Bonjour
Je me suis lancé il y a 2 semaines dans le montage’ de mon premier pc. Ce fut long mais tout a démarré correctement j’ai pu en profiter pendant 1 semaine
Depuis lundi, orange est venu m’installer ma fibre et les ennuis ont commencé ...
Tout d’abord j’avais une latence énorme sur les jeux que je lançais. Après quelques recherches un driver du port pce de la carte n’avait pas été mis à jour correctement. Ne sachant pas comment faire pour le réinstaller correctement j’ai réinitialisé Windows en conservant mes fichiers et la carte été redevenue fonctionnelle. Je suis allé ensuite chercher tous les drivers de ma carte mère + carte réseau + CG
Entre temps je ne pouvais pas lancer l’ordinateur puisque un écran noir apparaissait après le logo windows. Une vérification des câbles d’alimentation à règlé le problème
Néanmoins j’avais toujours ma latence. J’ai donc entrepris hier une optimisation du DD et la ... 50 ms en jeu, je pensais avoir enfin trouvé la solution
Que nenni ...
Ce matin en allumant l’ordinateur et pensant enfin pouvoir jouer l’ecran noir réapparaît sauf que la tout est bien branché. J’ai regardé les options de boot et le dd ou est windows est bien en premier
J’ai lancé cette fois ci une réinstallation complète de windows en supprimant tout
Néanmoins je ne comprend pas d’ou vient ce problème ....
Si quelques âmes charitables passaient dans le coin pour m’aider ce serait vraiment sympa
Je m’excuse si mes premières explications sont confuses j’ai très peu de connaissances en informatique
Merci d’avance !
Ma config :
CM : MSI Z370A pro
Proc : i3 8350k
Carte réseau : D-link wireless AC1200
CG : GTX 1060 6GO
DD : Seagate barracuda 1TO
Ram : 8go