Le 20 avril 2018 à 00:12:33 skynub a écrit :
Bonsoir, j'ai depuis quelques temps 2*8 Go de corsair vengence CAS 16 que j'ai mis à 3200. Tout allait bien mais depuis aujourd'hui, le pc n'utilise que 8 go à 2133. Il détecte pourtant bien 16go. Donc sur le gestionnaire par ex ils me mettent /8go mais validée /16go.
J'ai donc fait une MAJ du BIOS (Ab-350 gaming 3) vers le F22. J'ai dû remettre à 3200 mais rien n'y fait ma RAM est toujours à 8go 2133.
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
Lut ! Fait chaud hein?:hap: Bon..sinon je vois que tu parles de AB350 Gaming 3 donc c'est une carte mère en AM4 pour du Ryzen.
Tu as de la chance c'est ce que j'avais avant et en plus même marque et donc BIOS de carte mère (dans ses grandes lignes tout du moins:hap:)
Ok de la Corsair Vengeance je vois le modèle...ce sont des LPX non en Low Profil? Probablement donc des puces de chez...Hynix. Sous le dernier BIOS même avant sauf si vraiment pas de bol tu devrais être capable d'atteindre au moins les 3000Mhz.
De base je me souviens bien que Ryzen reconnait bien de nos jours jusqu'a 4 barrettes au moins jusqu a 3533Mhz.
Edit F22 donc mise a jour de..mi Mars en logique si j'ai bon souvenance:hap:
Au hasard tu as un Ryzen..mais je devines un non X?
Message édité le 20 avril 2018 à 00:21:52 par superbegita