Bonjour,
Avant toute chose, je suis loin d'être un expert en hardware, c'est pourquoi je viens vers vous pour recevoir de l'aide. J'ai acheté un pc fixe déjà monté mais j'ai un problème au niveau de l'allumage.
Quand je met sur tension l'ordinateur (en mettant l'alimentation sur on), le PC s'allume tout seul sans que j'ai eu besoin d'appuyer sur le bouton power du dit pc. Le bouton power semble fonctionner puisque quand j'éteins l'ordinateur manuellement, je peux cette fois-ci le rallumer via le bouton power.
Le problème c'est que quand j'éteins l'ordinateur sans couper l'alimentation, je vois que la carte mère est toujours allumé et le ventirad tourne encore. Est-ce normal ? Est-ce que ça risque pas d'abimer ma carte mère/proco à l'usure ?
Du coup pour être sûr que tout est bien éteint à l'intérieur de mon pc, je suis obligé d'éteindre l'alimentation à chaque fois, et j'ai également peur d'abimer les composants en les éteignants en coupant le courant.
J'ai vérifier le câblage à l'intérieur, tout est bien connecté sur le controlpanel de la cm mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de cablage reset. Est-ce normal ?
Avez vous une idée de pourquoi mon pc s'allume tout seul quand je le met sous tension via l'alimentation, et pourquoi il ne s'arrête pas complètement quand je l'éteins ?
Merci