édité le 01 mai 2018 à 22:46:52 par Grey-Kangaroo
idhem59
idhem59
Niveau 59
01 mai 2018 à 22:48:20

Pourquoi télécharger sur la Shild alors qu'on peut lire la vidéo depuis le réseau ? En aucun cas on touche à la mémoire interne du Shild, c'est tout l'intérêt d'un NAS.

simon261296
simon261296
Niveau 5
01 mai 2018 à 22:54:07

Le 01 mai 2018 à 22:48:20 idhem59 a écrit :
Pourquoi télécharger sur la Shild alors qu'on peut lire la vidéo depuis le réseau ? En aucun cas on touche à la mémoire interne du Shild, c'est tout l'intérêt d'un NAS.

Voila, c'est exactement ce que je souhaite faire, ne pas toucher à la mémoire du shield et ensuite juste lire la vidéo entreposée sur le NAS.
Mais quand tu dis "le shield qui pointe vers le chemin réseau" comment je fais ça ?
La question semble surement très bête quand on connait la réponse, mais je n'ai aucune idée de comment faire depuis l'appli Plex pour pointer vers mon NAS (qui sera connecté par ethernet)

Et un grand merci pour toute les réponses !

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 22:54:52

Pourquoi télécharger sur la Shild alors qu'on peut lire la vidéo depuis le réseau ?

C'est un principe, les partages SMB sans décodage sont foireux si tu ne dispose pas d'une connexion rapide ou stable. Je parle d'expérience.

Message édité le 01 mai 2018 à 22:55:12 par Grey-Kangaroo
simon261296
simon261296
Niveau 5
01 mai 2018 à 22:56:32

Le 01 mai 2018 à 22:54:52 Grey-Kangaroo a écrit :

Pourquoi télécharger sur la Shild alors qu'on peut lire la vidéo depuis le réseau ?

C'est un principe, les partages SMB sans décodage sont foireux si tu ne dispose pas d'une connexion rapide ou stable. Je parle d'expérience.

J'ai la fibre optique donc aucun soucis normalement

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 22:58:03

J'ai la fibre optique donc aucun soucis normalement

Non la connexion en local, par exemple en WiFi déjà c'est chaud.

idhem59
idhem59
Niveau 59
01 mai 2018 à 22:58:37

De nos jours, le moindre Switch intégré à la moindre box opérateur délivré au moins 100Mb/s. Le débit du réseau local n'est plus un problème depuis bien longtemps.

Juste pour information et culture, certaines personnes s'amusent carrément à déporter leur partition système sur un NAS (ce que l'on appelle dans ce cas un SAN), et donc plus besoin de stockage dans le PC :hap:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 23:09:45

De toute manière tout ce qui sera lu à distance sur la shield sera téléchargé un moment ou un autre, ainsi c'est plus logique si tu charge la vidéo avant et que tu la lise après.

D'autant plus qu'avec un appareil portable, la connexion n'est pas forcément signe de stabilité. Mais cependant si l'auteur veut lire directement la vidéo il n'y a pas de problème, cela marche aussi mais c'est juste moins fiable.

Juste pour information et culture, certaines personnes s'amusent carrément à déporter leur partition système sur un NAS (ce que l'on appelle dans ce cas un SAN), et donc plus besoin de stockage dans le PC

Ouais enfin évite de faire des cours à un informaticien calé en système et réseau hein... c'est bienveillant mais je sais parfaitement ce que c'est un SAN. :hap: :noel:

Message édité le 01 mai 2018 à 23:11:24 par Grey-Kangaroo
idhem59
idhem59
Niveau 59
01 mai 2018 à 23:11:41

Je suis sensé connaître ton niveau en réseau à l'avance ? :o))

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 23:14:36

Je suis sensé connaître ton niveau en réseau à l'avance ?

Uhm... mon profile donne déjà une bonne idée de mes compétences, quand même hein. :hap: :o))

Sinon t'en fait pas j'ai rien contre cela, c'est sympa ce que tu as essayé de faire mais... réserve plus cela pour les autres qui demande de l'aide. :noel:

Message édité le 01 mai 2018 à 23:15:01 par Grey-Kangaroo
idhem59
idhem59
Niveau 59
01 mai 2018 à 23:15:13

Si je devais lire les CDV de toutes les personnes que je croise ici... :hap:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2018 à 23:19:36

Enfin c'était un exemple... moi perso j'ai pas besoin parce que cela se voit en quelques lignes. :hap:

Bref sinon l'auteur tu compte faire quoi ? Le partage en local et le lire à distance ? :p)

soogoush
soogoush
Niveau 16
01 mai 2018 à 23:52:46

L'avantage du Shield, c'est que ça lit absolument tout.
Donc tu peux utiliser Plex for NAS sans soucis.

iosys
iosys
Niveau 23
02 mai 2018 à 02:33:36

Prend un vieux bac même un P4 installe un linux ( FreeNAS gérer via https ) et installe un service de streaming
un peut de récup ça coute rien + le prix des disques pour en faire un NAS
c'est un noyaux linux basé sur Debian donc tu peux ajouter un tas d'autres service réseau dessus

l'avantage du streaming du NAS par rapport au SMB c'est que si tu es sur ton GSM ou tablette de l'extérieur de chez toi, que tu te connectes a ton NAS via un VPN, il va gérer le débit suivant ta bande passante pour regarder ton film pour qu'il n'y ai pas de lag dans la vidéo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment