CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU trop chaud ?

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:16:40

Hello,
J'ai un i7 pour la première fois de ma vie, précédemment possesseur d'un processeur (xd) i5 3450 le ventirad était stock et la pâte thermique également (5 ans qu'elle n'a pas été utilisé :rire:)
Enfin bref, mon soucis c'est qu'en switchant sur le i7, j'ai des températures qui m'ont l'air hmm merdique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523999615-img-20180417-205105.jpg (mon PC est éteint, j'allais pas le rallumer pour prendre une image propre :hap:) c'était sur prime95 pendant 10mn, le soucis c'est que non seulement le ventilo fait du bruit, beaucoup plus que mon i5, mais en plus contrairement à mon i5, j'ai appliqué de la kryonaut, vous pensez donc que c'est dû à une mauvaise application ? Qu'il faut attendre que ça "sèche" ? Où c'est normal et j'aurais pas mieux avec ce ventilateur de mes deux ?
Merci d'avance xd

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
17 avril 2018 à 23:18:18

En IDLE cest beaucoup trop :(

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 avril 2018 à 23:21:15

Bah pour te dire si c est le ventilo stock d Intel...disons que ils sont aussi pourris que ce qu'ils osent appeler pâte thermique. Ils ne refroidissent rien et font du bruit (pour rien..vu qu'ils n'ont pas d'utilité réel si ce n est qu'on peut allumer l'ordi grâce à eux:noel:)

Et pour te rassurer sache que Prime95 ...c'est un peu LE Destructeur par excellent...que dis je ! Le Pourfendeur des refroidissement et des bonnes températures. (Surtout si tu venias à t amuser à lançer des petits FTT en AVX...a ne SURTOUT PAS faire sauf si tu comptes tzper sans soucis les 100 degrès et te mettre en sécurité pour ta tour:hap:)

plouf311
plouf311
Niveau 61
17 avril 2018 à 23:23:30

on sait meme pas quel i7 :pf:

sinon les temp sont bonne

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:23:30

Le 17 avril 2018 à 23:18:18 _lucco_ a écrit :

C'est en Prime95 bro :(

Le 17 avril 2018 à 23:21:15 superbegita a écrit :
Bah pour te dire si c est le ventilo stock d Intel...disons que ils sont aussi pourris que ce qu'ils osent appeler pâte thermique. Ils ne refroidissent rien et font du bruit (pour rien..vu qu'ils n'ont pas d'utilité réel si ce n est qu'on peut allumer l'ordi grâce à eux:noel:)

Et pour te rassurer sache que Prime95 ...c'est un peu LE Destructeur par excellent...que dis je ! Le Pourfendeur des refroidissement et des bonnes températures. (Surtout si tu venias à t amuser à lançer des petits FTT en AVX...a ne SURTOUT PAS faire sauf si tu comptes tzper sans soucis les 100 degrès et te mettre en sécurité pour ta tour:hap:)

J'essayerai demain :hap:
Mais ce qui me surprend c'est que sur CEMU j'ai 63° alors que j'utilise que deux coeurs à 100% + ce que Windows a besoin, je trouve ça énorme :(

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 avril 2018 à 23:23:50

Oui si c esten ODLE...c'est évidemment ultra mauvais:oui: Enfin bon..avec de la Kryo quand même...Mais bon si le ventirad fait pas son boulot..peu importe:noel:

Changes tout de suite ce..truc là de ventirad...pre'd autre chose ce sera bien mieux pour sur:oui:

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:24:32

Le 17 avril 2018 à 23:23:30 plouf311 a écrit :

4770, je sais bien que les temps sont ok, je suis loin d'être néophyte dans le milieu, c'est juste que je pensais taper dans les 55-60°C en fait :-(

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 avril 2018 à 23:25:02

Humm attend les températures là....c est en charge donc? Parce que 68 degrès ça va hein? Après je t avoue que si tu me dis qu il est pas du tout overclocké...euh ouais...m'ok c'est déja beaucoup moins bon.

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:26:11

Le 17 avril 2018 à 23:23:50 superbegita a écrit :

Oui si c esten ODLE...c'est évidemment ultra mauvais:oui: Enfin bon..avec de la Kryo quand même...Mais bon si le ventirad fait pas son boulot..peu importe:noel:

Changes tout de suite ce..truc là de ventirad...pre'd autre chose ce sera bien mieux pour sur:oui:

Avec une alimentation 430w bronze et un i7 et une gtx 770 à fournir en énergie, je pense que j'ai clairement d'autres priorités, et vu mon argent, je pense que ça restera comme ça jusqu'à la fin des jours de ce PC :-(

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 avril 2018 à 23:26:59

Le 17 avril 2018 à 23:24:32 HacheBringer a écrit :

4770, je sais bien que les temps sont ok, je suis loin d'être néophyte dans le milieu, c'est juste que je pensais taper dans les 55-60°C en fait :-(

Humm si ça peut te rassurer je suis a 5ghz sur mon 8700K avec un Vcore de 1.41 et en burn je suis entre 65/70 degrès quand il fait un peu chaud sinon plutôt dans les disons 55/60 (voir moins)..sauf qu il est delid et j'ai change l'IHS d'origine par une base 100% cuivre. Eet appliqué de la Kyonaut tout comme toi:hap: (+ Conductonaut entre le die et l IHS)

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:27:39

Le 17 avril 2018 à 23:25:02 superbegita a écrit :
Humm attend les températures là....c est en charge donc? Parce que 68 degrès ça va hein? Après je t avoue que si tu me dis qu il est pas du tout overclocké...euh ouais...m'ok c'est déja beaucoup moins bon.

Ouais, c'est en load, pas overclocké non, c'est ce qui me dépasse, le i5 lui tenait 63°C avec une charge pendant 2h et une pâte thermique eco+ le pire c'est que le ventilateur faisait même pas de bruit :c

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 avril 2018 à 23:28:00

Le 17 avril 2018 à 23:26:11 HacheBringer a écrit :

Avec une alimentation 430w bronze et un i7 et une gtx 770 à fournir en énergie, je pense que j'ai clairement d'autres priorités, et vu mon argent, je pense que ça restera comme ça jusqu'à la fin des jours de ce PC :-(

Ah oui dans ce cas je comprend ouais effectivement:oui: En tout cas tu as bien fait parce qu en jeu l'i7 aura clairement moins de mal que l'i5 pour sur:oui:

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 avril 2018 à 23:29:40

Le 17 avril 2018 à 23:27:39 HacheBringer a écrit :

Ouais, c'est en load, pas overclocké non, c'est ce qui me dépasse, le i5 lui tenait 63°C avec une charge pendant 2h et une pâte thermique eco+ le pire c'est que le ventilateur faisait même pas de bruit :c

Ah bah ça les i7 pas de miracles hein? Si seulement Intel se redécidait a souder...:hap: Et mettre un vrai ventirad..comme AMD avec leur Ryzen:hap:

Tiens regarde mon com du dessus pour le 8700K ça va te rassurer.

Par contre en idle...je suis dans les 30 degrès (50/55 degrès in game maximum)

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:30:10

Le 17 avril 2018 à 23:26:59 superbegita a écrit :

Le 17 avril 2018 à 23:24:32 HacheBringer a écrit :

Humm si ça peut te rassurer je suis a 5ghz sur mon 8700K avec un Vcore de 1.41 et en burn je suis entre 65/70 degrès quand il fait un peu chaud sinon plutôt dans les disons 55/60 (voir moins)..sauf qu il est delid et j'ai change l'IHS d'origine par une base 100% cuivre. Eet appliqué de la Kyonaut tout comme toi:hap: (+ Conductonaut entre le die et l IHS)

Ah !
T'as pas froid aux yeux :rire:
Mais après c'est compréhensible vu ton Vcore, il doit être à 0.3 de plus que le mien, m'enfin, tant pis, j'irais chercher un ventilateur un de ces quatres (cad dans 3 mois u_u) merci de m'avoir aidé clé :3

HacheBringer
HacheBringer
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:33:25

Le 17 avril 2018 à 23:28:00 superbegita a écrit :

Le 17 avril 2018 à 23:26:11 HacheBringer a écrit :

Ah oui dans ce cas je comprend ouais effectivement:oui: En tout cas tu as bien fait parce qu en jeu l'i7 aura clairement moins de mal que l'i5 pour sur:oui:

Tqt, je prends pas mes compos sur un coup de tête, je sais très bien que j'aurais besoin des 8 cores, je suis sûr que tu connais une console qui a 8 coeurs et qui commence à bien se faire émuler :3

Le 17 avril 2018 à 23:29:40 superbegita a écrit :

Le 17 avril 2018 à 23:27:39 HacheBringer a écrit :

Ah bah ça les i7 pas de miracles hein? Si seulement Intel se redécidait a souder...:hap: Et mettre un vrai ventirad..comme AMD avec leur Ryzen:hap:

Tiens regarde mon com du dessus pour le 8700K ça va te rassurer.

Par contre en idle...je suis dans les 30 degrès (50/55 degrès in game maximum)

Ouais je sais bien, je déteste NVIDIA et Intel, mais bon, vu l'utilisation que j'ai d'un PC, je peux pas faire autrement, je sais bien que Intel met du dentifrice sur le die :hap:
Et en idle je suis à 30°C également quand il fait 26°C dans la chambre, je dis juste que je m'attendais à mieux, je suis un peu déçu :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment