CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation propre sur SSD

Soarzeh
Soarzeh
Niveau 33
27 avril 2018 à 10:59:16

Bonjour les gars,

Déjà, pardonnez moi si cette question a déjà été posée mais la voici :
Je viens d'acheter un SSD ( 120 GO ) qui arrivera demain pour booster mon vieux PC et lui redonner un coup de jeune, et surtout pour libérer mon HDD de 1 To qui commence à se remplir. J'aimerais en fait, installer Windows 10 sur mon SSD ( + quelques jeux plus tard ), et réinitialiser entièrement mon HDD, absolument tout supprimer dessus ( j'ai rien d'important à part des jeux ) pour repartir sur un PC tout neuf et tout propre.

Ma question est donc, comment procéder pour que ça se fasse dans les meilleures conditions? Que faire en premier quand je recevrais mon SSD etc...

Merci beaucoup les gars :ok:

Soarzeh
Soarzeh
Niveau 33
27 avril 2018 à 11:25:10

Le 27 avril 2018 à 11:24:27 vaxioss a écrit :
Tout le monde en à profiter du KFA2 Gamer à ce que je vois. :hap:

Ça va que c'est mon anniversaire aujourd'hui sinon j'en aurais jamais profité :hap:

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
27 avril 2018 à 11:30:47

Dans un premier temps tu connectes ton SSD, puis tu installes windobe dessus.

Soarzeh
Soarzeh
Niveau 33
27 avril 2018 à 11:38:42

Le 27 avril 2018 à 11:36:17 vaxioss a écrit :
Moi ce que je vais faire si ça peut t'aider :

Éteindre le PC, débrancher + Alim. sur Off. Ensuite, j'appuierais 3 fois sur le bouton pour allumer l'ordi normalement pour vider le jus restant, ensuite je débranche mon HDD, je branche mon SSD. (Allumes-tout) Dans le BIOS, je reconfigure l'ordre de BOOT, donc direction le SSD, j'installe W10 via clé USB, je me connecte à mon compte M* pour vérifier ma licence. Ensuite, on recommence la manip. du début en branchant en plus le HDD cette fois-ci, on BOOT encore sur le SSD définitivement, et une fois sur W10, tu formates le HDD via les paramétres partition W10. :)

J'ai tout bon ? :hap:

Bah du coup c'est ce qui me semble le plus logique à faire oui, à voir si d'autres personnes proposent d'autres solutions :hap:

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
27 avril 2018 à 12:54:58

attention un conseille pour l'instalation du W10 débranche ton dd pour être sur que w10 instale ses fichier uniquement sur le ssd

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
27 avril 2018 à 13:18:10

tu débranche juste le câble SATA de ton HDD et tu fais l'installe sur ton SSD, ensuite une fois ton installe fini quand tu est sur le bureau tu connecte le câble SATA de ton HDD à chaud, pas besoin d'éteindre le pc à chaque branchement ou débranchement en SATA, c'est le gros avantage justement du SATA, c'est de pouvoir brancher / débrancher à chaud et à la volée exactement comme un port USB

je n'éteind jamais mon pc pour brancher / débrancher des DD, que ce soit l'alimentation ou le câble SATA, je fais tout à chaud

Message édité le 27 avril 2018 à 13:20:40 par exupfzr
exupfzr
exupfzr
Niveau 9
27 avril 2018 à 13:30:24

1/ tu prépare ta clé USB d'instale, tu éteind le pc, pas besoin de faire toute la manip que tu veux faire, complètement inutile

2/ tu débranche le câble SATA du HDD, tu branche alime et SATA sur le SSD

3/ tu démarre le PC tu vas dans le bios et tu met en 1µ° le SSD et en 2° les ports USB

4/ tu redémarre, la normalement il vas tenter de boot sur le SSD mais comme il peut pas, il devrait boot sur ta clé, sinon au pire normalement en tapant sur une touche au moment du boot tu peux sélectionner l'unité de boot, ( moi c'est F11 )

5/ tu te fais ton installe, normale

6/ une fois tout fini quand t'est sur le bureau , tu branche ton HDD, tu copie ce que tu veux si besoin et ensuite tu vas dans gestionnaire de disque pour supprimer toutes les partions du HDD pour le refaire propre

voila

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
27 avril 2018 à 13:33:43

Le 27 avril 2018 à 13:20:01 vaxioss a écrit :
euh c'est pas si safe de faire-ça hein. Je joue toujours la sécurité perso. Pourquoi tenter le diable ? :hap:

le port SATA faut le voir juste comme un port USB amélioré, ça fait plus de 10 ans que je branche du SATA à la volée, il n'y avait que en IDE ou Flopy que tu pouvais pas. le SATA faut le voir comme de l'USB plus rapide avec comme inconvénient que tu ne peux pas faire comme en USB, brancher un HUB et connecter plusieurs matériels sur le même port

Message édité le 27 avril 2018 à 13:36:37 par exupfzr
Soarzeh
Soarzeh
Niveau 33
27 avril 2018 à 20:35:40

Le 27 avril 2018 à 13:30:24 exupfzr a écrit :
1/ tu prépare ta clé USB d'instale, tu éteind le pc, pas besoin de faire toute la manip que tu veux faire, complètement inutile

3/ tu démarre le PC tu vas dans le bios et tu met en 1µ° le SSD et en 2° les ports USB

4/ tu redémarre, la normalement il vas tenter de boot sur le SSD mais comme il peut pas, il devrait boot sur ta clé, sinon au pire normalement en tapant sur une touche au moment du boot tu peux sélectionner l'unité de boot, ( moi c'est F11 )

6/ une fois tout fini quand t'est sur le bureau , tu branche ton HDD, tu copie ce que tu veux si besoin et ensuite tu vas dans gestionnaire de disque pour supprimer toutes les partions du HDD pour le refaire propre

voila

Bonjour, merci pour tes conseils l'ami, j'ai lu quelque part qu'il y avait une question de AHCI/IDE pour le SSD, peux-tu m'éclaircir la dessus?

Merci

NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
27 avril 2018 à 20:49:50

Le 27 avril 2018 à 13:30:24 exupfzr a écrit :

voila

Et si on formate le HDD durant l'installation personnalisé de W10 et qu'on installe le nouveau W10 sur le SSD, c'est toujours obligé de changer l'ordre de position de boot dans le BIOS? :(

Je demande parce que j'ai du ramené un PC au SAV en faisant en sa :peur:

Soarzeh
Soarzeh
Niveau 33
02 mai 2018 à 13:44:07

Yo les gars, j'ai fait comme vous m'avez dit mais j'ai l'impression que mon HDD de 1To a été partionné quand je l'ai formaté, normal ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment