CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstallation Windows 10

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
19 avril 2018 à 14:57:08

Salut,

Suite à mon pb de l'autre jour de vais réinstaller windows 10 proprement.
Sur C, donc celui que je vais formater, y a aucun jeux d'installer ni les launchers steam ou uplay. Est ce qu'il faudra quand meme que je réinstalle les launchers sur le nouveau windows pour pouvoir les utiliser?
Pareil pour tous les jeux que j'ai installé sous ce windows là (toujours sur une autre partition que C), est ce qu'il faudra que je les réinstalle alors que tous les fichiers seront toujours présents? Je sais que sur certains jeux ca pose pas de problème, qu'on peut juste copier les fichiers d'un pc à un autre sans rien devoir réinstaller, sans que le jeu merde pour autant. Mais est ce que c'est comme ca pour tous?
Je sais pas si c'est très clair :hap:
En gros est ce que les programmes installés sous D auront besoin d'etre réinstallé pour fonctionner avec le nouveau windows?

Message édité le 19 avril 2018 à 14:59:49 par Druidiix
logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 avril 2018 à 16:07:21

Personnellement, j'attendrais avant de remettre à zéro.. à moins que ton problème t'empêche littéralement de faire quelques choses. Pourquoi attendre ? Parce que ta bientôt Spring qui arrive.. Késako? une grosse mise à jour au même titre de Creator ou Fall de windows 10.

Ça t'évitera les problèmes de téléchargement, l'installation et les problèmes de compatibilité ou autre.

Sinon, oui faut re-télécharger les launchers et les réinstaller..

Pour steam par exemple, tu le re-télécharger, tu le réinstalle au même endroit et normalement, tes jeux déjà installer seront directement remis et déjà installer. (Seul origin à un gros problème à ce niveau, faut faire une magouille, re-télécharger le jeu, mettre pause et transféré les fichiers du jeu déjà télécharger dans le nouveau qui se télécharge à peine.)

Pour les logiciels, à moins qui ai des réglage à faire un peu casse bonbon, je te conseils de les réinstaller proprement.

Message édité le 19 avril 2018 à 16:08:02 par logiquetest355
Druidiix
Druidiix
Niveau 10
19 avril 2018 à 19:11:51

J'avais commencé a faire une clé usb pour la réinstallation mais elle a foiré, donc au pire je peux attendre un peu :hap:
Je sens qu'il y a quand même des trucs qui clochent et qu'une réinstallation fera pas de mal, faudrait juste pas qu'ils sortent leur maj dans 6 mois :noel:

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 avril 2018 à 19:56:28

Je n'ai pas de source fiable te prouvant que celle-ci ne sortira pas dans 6 mois.. puisqu'elle à été repoussé. :hap:

Mais bon, ça ne devrait plus tarder. Après, si tu ne modifie pas ton windows (Modification registre etc..) tu peux réinitialiser maintenant et faire la MAJ plus tard.

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:46:32

Je vais réinstaller maintenant pour finir, parce que j'ai pas mal de crashs assez chiants.
Du coup je vais formater ma partition C (j'ai copié mon profil utilisateur ailleurs pour garder le si peu de trucs que j'ai), par contre la C et la D font exactement la même taille. Les partitions sont dans l'ordre dans le programme de réinstallation ?
J'aimerais bien pas flinguer mes jeux :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment